Première défaite historique pour le Stade-Toulousain : Explications !
Première défaite historique pour le Stade-Toulousain : Explications !
Le dimanche 4 mai 2025 à 19:01 par David Demri
30 Commentaires
Publicité
Sorti sur blessure en début de seconde période lors de la demi-finale de Champions Cup face au Stade Toulousain, Damian Penaud est apparu très ému au coup de sifflet final après la qualification des Bordelais.
Damian Penaud n’a pas pu retenir ses larmes. Quelques secondes après avoir fait tomber le tenant du titre de la Champions Cup, le Stade Toulousain, dans une ambiance folle au Matmut-Atlantique, l’ailier de l’UBB n’a pas caché son émotion et sa détresse au moment de saluer ses coéquipiers et les Stadistes, notamment avec Jack Willis et Ange Capuozzo, avec qui il a échangé quelques mots.
L’ailier de l’Union Bordeaux-Bègles Damian Penaud, touché à la cheville, est sorti peu avant l’heure de jeu lors de la demi-finale de Champions Cup contre Toulouse, dimanche à Bordeaux. Le meilleur marqueur d’essais de l’histoire du XV de France a dû céder sa place à la 57e minute à Arthur Retière après s’être fait mal à la cheville gauche à la tombée d’un renvoi dans le camp toulousain.
Il est longtemps resté au sol avant de sortir, épaulé par les soigneurs. Il ne pouvait d’abord pas poser le pied par terre, avant de regagner les vestiaires en boitant. A sa sortie, l’UBB menait 25-18 mais a su tenir le résultat pour rallier Cardiff, où se jouera la finale de Champions Cup. L’UBB, qui n’avait croisé Toulouse qu’une seule fois dans la compétition en 2021, est le 11e club français à atteindre la finale de Champions Cup. Elle tentera de décrocher sa première étoile continentale le 24 mai à Cardiff face au Anglais de Northampton, qui ont créé la sensation en s’imposant samedi à Dublin contre le Leinster (37-34).
De son côté, le Stade Toulousain a enregistré dimanche le premier revers de son histoire contre un club français en phase finale de la plus prestigieuse compétition européenne. Les joueurs d’Ugo Mola, diminué pour l’occasion par l’absence de plusieurs cadres majeurs (Antoine Dupont, Peato Mauvaka, Thomas Ramos), ont subit la foudre de Louis Bielle-Biarrey, auteur de deux des cinq essais bordelais.
Via RMC Sport
Publicité
30 Commentaires
Cool
Comme ca Jean Marc braguette devrait nous laisser tranquille 48h
Il n’y a pas que lui aux abonnés absents : Finale23, Lalande, Tachoires, Stade75, Stade58, commeparhasard, et d’autres que oublie et qui nous ont habitué à leur présence quotidienne…
Il leur faut le temps de digérer, mais je ne doute pas qu’ils reviendront très vite, la bave aux lèvres, avec le match qui se profile au Vélodrome. Ils vont avoir besoin de se défouler et ce lieux est tout trouvé pour ça à leurs yeux.
Vu le nombre de pouces rouges ils sont bien là …………. mais planqué derrière leurs claviers .
Alors les filles vous vous êtes fait marcher sur la gueule?
R.I.P
https://m.youtube.com/results?search_query=Sinceres+condoleances&sp=mAEA
Alors les chialeuses ???????
Sans toto et sans arbitre , similis
Le terminus des pretentieux
https://youtu.be/p6V_pSKZQiY?si=29zfLgoasoUzFFaC
Des cadres majeurs? répétition, pléonasme, erreur délibérée pour affortir le propos.
Y z’étaient ou, y zétaient ou???
Tu en prends 40 tu te tais!!!!!!!!!!!!!!
Adoneros, pauvre tâche. Si nous sommes aux abonnés absents comme tu dis, c’est parce que nous sommes sur la route. Et oui nous nous ne suivons pas notre club que sur le canapé. Pour ta gouverne nous avons passé une superbe après midi à Bordeaux et nous reconnaissons notre défaite sans problème.
pour la finale tu sera a Cardiff ou dans ton canap ? qu’on se tienne au courant on se fait un ptit apéro canap ensemble ?
Retour prévu à Toulouse pour 22h. Après on t’expliquera pourquoi ton club de looser n’est toujours pas invité cette année.
Raconte nous ta vie
Ça nous intéresse
Finale2023 va encore changer de pseudo …..(Pepe peut-être ?)
Pour la xieme fois
C’est dommage ,j’aurais aimé avoir son avis sur les prestations croisées de MJ et de NTM (ne parlons pas de sa déclaration après le match)
En tout cas beau match de rugby
Mdr, toi Purux c’est sur que les finales ça fait longtemps que tu les regardes du canapé.
dommage tu viens faire le barbo sur l’orthographe mais t’es pas capable de répondre sur le bon message, vise mieux la prochaine fois.
mais sinon Mdr aussi car on fera la même ensemble cette année copain.
dommage tu viens faire le barbo sur l’orthographe mais t’es pas capable de répondre sur le bon message, vise mieux la prochaine fois.
mais sinon Mdr aussi car on fera la même ensemble cette année copain.
Une chose est sûre, ta vie de pauvre toulonnais m’intéresse pas du tout.
Mais ils sont ou?….mais ils sont ou?…
Mais ils sont ou ?..
les Toulousains
Ça se pavane c est bien. Oui on a perdu mais on reste digne 35 /18 c est pas un 59/3 non plus. Leinster était favori ils ont perdu. On verra ce que fera l’ubb face a cette équipe de Northampton qui veut aussi gagner.
On t’intéresse pas mais tu viens chez nous … Sinon, t’as consulté récemment ?
D’ailleurs, profites-en pour parler de ton problème de narcissisme, parce que je n’ai pas parlé de toi, je ne te connais pas. D’ailleurs t’es qui pour croire qu’on te porte de l’intérêt ici ?
Je fuis super content!! Surtout dorés les commentaires du 10 ! Surcote !
Et sinon Mg, ton commentaire en français il donne quoi?
Et sinon pepe ton analyse sur le match de yon héros Jalibert ?
Alcooliqueanonime, mon analyse est simple. Aujourd’hui on est tombé sur meilleur que nous. Nous quand on perd on met pas la faute sur l’arbitrage ou la mafia ratatouille.
Oui mais Jalibert ?
Tu sais celui qui se troue sur les matchs a enjeu etc etc ….
Tu l a trouvé comment ?
Au moins on est certain que tu es finale2023,mola the best et tous les autres ta technique favorite de ne pas répondre aux questions quand elles te gênent est démasquee .
Ça doit être pénible d’être tout le temps obligé de changer son pseudo quand on a le nez dans le caca
C’est qui la mafia ratatouille ?…… il n’y en a qune de mafia et elle est chez vous…
Mais ils sont ou?….mais ils sont ou?…
Mais ils sont ou ?..
les Toulousainsï
Toulouse redevenu une équipe banale car privé de son meilleur joueur celui qui dirige et commande et dont il est difficile de se passer je veux parler bien-sûr de RAMOS
ramos leur a vraiment manqué c une évidence
Il manquait aussi des joueurs à Bordeaux. Ce n’est pas une excuse. Le rugby c d’abord un jeu collectif. Mais il faudrait surtout parler de l’échec de Mollah qui s’est trompe sur la composition et la stratégie.