Pour Olivier Magne, une équipe pourrait créer la différence lors des phases finales du Top 14
Pour Olivier Magne, une équipe pourrait créer la différence lors des phases finales du Top 14
Le mardi 15 mai 2018 à 10:38 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
L’ancien troisième ligne international Français, Olivier Magne s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe pour évoquer les phases finales du Top 14 qui débuteront ce week-end.
Ce-dernier précise notamment que le LOU n’a plus rien à perdre dans cette dernière ligne droite qui se veut particulièrement indécise. Extrait:
« Lyon, on ne sait pas quel va être son comportement, mais c’est une équipe qui n’a plus rien à perdre, qui a déjà rempli ses objectifs et peut jouer totalement libérée. Dans ces phases finales, je ne vois pas une équipe se dégager. C’est sans doute la phase finale la plus indécise depuis des années. Il y a beaucoup d’incertitudes car aucun club n’a dominé l’ensemble de la saison, chacune a connu des passages à vide. Il n’y a pas une équipe qui maîtrise complètement son jeu non plus, ce qui est notamment dû à l’arrivée de nouveaux entraîneurs. »
Olivier Magne estime que le Rugby Club Toulonnais pourrait être l’équipe la mieux armée pour remporter le Bouclier. Extrait:
« Au-delà du jeu, cela pourrait se jouer sur la capacité d’une équipe à créer une embellie, à engranger de la confiance au niveau de l’état d’esprit. Et à ce titre, jouer un barrage peut-être un avantage. En phase finale, il s’agit d’abord de développer son sens de la compétition, d’apprivoiser ses émotions. Toulon, avec son potentiel, pourrait aller chercher quelque chose. »
Publicité
13 Commentaires
et bé au moins un !
Toutes les semaines cela changent un coup sommes trop forts et apres sommes des quiches a ccordes vos violons
Mais c’est sur il est pour nous le Brennus cette année!!!
Vous avez vu comment on a tenu le racing chez eux, le munster aussi, et avec un peu plus de jujotte et sans couille de TD on remportait ces deux matchs…et là la fin de saison n’aurait pas été la même!
On va exploser Lyon, se farcir le MHR et manger Toulouse en finale! Et hop emballé c’est pesé!
Ah!!!! OLIVIER si tu pouvais avoir raison,Allez TOULON,on y crois.
OUI MATCH tres particulier – le nb d ex RCT au sein du LOU ..
c est presque du CORNEILLE .. LES HORACES VS LES CURIACES
en esperant RCT sera les ‘ CORIACES ‘ ..
une chose est certaine !c’est qu’il possede un jugement objectif !A l’encontre de certains consultants de canal comme HEYMANS ,CHABAL ou BAYLE !
Un match n’ai jamais gagné d’avance. Go Toulon
Mouais… pour moi tout est déjà écrit. Je suis prêt à parier ma chemise que le Graal atterrir à du côté de Montpellier cette année… ça commence à faire un moment qu’il attend Altrad et il va falloir songer à le récompenser sinon qui va continuer à financer la Fédération ?
C’est curieux parce que pour moi, il n’y aurait pas de surprise,
Toulon et Toulouse vont passer sans trop de souci…
Par contre après, je ne nous vois pas passer contre Montpellier et Tououse non plus contre le Racing. J’espère me tromper mais ça me semble assez clair.
Ayez confiance les gars, chaque fois qu’on nous donnait grand gagnant, on était battu en finale, là; nous sommes outsider, tout comme le SF en 2015, Tout le monde voit Montpellier ou le Racing, mais nous avons fait jeu égal cette année avec elles, et en terrain neutre cela sera différent, de plus nous avons du beau monde sur le pont… parce ce que ………et ici tout et ……
si on n’oublie pas de jouer entre la 41ème et la 60 ème, on peut tuer n’importe qui …
score ?
RCT 27 – LOU 12
ST 38 – CO 15
On gagne et Castres gagne à Toulouse