Pour Émile Ntamack, un joueur Toulonnais doit absolument être titularisé contre les Gallois

Pour Émile Ntamack, un joueur Toulonnais doit absolument être titularisé contre les Gallois

12 mars 2018 - 10:45

9 Commentaires

Publicité

L’ancien international Français, Émile Ntamack s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique suite à la victoire du XV de France contre l’Angleterre, samedi après-midi au Stade de France.

Ainsi, ce-dernier n’a pas manqué de complimenter l’ouvreur Toulonnais François Trinh-Duc suite à son match contre le XV de la Rose.

Selon lui, le joueur Varois doit à nouveau être titularisé contre les Gallois. Il estime que François Trinh-Duc a récemment franchi un palier. Extrait:

« Attention à ne pas griller les tous jeunes comme Jalibert, Carbonnel ou même mon fils Romain, ils ne sont pas prêts pour ce niveau. François a démontré qu’il méritait d’être à nouveau titulaire face aux Gallois. Je trouve que depuis plusieurs mois, François a véritablement franchi un palier. Il est moins impulsif et plus réfléchi. L’échec de sa non-sélection pour le Mondial et le fait d’avoir quitté son cocon montpelliérain pour un club au fonctionnement diamétralement différent lui ont été bénéfique. Il a été en 2017 enquiquiné par des soucis physiques mais cela fait plusieurs mois que je trouve que François a changé. »

Publicité

9 Commentaires

  1. mazoil 12 mars 2018 at 10h- Répondre

    grand joueur………….. belle analyse

  2. Cyril 12 mars 2018 at 10h- Répondre

    On l’a vu Jalibert qu’il était limite dans le placage les impacts etc…Belleau un peu aussi mais lui a déjà plus de vécu et est déjà solide.

    En NZ cet été il faudra envoyer Lopez, TD et Belleau!

    • Cyril 12 mars 2018 at 11h- Répondre

      Si pas de finale de top 14…pour Lopez ca sera bon..lol

    • Magik 12 mars 2018 at 11h- Répondre

      Belleau limite dans le placage ? J’aurais pas dit ça … Je pense que par rapport à Lopez ou Beauxis, au contraire, c’est là qu’il brille !

      • Cyril 12 mars 2018 at 13h- Répondre

        Belleau est très bon au placage c’est vrai, je voulais dire qu’il était un peu limite pour du niveau inter, mais faut le faire jouer mais pas du black ou angleterre ou Irlande, il va être top sous pression…

    • marc 12 mars 2018 at 12h- Répondre

      En NZ, y aller sans pression, avec pour ambition de tester des morts de faim. Les cadres qu’on connait par coeur, autant les laisser au repos. Surtout Guirado !!!

      • Cyril 12 mars 2018 at 13h- Répondre

        De toute manière ils feront avec ce qu’ils ont…certains seront au repos forcé à cause des phases finales, d’autres seront blessés et d’autres reviendront de blessures…

        Ca sent 3 grosses roustes!!

        Je ne comprends toujours pas pk la FFR a signé ces 3 matchs à cette période??pourquoi ne pas faire une tournée pacifique (Fidji, samoa tonga?).

  3. Balou 12 mars 2018 at 11h- Répondre

    200% d’accord , EMILE !!.. Et comme j’en suis du reste , RAVI , pour LUI !.. Je ne regrette pas du tout jusqu’à présent , d’avoir sans cesse excusé et accepté (même en rouspétant un peu , j’ose l’avouer) à maintes reprises ses manquements . Etant persuadé qu’un jour ou l’autre il n’allait plus tarder à refaire surface avec conviction certaine . Il me semble un peu le revoir à sa belle époque du M.H.R pour le moment , ça revient tout doucement . Fabien y est sans nul doute pour quelque chose , à n’en pas douter , même .. Comme quoi ne jamais enterrer trop prématurément un joueur .

  4. LA CLOSE 83 12 mars 2018 at 15h- Répondre

    je suis tout à fait de ton avis mon bon Balou il n’y a pas de raison pour qu’il ne revienne pas au top de sa forme
    amitié Rocbaronnaise