Poteau au sol à l’USAP : La solution d’urgence trouvée pour sauver la réception de Pau
Poteau au sol à l’USAP : La solution d’urgence trouvée pour sauver la réception de Pau
Le jeudi 12 février 2026 à 13:48 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’inquiétude qui planait sur la tenue du match entre Perpignan et la Section Paloise ce samedi semble s’estomper.
Malgré la chute spectaculaire d’un poteau du stade Aimé-Giral sous la force des vents de la tempête Nils, les autorités locales et la direction du club catalan travaillent d’arrache-pied pour que la fête du rugby puisse avoir lieu.
Le club a tenu à clarifier la situation concernant les infrastructures et la logistique de secours.
C’est le directeur général de l’USAP, Bruno Rolland qui a fait le point via Midi Olympique :
« Les services de la ville et du club sont en train de plancher sur le problème des poteaux. Soit on prendra un jeu de repli, soit on essaiera de les réparer. Ce sera normalement réglé demain (vendredi). »
Sur le plan météorologique, bien que les rafales aient été impressionnantes, les prévisions laissent entrevoir une accalmie suffisante pour ne pas remettre en cause l’organisation de la 17ème journée de Top 14. Le club est en relation constante avec les autorités pour garantir la sécurité de tous :
« Concernant la météo, il n’y a pas d’arrêté pour le match de samedi. Le vent devrait baisser demain et reprendre samedi mais dans des proportions moindres. On est en contact avec la préfecture. Mais, à ce jour, il n’y a aucune raison que la rencontre ne se joue pas. »
Sauf dégradation imprévue des conditions dans les prochaines 24 heures, les supporters catalans devraient donc pouvoir pousser derrière l’USAP ce samedi comme prévu.
Publicité
0 Commentaire
