Image par défaut

Pour Mourad Boudjellal il s’agit d’un « échec personnel »

Pour Mourad Boudjellal il s’agit d’un « échec personnel »

Le lundi 24 octobre 2016 à 12:23 par David Demri

28 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a décidé d’évincer Diego Dominguez de son poste de manager du RCT suite aux résultats très moyens de l’équipe depuis le début de la saison.

Interrogé lors de la conférence de presse ce lundi matin, le patron du RCT n’a pas voulu commenter sa décision. Il a seulement expliqué qu’il s’agissait d’un échec personnel pour lui également. Extrait:

«Je ne souhaite pas commenter les raisons de ma décision. Ceci est aussi mon échec personnel.»

Pour rappel, c’est l’Anglais Mike Ford qui est le nouveau manager du Rugby Club Toulonnais depuis ce lundi matin.

Publicité

28 Commentaires

  1. fonz 24 24 octobre 2016 at 12h- Répondre

    enfin une bonne nouvelle pour le rct

  2. farci83 24 octobre 2016 at 12h- Répondre

    Pour moi c’est une bonne nouvelle,il faut que le staff soit uni pour diriger le club et visiblement ce n’était pas le cas.J’ai essayé d’être indulgent avec Dominguez mais je l’ai définitivement lâché quand il a dit qu’il était content du match contre Sale.La méthode Coué ne dure qu’un temps.

    • Valmax 24 octobre 2016 at 13h- Répondre

      Il suffit de reprendre tous les commentaires du blog suite à la déclaration de DOMINGUEZ après SALE, il a fait quasiment l’unanimité contre lui, pourquoi MOURAD aurait vu différemment et la sanction est plus que logique.
      Il n’est pas à la hauteur pour être manager d’une équipe de TOP 14, qu’il gravisse les échelons les uns après les autres et il réussira certainement.

  3. lolo1963 24 octobre 2016 at 12h- Répondre

    Mourad doit savoir ce qu’il fait sinon

    • lolo1963 24 octobre 2016 at 12h- Répondre

      c’est la catastrophe
      ALLEZ Toulon GO vers le mieux ..

  4. Jeff 24 octobre 2016 at 12h- Répondre

    A un moment il faut assumer et prendre ses responsabilités. Il est le président, il voit que c’est la cata depuis le début, il fallait prendre une décision et il l’a prise. C’est dommage pour domingez parceque je pense que ça va être un très bon entraîneur. A condition qu’il mette de l’eau dans son vin

    • Fab100 24 octobre 2016 at 13h- Répondre

      OK, tout est loin d’être parfait, je suis d’accord. On ne respire pas la sérénité, mais tu ne peux pas dire que c’est la cata. On est premier ex-equo au classement britannique avec Clermont : on a gagné à Toulouse avec le bonus offensif, à Pau, fait match nul à La Rochelle, battu Clermont, Montpellier…
      On n’est pas bon, mais ce n’est pas la cata !!

      • areuh83 24 octobre 2016 at 13h- Répondre

        faut aussi tenir compte qu’à l’arrière il y a eu beaucoup d’absences et de blessures ; si DD avait disposé de la ligne tuitosa, nonu, mermoz, giteau Habana, muller… le jeu aurait été différent.
        Sans être méchant rien à voir avec yobo, carasco, basta (trop lourd en ce moment), blanc…
        Ford va récupérer ces joueurs et sa tache sera amplement facilité.

  5. platon 24 octobre 2016 at 13h- Répondre

    MOURAD devait faire qq chose il a lui meme mis ce bordel ..a lui d essayer de reparer ..avant la vente ? et quid laporte retour ou pas.
    decidement on s ennuie pas ..

  6. ,la close 83 24 octobre 2016 at 13h- Répondre

    il a raison c’ est maintenant qu’il faut agir .Quand a attendre le retour de BERNIE je ne le souhaite pas , pas pour l’ homme car il n’ a plus rien a nous prouver mais que si c’était le cas cela voudrai dire qu’ il a été battu pour le siège de Président de la Fédé et ca je ne le veux pas ? comme le pense un grand nombre de supporters de TOULON .Actuellement il y a trop de chefs ,ca ne peux pas marcher .

