Poirot sur la claque reçue en finale du Top 14 : « On se demande comment on a pu imaginer qu’on pouvait gagner ce match »

Poirot sur la claque reçue en finale du Top 14 : « On se demande comment on a pu imaginer qu’on pouvait gagner ce match »

Le lundi 19 mai 2025 à 16:46 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le pilier gauche de l’UBB, Jefferson Poirot s’est confié via Sud-Ouest suite à la victoire remportée à domicile contre Castres, samedi après-midi, à l’occasion de la 24ème journée du Top 14.

Ce-dernier a forcément rappelé l’importance de cette victoire sur le plan comptable. Extrait:

Si on avait perdu ce match face à Castres, il aurait été très compliqué d’accrocher ces deux premières places. C’est un vrai objectif pour le club. On n’avait à cœur de faire un gros match, on ne l’a pas fait. On avait tous la finale dans un coin de la tête.

Selon lui, le groupe Bordelais est prêt pour enchainer sur la finale Européenne. Extrait:

On a quand même une rotation d’effectif qui a été plus importante cette année. La claque qu’on a reçue en finale du Top 14, où on est arrivés complètement en bout de course, nous a servis. Je trouve l’effectif bien plus frais.

Selon lui, l’équipe Bordelaise a beaucoup appris de son revers concédé contre Toulouse, en finale du Top 14. Extrait:

Je trouve qu’on est mieux réglés. On est en évolution, on a amélioré pas mal de choses tout au long de la saison. Sur les matchs importants, on a su être constants. On a passé étape par étape. J’ai en tête le coup de sifflet final contre Toulouse en demie, il n’y avait pas l’euphorie de la demie de Top 14 l’an dernier. On a beaucoup appris, on a engrangé de l’expérience grâce à la saison dernière mais aussi les saisons précédentes où on a fait pas mal de phases finales. Je trouve qu’on arrive un peu plus prêts et un peu plus frais sur les matchs couperets cette année.

Il se dit très excité à l’approche de cette finale. Extrait:

Je suis excité forcément. C’est marrant parce que quand on le joue, on ne se rend pas compte. C’est l’entourage, l’attente des gens qui nous ont remerciés après la demie qui fait prendre conscience qu’on est peut-être en train de réaliser quelque chose d’immense. Et peut-être que si on fait le job samedi, on va pouvoir faire passer ce club dans une autre dimension.

Il revient d’ailleurs sur la claque reçue contre Toulouse, en finale du Top 14, la saison dernière. Extrait:

Quand on est arrivés en finale du Top 14, on avait des mecs à 50 %. Avec le recul, on se demande comment on a pu imaginer qu’on pouvait gagner un match comme ça. Là, c’est l’inverse, beaucoup de joueurs nous ont manqué cette saison comme Tevita (Tatafu), Rohan (Van Rensburg) ou Nico (Depoortere)… Ils sont rentrés juste avant la finale, ils ont pu reprendre du rythme. C’est plutôt plaisant.

Publicité

1 Commentaire

  1. Marko 19 mai 2025 at 17h- Répondre

    Allez l’UBB !!

    Bon pour la c.c hein…
    J’ai pas dit pour le reste
    Lol