Pour Jeff Dubois, la titularisation d’Anthony Belleau est presque une évidence

Pour Jeff Dubois, la titularisation d’Anthony Belleau est presque une évidence

10 novembre 2017 - 18:38

2 Commentaires

Publicité

L’entraîneur des arrières du XV de France, Jeff Dubois s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe au sujet du match à venir contre les All-Blacks, programmé samedi soir au Stade de France.

Ainsi, le technicien Français a longuement évoqué la titularisation du jeune ouvreur Toulonnais Anthony Belleau. Selon lui, le Varois a les épaules et la maturité pour débuter cette rencontre. Extrait:

« C’est un joueur très mature, qui a la tête sur les épaules. Il est très bon techniquement, a les deux pieds, les deux mains ; il est très propre. C’est un poste où on a encore beaucoup de de blessés et un manque de talents, et il a fait un très bon début de saison. C’est un gros défenseur. Il a tous les atouts du poste. Il sait ce qu’il veut, où il veut aller. La confiance est présente. Il nous apportera son insouciance. Il joue contre les Blacks pour sa première sélection mais, au final, c’est mieux de jouer contre les meilleurs que débuter dans le Tournoi face à l’Italie, sans dénigrer personne. Il aurait beaucoup plus à prouver que sur ce match-là où il a tout à gagner. Je n’ai pas envie de dire que c’est plus facile de débuter face à la meilleure équipe, mais presque. »

Par ailleurs, Jeff Dubois explique qu’Anthony Belleau sera aidé par son coéquipier du RCT Mathieu Bastareaud, mais également par François Trinh-Duc. Extrait:

« On voulait le voir assez rapidement, par rapport à son début de saison. On a essayé de trouver un équilibre dans la ligne de trois-quarts avec Mathieu Bastareaud à ses côtés qui joue avec lui en club. Anthony n’a peut-être pas 90% de réussite aux tirs au but, mais il faut le lancer. Les autres nations n’hésitent pas. On est là dans une période charnière, après deux ans, où on veut voir d’autres joueurs. Autant en 9, on a des talents, autant en 10… On a discuté avec lui, il est bien accompagné par François Trinh-Duc, qui joue en club avec lui. Il est bien dans ses baskets. »

Publicité

2 Commentaires

  1. 2NIS2CARNOULES 10 novembre 2017 at 19h- Répondre

    HO LA LA !! arrêtez de lui prendre le TESTON !! laissez-le prendre son envol!!

  2. 2NIS2CARNOULES 10 novembre 2017 at 23h- Répondre

    les BABAS un régal mourad c’est là qu’il faut recruter !! nos toulonnais héroîque fraisia un peu aux fraises mais bon !! si demain ça joue avec la même
    envie on peut créer la surprise !! et très heureux de revoir TANA pas pris une ride !!!