Première tension à Bayonne après la défaite contre Biarritz ? Grégory Patat peste

Première tension à Bayonne après la défaite contre Biarritz ? Grégory Patat peste

Le vendredi 22 août 2025 à 15:08 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Ce jeudi soir, l’Aviron Bayonnais accueillait le Biarritz Olympique (Pro D2) au Stade Jean-Dauger dans le cadre d’un match amical de présaison.

A la surprise générale, les Biarrots se sont imposés sur la pelouse de Bayonne sur le score de 19 à 21.

Forcément, cette défaite à domicile fait tâche pour les Bayonnais, à quelques semaines de la reprise du Top 14.

Interrogé via Ici Pays Basque, le manager de Bayonne, Grégory Patat a exprimé un certain agacement.

Il indique ne pas être fier de la prestation des siens.

Il l’affirme : son équipe n’a aucune excuse.

A lire ci-dessous : 

« On n’est pas fiers de notre performance, c’est évident. Même si on n’a repris que depuis quatre semaines, il n’y a pas d’excuses. La prestation était vraiment médiocre. On s’est trompés dans notre rugby, il y a eu trop de fautes, trop d’indiscipline. C’est frustrant car on a travaillé dur pendant ces semaines, mais on n’a pas su appliquer ce qu’on avait préparé.

Biarritz a joué un rugby simple, réaliste et avec plus d’intentions. On doit mieux maîtriser notre jeu, surtout en ce qui concerne la discipline. Quand tu joues au rugby, tu ne peux pas continuer à faire autant de fautes et être constamment dans ton camp. Ce n’est pas acceptable.

Le paquet d’avants a fait beaucoup de rotations, et ça a joué dans les connexions. Mais ça reste insuffisant, et on doit mieux faire. On a voulu déplacer le ballon, il y a eu des séquences intéressantes, mais au final, on n’a pas été assez forts dans le combat devant. La discipline, c’est ce qu’on a mis en avant depuis le début.

Et ce soir, on a failli à ce niveau-là. C’est une grosse déception. Mais ce n’est pas la fin du monde. Le championnat commence dans 15 jours, et il nous reste du temps. Il faudra relever la tête contre Toulouse. »

Publicité

0 Commentaire