Pour Vincent Clerc, le record du nombre d’essais marqués n’est pas son principal objectif

Pour Vincent Clerc, le record du nombre d’essais marqués n’est pas son principal objectif

Le mercredi 6 septembre 2017 à 14:06 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Vincent Clerc s’est confié dans les colonnes de Var-matin afin d’évoquer le début de saison du club Varois.

Ce-dernier estime que le RCT a laissé quelques points en route lors des deux premières journées. Mais il ressent beaucoup d’évolution au sein du collectif. Extrait:

« C’est vrai qu’on n’a pas réussi à prendre le bonus contre Pau et qu’à Clermont, on aurait pu faire mieux. Ceci étant, collectivement, on est plutôt bien, ça progresse, on commence à trouver les bons repères, on est dans le bon rythme. On est bien dans le projet de jeu proposé. »

D’un point de vue personnel, il sait qu’il lui manque deux essais au compteur pour battre le record du meilleur marqueur. Mais ce n’est pas objectif premier. Extrait:

« Bien sûr, mon rôle est de marquer. Mais je ne cherche pas à battre des records, cela nuirait au collectif. On sait que désormais il n’existe plus de match facile, même à domicile. Il faut de la constance dans la performance. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Bubu 6 septembre 2017 at 14h- Répondre

    Dans tous les cas, même si ce n’est plus le joueur d’avant, j’aime beaucoup l’homme.

  2. T-max 6 septembre 2017 at 16h- Répondre

    Moi franchement,j’aimerai bien qu’il le batte ce record, en plus en portant les couleurs du RCT.
    Il pourrait non pas sortir par la grande porte, car au vue de sa carrière il le mérite déjà amplement, mais par LA TRÈS GRANDE PORTE, et finir sa carrière en apothéose.
    Epicez tout©:^_<