Pour l’Amour de Pierrot ! (Source BDM)
Pour l’Amour de Pierrot ! (Source BDM)
Le dimanche 24 avril 2011 à 8:30 par David Demri
Publicité
Toulon aurait bataillé une mi-temps face à Perpignan avant de prendre le large en seconde période.
D’entrée, le RCT était en position d’ouvrir le score sur une pénalité récoltée sur une belle poussée du pack en mêlée fermée. M. Rebollal sifflait donc une pénalité que Jonny Wilkinson tentait des 45″ en bord de touche droite. Le tir du buteur anglais était trop court (3e).
Quatre minutes plus tard, la pénalité de Jonny des 25″ légèrement à gauche déflorait le planchot (3-0, 7e).
Mais l’USAP recollait immédiatement au score puisque Rory Lamont gardait un ballon au sol et Porical égalisait (3-3, 8e).
On s’acheminait vers un duel de buteur puisque Wilko et Porical réussissaient une pénalité respectivement à la 10e et 15e (6-6) avant que l’USAP ne prenne un léger avantage sur une nouvelle pénalité sifflée par l’arbitre contre le Club Rouge et Noir (6-9, 21e).
Les Catalans qui étaient à deux doigts de marquer sur une action qui capotait sur un-avant de Coetzee à 5″ de la ligne (25e).
Tandis que Jonny tentait un drop à la 28e, le RCT était à son tour tout près de marquer par Gabi Lovobalavu qui était repris à 2″ de l’en-but (32e). La suite de l’action finissait sur une pénalité réussie par le buteur Toulonnais à la 33e qui ramenait les deux formations à égalité, 9 partout.
La fin de la première période était totalement Toulonnaise.
Rudi Wulf quitta la pelouse à la 38e, touché à la cheville droite. Dommage car l’ailier Néo Z nous gratifiait d’une superbe partie (avec notamment un tampon sur Porical d’entrée de jeu).
Rory Lamont faisait chanter Mayol avec un essai réussi à la 39e. Avec la transformation signée Jonny W., Toulon menait 16 à 9. On pensait que cela allait être le score à la pause.
Mais l’action se poursuivait au-delà de la sirène et l’USAP se mettait à la faute. En particulier Gavin Hume qui prenait un carton jaune. Wilko passait une nouvelle pénalité et les deux équipes rentraient aux vestiaires sur le score de 19 à 9.
A la reprise, Toulon continuait sa domination en mêlée fermée avec une progession sur une dizaine de mètres qui était récompensée par une pénalité. Des 25″ légèrement à droite, Jonny portait le score à 22 à 9 (42e).
Les Varois étaient dominateurs et se créaient des occasions, comme à la 44e où Jonny Wilkinson se faufilait dans la défense Catalane, servait Gabi Lovobalavu qui tapait à suivre pour Benjamin Lapeyre qui était bousculé dans l’en-but. M. Rebollal faisait appel à la vidéo et, au final, sifflait un renvoi aux 22″…
Le même Benji Lapeyre était pris à gratter un ballon dans un regroupement et Porical passait sa 4ème et dernière pénalité de l’après-midi (22 – 12, 45e).
Le coaching commençait côté Toulonnais avec une émotion particulière à la 54e lorsque Pierre Mignoni quitta le terrain sous les ovations du public. Deux minutes avant, c’était Jonny Wilkinson, touché au dos, qui cédait sa place à Felipe Contepomi.
Benjamin Lapeyre tentait une pénalité des 45″ en bord de touche totalement à gauche. Le Toulonnais trouvait la barre transversale ! (57e).
Peu après l’heure de jeu, Gabi Lovobalavu était -enfin – récompensé de ses efforts en marquant en coin ! Felipe Contepomi transformait et le RCT s’envolait au score, 29 – 12 (63e).
Toulon poussait pour marquer un 3ème essai pour décrocher le bonus offensif. Ce qui sera fait à la 70e avec un essai signé Fotu Auelua transformé par Felipe Contepomi (36 – 12, 71e).
Les Partenaires de Fabien Cibray parachevaient leur oeuvre avec une 4ème réalisation de Felipe Contepomi. L’Argentin transformait et le score de 43 – 12 sera le score final.
Le Président Boudjellal pouvait exulter et faire applaudir les Joueurs quittant le Club, les Joueurs pouvaient rendre un hommage appuyé à Pierre Mignoni.
Le Rugby Club Toulonnais a pris sa revanche sur Perpignan et se retrouvait à nouveau dans le Top 6. Le match à Montpellier sera un véritable match décisif dans l’optique de disputer le match de barrage à Mayol.
Pour l’Amour de Pierrot…
Publicité
Comments are closed.
bravo au RCT!!
ne lachez rien!! le plus dur reste à venir….