Plusieurs techniciens postulent déjà pour remplacer David Marty à l’USAP !
Plusieurs techniciens postulent déjà pour remplacer David Marty à l’USAP !
Le lundi 6 octobre 2025 à 20:13 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le grand ménage est en marche à Perpignan.
Deux jours après une nouvelle défaite à domicile face au Stade Français (11-28) et la mise en retrait de David Marty et Gérald Bastide, l’USAP s’est mise en quête d’un nouvel entraîneur pour relancer la machine.
Ce lundi 6 octobre, la décision a été officialisée d’un commun accord : Marty, figure emblématique du club, et Bastide, en poste depuis 2019, ont choisi de quitter leurs fonctions “pour le bien de l’équipe”. Un départ lourd de symboles pour le club catalan, désormais dernier du Top 14 avec zéro point en cinq journées.
Le président François Rivière, accompagné du directeur général Bruno Rolland et du manager Franck Azéma, a donc lancé les grandes manœuvres.
L’USAP explore plusieurs pistes sur le marché des entraîneurs disponibles, avec un objectif clair : trouver un profil capable de s’intégrer rapidement dans le projet et d’apporter une vision nouvelle.
Selon L’Indépendant, plusieurs candidatures ont déjà été reçues, parmi lesquelles celles de Jean-Baptiste Élissalde, Jean-Frédéric Dubois et Fabrice Estebanez.
En revanche, Xavier Garbajosa, actuellement au Stade Toulousain, ne compte pas bouger. Laurent Labit, sans club mais au profil de manager plus que d’entraîneur de terrain, ne correspond pas aux besoins catalans. Quant à Nicolas Nadau, fraîchement écarté de Grenoble, il “n’est pas en contact” avec Perpignan, selon L’Indépendant.
En attendant une arrivée extérieure, la direction s’appuie sur les forces internes. Jacques-Louis Potgieter (jeu au pied) et Florian Cazenave (travail spécifique avec les demi de mêlée) épaulent désormais Franck Azéma, accompagné de Mathieu Cidre (avants) et Nicolas Mas (mêlée).
Alors que l’équipe se rend à Lyon samedi (16 h 35) pour tenter de décrocher sa première victoire, l’urgence est double : stopper l’hémorragie sportive et stabiliser un staff en pleine reconstruction.
L’USAP, plus que jamais, joue gros sur les prochaines semaines.
Publicité
0 Commentaire