Pour Mourad Boudjellal, un barrage à domicile représente une affaire en or !

Pour Mourad Boudjellal, un barrage à domicile représente une affaire en or !

2 mai 2018 - 10:25

25 Commentaires

Publicité

C’est officiel depuis le week-end dernier: le Rugby Club Toulonnais terminera au pire à la quatrième place du Top 14 à l’issue de la phase régulière du championnat.

Ainsi, le club Varois est assuré de disputer au moins un barrage à domicile. Cette nouvelle réjouit bien évidemment fortement le président Toulonnais Mourad Boudjellal.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le patron du RCT affirme clairement préférer disputer un barrage à domicile plutôt que de décrocher une qualification directe pour les demi-finales. Extrait:

« Je ne sais pas ce que vont décider les coachs, mais moi, clairement, je préfère jouer un barrage à domicile que de me retrouver en demi-finale directement. D’abord, c’est l’occasion de jouer un match de phase finale devant nos supporters, et c’est une excellente affaire commerciale, il ne faut pas le cacher ! »

Selon Mourad Boudjellal, un barrage à domicile permet au club qui reçoit d’effectuer un chiffre d’affaire de 500 000 euros pour un bénéfice de 300 000 euros. Extrait:

« Les hospitalités peuvent rapporter jusqu’à 250 000 euros, si on laisse la billetterie à la LNR, on reçoit un pourcentage à partir d’une certaine jauge, et on reçoit un forfait de 80 000 euros. Plus les boutiques et la brasserie qui peuvent ramener encore 50 000 euros. Côté charges, il s’agit de celles classiques d’un match à domicile et encore, depuis leur instauration, jamais un match de barrage n’a été programmé un dimanche. »

Toulon disputera un barrage à domicile sauf en cas de victoire à Pau et de défaite du Racing 92 et de Toulouse respectivement contre Agen et Clermont.

Publicité

25 Commentaires

  1. Julien 2 mai 2018 at 10h- Répondre

    personellement je pense que au niveau sportif cest aussi plus avantageux. cela nous enleve un weekend de repos, mais on a tendance a nous relacher. On fera tourner a Pau, et on va avoir besoins besoins de ce barrage a domicile pour nous remettre dans le bains et realiser que nous sommes en phases finales et quíl va falloir aller au nout et gagenr cette annee !!!
    Go TOULON

    • Boucherie Lescure 2 mai 2018 at 10h- Répondre

      Ça Veux dire que cela sera l’équipe C à Pau pour que le RCT perde.. Après Laporte avait voulu perdre à l’ASM car ne voulais pas se retrouver devant le SF, et avait envoyé les Espoirs à l’ASM..Mais les joueurs tel Bruni le sachant avait fait super match avec Carbonel qui avait joué ouvreur et avait passé la transformation en coin . Résultats Points défensiif qui a fait que le RCT c’est retrouver contre le SF qui a gagné.Et Cette année Laporte savais que le SF était imbattable..

      • Zouz 2 mai 2018 at 11h- Répondre

        Désolé mais c est n importe quoi… D’abord Carbonnel n’avait pas joué, bien trop jeune à l’époque, il me semble que la pénalité dont vous parlez c’était Meric. Ensuite on a jamais voulu éviter le stade français, d’ailleur on était largement meilleur que eux et on surfer sur le doublé de l’année d’avant plus la couoe d’europe qu’on venait de remporter pour la 3eme fois donc nous avions peur de personne, d’ailleur c’etait pas son genre à Laporte d’avoir peur. Personnellement la defaite en demi face au sf aimpute plus sur la tristesse des joueurs pour la mort de jerry collins que sur le niveau. Ça se voyait que les joueurs n’y était ils venaient de perdre un frère pour certain.

        • Boucherie Lescure 2 mai 2018 at 12h- Répondre

          Zouz tu dis vrai pas Carborel mais Meric..Et Cette année 3 défaites du RCT contre le SF..Et intelligent Laporte après la Fanny à Jean Bouin avait senti que c’était leur année. il existe parfois des équipes imbattables pour 1 équipe et il faut les contourner .Cette année le SF était au dessus de tout le monde..Pas l’année de la Rochelle cette saison mais la Rochelle à eu son année et sans le carton rouge qu’ils subissent contre Toulon ça aurait été compliqué de pas les voir prendre le Brennus .