  7. Papaduvar 24 octobre 2016 at 13h- Répondre

    Quel gâchis…!!

  8. Robertbitenfer 24 octobre 2016 at 13h- Répondre

    Dominguez fait ce qu il peux et mb savait ou il allait en l embauchant. D un pooint de vu comptable vous rtes pas trop mal non plus. Je crois que vous devez vous reveiller serieux, virer tout le staff que vous voulez mais a un moment, faut arreter de se voiler la face et voir que votre effectif n est plus ce qu il etait point barre. Chila n est pas sheridan, chiocci n est pas hayman, tao et gorgodze ne sont ni botha, ni williams, lobbe est cramé, trin dhuc n est pas wilko, olivon n est pas armitage, nonu est a mille lieu d un giteau, habana mitchell en roue libre, halppheny en dessous d armitage. Y a 2 ou 3 ans vous aurriez eclaté ses sarracens, meme avec anny cordy comme entraineur. Faut pas chercher plus loin!

    • Billkm 24 octobre 2016 at 13h- Répondre

      C’est certain que virer un coach, c’est pas à l’ASM que ça va arriver malgré les échecs depuis si longtemps. Rectificatif, tu as inversé Sheridan et Hayman 😉

      • Robertbitenfer 24 octobre 2016 at 14h- Répondre

        Ben crois moi si tu veux, mais je penses qu aucun supporters de l asm n echangerai un titre contre votre president et ses methodes

        • Dav-D 24 octobre 2016 at 14h- Répondre

          Et nous pareillement d’ailleurs !

          J’ai l’impression que tu donnes le bâton pour te faire battre. Tu viens ici cracher sur notre président et après tu râles quand certains tapent sur l’ASM.

          Je n’ai aucun souci sur le fait que des supporters de Clermont viennent débattre ici, mais attention à ne pas nous prendre pour des jambons en nous crachant dessus. Car je ne l’accepterai pas.

          • Robertbitenfer 24 octobre 2016 at 14h

            Je ne crache sur personne, ni vous, ni le rct, mais je donne mon avis sur certaines methodes de MB que je trouve plus que discutable . Moi meme je ne suis pas le dernier a critiquer le staff de l asm quand il fait ou dit une connerie, je ne porte dailleurs pas vraiement M. de cromieres dans mon coeur.
            Mais la désolé mais je trouve que MB part en live dans la gestion de l effectif et du staff, et ses methodes me semble tout sauf saines.
            Et quand tu dis nous pareillement au sujet des titres, je m en doute bien et chacun voit midi a sa porte.

        • seb-83200 24 octobre 2016 at 14h- Répondre

          Et inversement…

        • Philippe de Cuers 24 octobre 2016 at 15h- Répondre

          C est purement Clermontois se savoir faire : ne jamais se remettre en question et penser avoir la pensée divine !!! Continuer à ne rien gagner , personnellement , je suis prêt aussi à ne rien échanger avec vous …… puis les médailles en chocolat , c est pas si mauvais au fond !!!!!

        • Billkm 24 octobre 2016 at 16h- Répondre

          Tu m’as fais rire, finir toujours deuxième vous convient…vous faites marrer l’ensemble du rugby avec vos défaites. Je vais être objectif, vous produisez un jeu trés agréable à regarder et chaque année vous cassez tout mais dés qu’arrive les play-offs, y a plus personne. Et quand vous perdez, au lieu de se remettre en question, vous préférez taper sur le salary cap, sur l’arbitre (demi-finale face au RM92)…Mais le résultat est toujours le même. Donc MB et ses méthodes on a le droit de ne pas apprécier mais auj le RCT a le meilleur palmarés sur les 5 derniéres années (pour pas dire 10) et est le club le plus diffusé. On se retrouve en fin de saison pour au moins une cuillére de bois jaune et bleue.

