Posolo Tuilagi retenu par le XV de France pour la Coupe du monde ?
Posolo Tuilagi retenu par le XV de France pour la Coupe du monde ?
4 juillet 2023 - 17:30
17 Commentaires
Publicité
Le staff du XV de France rêvait de pouvoir retenir le puissant deuxième ligne Australien Emmanuel Meafou pour la Coupe du monde.
Finalement, les Bleus ne pourront pas compter sur les services du puissant joueur du Stade-Toulousain.
En effet, World Rugby a refusé d’accorder une dérogation à Emmanuel Meafou afin de pouvoir jouer avec le XV de France dès cet été.
Et pour cause, le puissant deuxième ligne devra patienter jusqu’au mois de décembre pour intégrer le groupe France, comme le veut le nouveau règlement de World Rugby.
Sachez que c’est un jeune joueur de 19 ans qui pourrait le remplacer chez les Bleus.
Présent en conférence de presse, le co-entraineur des avants Tricolores, William Servat n’a pas fermé la porte à la piste menant au surpuissant deuxième ligne Perpignanais Posolo Tuilagi pour la Coupe du monde.
Il s’est confié via Midi Olympique. Extrait:
« Vous savez, il y a toujours des joueurs qui arrivent. Nous avons avec nous Louis Bielle-Biarrey et Emilien Gailleton. Donc pourquoi pas. Aucune porte n’est fermée. Mais chaque chose en son temps, il faut une maturité physique, surtout à son poste.
Nous avons Paul Willemse, qui est l’un des meilleurs au monde, et Romain Taofifenua, qui est aussi l’un des meilleurs à son poste. Nous avons la chance d’avoir une équipe qui est bien armée en deuxième ligne. »
Posolo Tuilagi pour la Coupe du monde avec le XV de France ? Il s’agirait d’une immense surprise pour le jeune joueur de 19 ans.
Affaire à suivre…
Publicité
17 Commentaires
Pas de suite… Mais bientôt Meafou Tuilagi ça va cartonner sévère
Les 2 ayant le même profil, ils seront complémentaires mais pas alignés ensemble.
On a une ossature avec titulaires et remplaçants , elle tourne vient de faire un bon tournoi , elle est expérimentée …..
Que veulent les médias avec leur pression incessante pour Meafou et maintenant Tuilagi?
Déstabiliser le groupe ? On peut s’interroger, suffit-il de faire 2 mètres et de peser 145 kgs pour mettre au placard des gars qui ont fait leur preuve …..
Les meilleurs doivent jouer en edf qu’ils aient 19 ou 30 ans et si posolo performe plus que les autres , il n’y a aucunes raisons qu’il ne soit pas de l’aventure , mais c’est à fabuen et au staff de decider
Non, le sujet n’est pas d’avoir les meilleurs depuis quelques secondes, mais ceux qui apportent le plus dans le jeux et l’équipe.
Si l’équipe technique de l’EDF juge que Posolo est apte, il sera pris, mais il faut que les jeunes « maturent » avant de postuler.
L’edf des moins de 20 qualifie pour la demi-finale elle defiera l’Angleterre
Mon edf pour la demi-finale
Ferte depoortere mathiron costes moustin mondinat carbonneau gazzotti timo nouchi tuilagi auradao affane lacombre julien rempls : penverne chauvin duchene liufau jegou jauneau reus attisogbe
Bjr vu qu’il joue la coupe du monde des moins de 20 ,peut il jouer celle en septembre ?
1m92, ça me paraît un peu court pour un 2eme ligne international.
Peut il tenir 80 min avec ses 150kg chez les grands et dominer physiquement ?
Ça sera pas comme chez les u20 ou il a un physique en avance par rapport aux autres, comme Joseph il y a quelques années.
Certes c’est pas les standards habituels en numéro 5 au niveau taille. Mais s’il y a des sauteurs pour les c-o-mbi en touche, et qu’il amène de l’exp-losivité de la perforation et de l’insécurité permanente dans les défenses adverses pourquoi pas ? A titre de c-o-mparaison ha-llagahu avec ses 1.94 est aux antipodes d’un Tuilagi avec 1.92, la performance du 1er est de moitié de celle du second. Donc un numéro 5 »petit » ça peut passer si les qualités exceptionnelles sont là. Tuilagi est jeune, mais ce n’est pas une raison de le mettre au pla-card pour qu’il vieillisse, s’il est excellent maintenant il faut l’essayer mais la c-o-upe du monde c-o-mme 1ere apparition est-ce le bon timing ?
Oui 1m92 c’est court…..c’est le principal défaut qui avait été reproché à Hugues Miorin…. Trop petit pour un seconde latte inter.
Clement mondinat l’esprit toulousain dans le sang , attaquant pure race , ce jeune , je le vois à toulouse , il a les qualités pour evoluer à toulouse , toulouse l’attration , bientot les tuilagi gailleton Carbonneau et mondinat devraient etre courtisés par les plus grand du top 14 et par toulouse en particulier
Carbo d’ici 2 ans si tout se passe bien… Paroles de son père la semaine dernière pour les 100 ans de l’avenir de Bizanos, où le gamin a fait son école de rugby. Pour Gailleton, cela dépendra de la relation Bouilhou/Piqueronnies qui pour l’instant est au beau fixe. Adishatz. PS : Je ne vois pas Tuilagi atterrir au ST…. ou alors il se sera reconvertit en 8.
Depoortere tuilagi gazzotti carbonneau jauneau moustin timo ferte mondinat liufau julien duchene penverne affane auradou costes mathiron des jeunes qu’ont espere voir en top 14 le plus possible
Carbonneau ?
Tu risque de voir Castro-ferreira avant certains de ta liste.
J’arrive pas à le voir en sec-onde ligne, pour moi il me semble plus à sa place en 8 et pourrait faire une excellente doublure d’Aldritt.
J’ai trouvé nos U20 excellents , probablement d’un meilleur niveau que ceux de 2018 et 2019. Néanmoins,il y a eu quelques petites erreurs de défense, trop de cartons et des joueurs qui n’arrivent pas encore à gérer la fatigue sur 80 mn. Dans un à 2 ans on aura des gars au top, mais les lancer dans le grand bain de suite c’est risqué.