      • JP8326 2 mai 2018 at 12h- Répondre

        Revoilà le Troll Grec avec un Nouveau Pseudo ………Boucherie Lescure !!!
        Go Toulon !

        • Pierrot-de-Nice 2 mai 2018 at 17h- Répondre

          MDR, il lache pas l’affaire..!!!

    • Pierrot-de-Nice 2 mai 2018 at 18h- Répondre

      Faut-il finir 3 et s »éviter Montpellier en demi.. où finir 4 et se prendre le Racing… La Rochelle qui revenait bien et méritait de gagner à Toulouse le WE dernier n’a plus les cartes en main pour se qualifier.

  2. Cyril 2 mai 2018 at 10h- Répondre

    En effet je pense que le 1/4 permet aux joueurs de voir qu’on est en phases finales, que l’intensité est plus élevée! Le fait de jouer à Mayol donne un avantage pour contrer cette intensité! Ainsi si tu passes, tu arrives en demi avec le bon rodage! Alors que ceux qui sont en demi direct ne sont pas rodés du tout! Certes plus frais mais pas rodés!

    Donc à voir ce qui est le plus important ? la fraicheur ou le rodage et être prêt?

    Seul le Racing sera prêt! Pour moi le mieux est de prendre le MHR en demi après un 1/4 et de se taper le RC92 en final ensuite car là ils seront usés!!!!

    • Boucherie Lescure 2 mai 2018 at 11h- Répondre

      Cyril seul le CO à été champion en partant des quarts et d’ailleurs à gagner en finale contre Toulon.. Après je pense que le RCT à l’effectif pour gagner des les quarts mais ça peut être aussi très dangereux 1 match de plus en termes de Blessés.Mais de toute façon la plus grande problèmatique de Toulon sera de se retrouver devant MHR qui n’aura pas la Finale Hcup comme le racing.Car la par contre RCT MHR ça sera tout sauf simple et laissera forcément des tracés physiquement bcp plus dur je pense que contre le racing..

      • Turbo poulet 2 mai 2018 at 12h- Répondre

        @LeSpartiate

        Faux.

        Le Racing l’année de son titre était passé par les barrages. D’ailleurs Travers et Labit avait tout fait pour ne pas prendre le CO en barrage mais plutôt Toulouse. Donc question impasses, on n’a rien a leur envier.

        Après la suite on la connaît. Plusieurs mélée enfoncées par le ST en fin de match et pas d’essai de pénalité. En barrage donc. Interception plus que limite et accrochage de Kruger sur un défenseur pour un essai de raclure en demie.

        La finale restera ensuite une énorme déception pour nous et un cas d’école niveau arbitrage.

        Finalement t’en as pas marre de supporter un club en mousse ? Supporte le RCT plutôt. Et en plus j’ai l’impression que t’en connais plus sur notre club que sur le tiens. Preuve en est le sujet de ce post.

      • Davidoff 2 mai 2018 at 15h- Répondre

        Clermont en 2010, le Racing en 2016, Castres en 2013, les exemples ne manquent bpas d équipes passées par les barrages et qui ont gagné…

  3. Hervé 2 mai 2018 at 10h- Répondre

    C’est bien beau un quart à domicile…mais si on laisse du jus et quelques joueurs blessés au passage, pas certain que ça nous avantagera ensuite.
    On verra bien, de toutes façons une qualification directe pour les demies est peu probable puisque le Racing joue à domicile.
    C’est plutôt eux qui doivent se faire des noeuds au cerveau pour savoir quelle équipe aligner par rapport à la coupe d’Europe à suivre et aux phases finales.

  4. Cyril 2 mai 2018 at 10h- Répondre

    Le Racing aurait perdu à l’UBB, ça n’aurait pas été la même histoire… là c’est vraiment peu probable donc pourquoi envoyer une équipe type au risque de blesser des mecs car Pau aura les crocs!!!

  5. Magik 2 mai 2018 at 11h- Répondre

    La journée de repos, autant l’avoir à Pau.

    Un quart à domicile, c’est bon pour la boite à souvenir. Plutôt qu’une défaite directe éventuelle en demi sur terrain neutre.

