Pour Franck Azéma, la finale du Top 14 est un match comme un autre
Pour Franck Azéma, la finale du Top 14 est un match comme un autre
Le vendredi 2 juin 2017 à 16:34 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le manager de Clermont, Franck Azéma s’est brièvement confié dans les colonnes de Var-matin au sujet de la finale de Top 14 à venir contre Toulon, programmée dimanche soir au Stade de France.
Pour le coach des Jaunars, la finale est un match comme un autre. Extrait:
« C’est un match comme les autres. Il n’y aura pas de réelles oppositions cette semaine. Il y aura un entraînement collectif ou deux, à quinze contre quinze, mais sans véritable choc. Il y aura par contre des séquences à vitesse réelle. Ces jours qui nous séparent de la finale permettent de mettre de l’huile dans le jeu, de bien récupérer pour arriver le plus frais possible au match. La fraîcheur et la confiance emmagasinée sont forcément déterminantes à ce moment-là d’une saison. »
Publicité
9 Commentaires
« fraîcheur et confiance sont les maitres mot il oublie discipline on a vu les conséquences
Ce n’est PAS un match comme un autre : c’est pour ça qu’ils n’y arrivent pas, ces couillons ! 🙂
Une finale c’est un moment unique et absolument pas un match comme les autres..Une grosse pression qui fait que tu bascules sur un titre ou que tu fais partie des perdants et qu’on ne se souviendra même pas de toi.
Oh le gros menteur ! Il fait tout pour banalisé ce duel … C’est qu’il doit avoir le trouillometre à zéro !
tu as raison motown83, mais comme il ne peux pas pour une fois dire qu’il n est pas favori, il faut bien qu’il dedramatise le choc… parce que cela va piquer en tous cas je l’espere.
Pour moi cela c’est de la démago.
Eric
Pilou Pilou
ils sont en train de rissoler à petit feux !
L autre ! Histoire de enlever la pression !
Finale match pas comme les autres et rct-clermont pas un match comme les autres…
Nous on craint pas la pression bien au contraire…
Je crois qu’il a rien compris, une finale n’est pas un match comme les autres. Pour un joueur c’est l’occasion de se surpasser, d’arriver à quelque chose qu’il n’aurait jamais imaginé dans sa vie. Il faut tout faire lorsqu’on a la chance d’y arriver de mettre en place toutes les stratégies possible pour gagner. S’il a un tel discours avec ses joueurs ça ne m’étonne pas qu’ils échouent aussi souvent, quelle différence avec le discours de Cokerill « qui donne envie de monter aux arbres pour décrocher la lune »!