  9. farci83 24 octobre 2016 at 13h- Répondre

    Il ne vendra pas

  10. Robert 24 octobre 2016 at 13h- Répondre

    Quand tu l’as engagé le feeling était passé en 5 mn au restau.
    On aurait dit Montaigne et La Boétie.
    Parce que c’était lui, parce que c’était moi.
    C’était bien toi, mais c’était pas lui.
    On ne met pas une Formule 1 dans les mains de quelqu’un qui débute.
    J’espère que ça ira mieux demain.
    Allez Toulon.

  11. Michel Fery 24 octobre 2016 at 13h- Répondre

    *VOILA AU MOINS CE QUI A LE MERITE D’ÊTRE FRANC du collier* , comme l’on dit si bien . Que bons nombres de personnages du monde du *RUGBY actuel* puissent déjà s’en inspirer un peu , de reconnaître leurs grossières erreurs aussi . Car ce n’est guère le cas de tout le monde , en ce MILIEU . C’est pour cette raison qu’on l’AIME notre Président !.. Picétou !!.. C’est ça , savoir être *HUMBLE* , et rester en bonne communion avec son entourage , c’est avant tout reconnaître ses propres erreurs . C’est déjà la moitié du PARDON !.. ALLEZ TOULON !..

  12. Michel Fery 24 octobre 2016 at 13h- Répondre

    @Robert :.. ENTRE NOUS !.. TU N’AS JAMAIS COMMIS D’ERREURS D’APPRECIATIONS , TOI ??… Comme tu as de la chance , et comme je voudrai être à ta place , surtout !.. Tu ne peux pas t’imaginer !..

    • Robertbitenfer 24 octobre 2016 at 13h- Répondre

      Si, mais c est pasune raison pour les faire payer au autre

      • seb-83200 24 octobre 2016 at 14h- Répondre

        Mdrr, tu parles juste du président du club, qui reconnaît s’être trompé et qui, pour le bien du club, prend une décision (c’est le rôle de tout décideur, l’ASM en a un aussi figure toi) et toi, tu parles de faire payer aux autres… Il est dans son rôle que ça te plaise ou non, et plus encore, il s’agit de sa responsabilité, et c’est dans ces moments là que l’on reconnaît les grands dirigeants

  13. Robert 24 octobre 2016 at 16h- Répondre

    @ Michel Fery j’en fait hélas autant que tout le monde des erreurs d’appréciations mais celle-là, elle était jouée d’avance sauf miracle. Je suis encore très étonné de cette idée de Mourad pour Diego. Et confidence, je l’aime comme président car il a fait en peu de temps ce que d’autres n’ont pas fait en 20 ans. A plus Michel.

  14. boucanchien 24 octobre 2016 at 17h- Répondre

    Je ne pense pas qu’avec le meilleur jokey et le meilleur entraineur au
    monde on puisse mener un cheval de labour à la victoire du prix de l’arc de triomphe .Pendant la course c’est toujours le cheval qui galope ! ! !

  15. Michel Fery 24 octobre 2016 at 18h- Répondre

    @Robert :.. Mais mon Ami de ce blog , ne nous voilons encore une fois de plus , surtout pas la face tu sais , il aura bel est bien été très bien conseillé par BL à ce sujet . Personne ne m’en n’enlèvera de l’idée , moi . Et comme MOURAD buvait à cette époque très fréquemment ses paroles à BERNARD , et bien il lui aura donc fait entièrement confiance pour validé ensemble leur recrutement . Picétou !.. T’inquiète surtout pas Robert , je suis d’accord avec toi quand tu dis que c’était pratiquement voué à l’échec d’avance sans expérience préalable de DIEGO . Tout comme du reste ça aurait pu aussi bien convenir , puis voilà . Qui sait ?.. Rassure toi , on n’en mourra pas non plus !.. D’autant plus que rien ni personne est parfait sur cette terre . Merci pour ta réponse Robert !.. A plus .