    On ne plaçait pas bcp d’espoir en début de saison, donc depuis Castres, tout n’est désormais que du bonus. Les joueurs actuels, y compris les partants, ont qualifié le club pour l’ERCC de la saison prochaine. Ils ont fait le job.

    Le reste appartient aux joueurs maintenant. Je suis confiant mais toutes les équipes qui arriveront au bout seront costauds, donc que le meilleur gagne !

  6. Balou 2 mai 2018 at 11h- Répondre

    HEI OUI tellement vrai , encore une fois les chiffres parlent d’eux mêmes !.. YES MOURAD !.. Rentrez , rentrez , petits $$$ !.. De toutes les façons , il y en a jamais de TROP non plus !.. GO R.C.T !..

  7. arm 2 mai 2018 at 11h- Répondre

    Ben va dire à l’équipe bis (Gorgonzola par exemple) d’aller se faire humilier à Pau

  8. lecuréduXV 2 mai 2018 at 12h- Répondre

    @boucherielescure
    toi tu en dis des conneries , le SF imbattable???il s’était pris 50 pions à Brive juste avant les quarts et participant à la relégation de Bayonnne

  9. Frier 2 mai 2018 at 13h- Répondre

    Reflechissez un peu il faut aller a pau avec des remplacants ou des anciens blesses comme cela ils seront a nouveau dans le bain et ils n y aura pas de nouveaux blesses.De plus ils seront competitifs et peut etre concurentiels nous y avons tout a gag er que ce soit sportif ou financier

  10. Nicolas_TB 2 mai 2018 at 13h- Répondre

    Comme dit déjà, on est sûr d’être 4ème, la seconde place est plus qu’hypothétique, n’envoyons pas l’équipe type, mais les types en manque de temps de jeu, des jeunes. Ça ne veut pas dire qu’ils ne se defonceront pas, et qu’il ne peuvent pas gagner, mais évitons de blesser un Ashton, Radradra, Vermeulen ou encore Belleau ou Bastareaud. La seconde place sera la cerise sur le gâteau si on l’a. Mais ce n’est pas samedi qu’on va perdre la seconde, on l’a perdue sur nos quelques défaites malheureuses qu’on aurait jamais du perdre.

  11. PLATON 2 mai 2018 at 15h- Répondre

    on repose nos cadres .. et on joue a la maison .. mourad a raison..

  12. lauratess 2 mai 2018 at 15h- Répondre

    vous pensez qu on a les moyens de ne pas faire tourner l equipe type pendant 3 semaines, vous pensez que la mayo est prise et que les automatisme reviendrons 21 jours apres le match contre castres??? reveil messieur,
    continuons a apprendre avec les joueurs titulaires dispo en faisant rentrer a dose normale…. nos deuxiemes mi temps ne sont pas a la hauteur de nos premieres, ca c est une realité….

    • Cyril 2 mai 2018 at 16h- Répondre

      Faire rentrer des titulaires en seconde mi-temps voir comment ils se comportent…en gros faire l’inverse

  13. domi 2 mai 2018 at 16h- Répondre

    Après Pau il y a un week de repos pas sur que l on fasse tourner mais plutôt laisser reposer 4 ou 5 cadres et relancer certains joueurs qui font parti du groupe avec moins de temps de jeux et peut être la dernière de Vincent clerc. Après tout a fait d accord avec Mourad un quart à la maison ça fait du bien aux caisses et à tout le club on monte tous ensemble en pression ça crée de la dynamique positive c est important pour aller en demie et les gros de Montpellier qui auront fait du gras devant leur télé on va les atomiser en demie. Allez toulon

  14. michel barbier 2 mai 2018 at 17h- Répondre

    Moi je mettrai les joueurs a qui il faut du temps de jeu,vu aussi que l’on a perdu 11 fois a l’extérieur ,de peu certe ,mais perdu et avec l équipe type a chaque fois.

  15. Pierrot-de-Nice 2 mai 2018 at 18h- Répondre

    UN victoire à Pau nous ferait du bien niveau moral et aux automatismes, contrairement à une défaite, donc je ne crois pas que l’on fera tourner sauf peut être un ou 2 cadres fatigués, mais je crois que là ils sentent l’odeur du sang.. et aucun voudra rater le repas..!!