Plusieurs Toulonnais ont volontairement repris plus tôt que prévu !

Plusieurs Toulonnais ont volontairement repris plus tôt que prévu !

Le mercredi 6 août 2025 à 17:03 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


À 22 ans, Mathis Ferte a quitté Brive pour rejoindre Toulon cet été. Sept saisons chez les Coujous derrière lui, une nouvelle aventure sur la Rade devant.

L’ancien ailier Briviste s’est confié longuement à Midi Olympique sur ce virage dans sa jeune carrière.

Dès ses premiers pas au RCT, Mathis Ferte a voulu s’intégrer rapidement. Extrait :

«J’ai repris officiellement le 21 juillet, après une bonne coupure. J’ai eu le temps de préparer mon déménagement. La première semaine, on avait décidé avec les nouveaux joueurs de venir plus tôt, de s’entraîner entre nous. On avait envie de se découvrir et de prendre nos repères avant la vraie reprise. C’était franchement sympa, et on a eu le temps de s’approprier les installations. Ces deux premières semaines ont été bonnes. Tout se passe très bien, les gens sont sympas. Je suis franchement très content de mon choix, car tout se passe pour le mieux. L’environnement est incroyable, le cadre est magnifique. Il y a tout pour aller chercher la performance. »

Dans un vestiaire, Ferte veut avant tout montrer l’exemple. Extrait :

« Avant tout, je voulais revenir en très grande forme pour montrer une bonne image à Pierre, au staff et à mes nouveaux coéquipiers. J’ai beaucoup joué ces dernières saisons, mais après la coupure, je me suis dit que c’était important de faire les efforts en vue de cette nouvelle aventure. Je repars à zéro sur du nouveau : nouvelles têtes, nouveaux entraînements, nouvelle maison, nouveau lieu de vie… Ça fait du bien mentalement ! Franchement, tout est très bien, j’ai l’impression d’un peu tout redécouvrir et donc je m’adapte peu à peu. Je sens déjà une routine qui arrive, et les processus qui se mettent en place. Le matin, quand je me lève, je suis très heureux d’aller m’entraîner. Il fait beau, le temps est incroyable… Non, vraiment, je ne regrette pas du tout mon choix ! Je suis heureux. Je n’ai rien d’autre à vous dire hormis que je me régale vraiment d’être ici.»

Publicité

0 Commentaire