Premières tensions à Bayonne entre supporters et le président Philippe Tayeb

Premières tensions à Bayonne entre supporters et le président Philippe Tayeb

27 mars 2023 - 10:42

14 Commentaires

Publicité

Cela ne vous a pas échappé : l’Aviron Bayonnais a concédé sa première défaite de la saison à domicile.

En effet, les Basques se sont inclinés contre la Section Paloise à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.

Certains supporters Bayonnais ont pesté sur les réseaux sociaux contre cette délocalisation à Anoeta.

Ces-derniers estiment que la direction du club a privilégié l’aspect financier au sportif.

Forcément, ces déclarations ont provoqué la colère du président Philippe Tayeb.

Via France Bleu, le patron de l’Aviron Bayonnais a souhaité répondre à ces attaques. Extrait:

« Je ne peux pas laisser dire ça, parce que c’est faux. On n’a pas privilégié l’aspect financier au sportif. Avant d’acter cette délocalisation, il y a eu consultation avec le staff, les joueurs et tout le monde était très heureux et honoré de pouvoir jouer devant 39 000 personnes. C’était, au départ, un pari de savoir si on allait réussir ou non à le remplir. Contrat rempli, et on aurait pu faire plus.

L’Aviron est un club populaire et cette popularité, il l’a encore prouvée samedi. Par ailleurs, il faut juste comprendre que nous avons un modèle économique construit autour de partenaires, d’abonnés et de spectateurs. Comme je l’explique parfois, le président Philippe Tayeb n’est ni millionnaire, ni milliardaire et à ce titre on doit construire une économie pour pouvoir avoir des joueurs de bon niveau et pour pouvoir recruter aussi à une autre échelle. Une opération comme Anoeta est, financièrement, très très positive pour le club. On doit construire notre économie. Si demain, on veut arriver avec 26, 27, 28 millions d’euros de budget, que demande aujourd’hui le Top 14 pour pouvoir exister et pouvoir jouer un top six pour chercher la qualification, c’est ce qu’il nous faut.

Puis, notre rôle est aussi de promouvoir notre club, notre région. On a été vus sur toutes les chaînes, on a été repris, on a été entendus au-delà de ce qu’on pouvait attendre. C’est aussi grâce à ses affiches, grâce à ce type de matches, grâce à cette délocalisation, qu’aujourd’hui, on va parler de l’Aviron et on continuera à construire, pour finir par avoir des partenaires nationaux qui, aujourd’hui, ne sont pas encore là. »

Voilà qui est dit.

Suite à cette défaite contre Pau, Bayonne s’est fait expulser du top 6 lors de cette 21ème journée du To 14. Les Basques se retrouvent 8ème, devancés par Toulon et le Racing 92.

Publicité

14 Commentaires

  1. marc 27 mars 2023 at 10h- Répondre

    Mince alors je croyais qu’il y avait que nous qui râlions pour les délocs dans le 13… Ils ont des pseudos supporters aussi à Bayonne ?

  2. messieursàdixmètres 27 mars 2023 at 11h- Répondre

    Les « supporters » auraient – ils crié autant si l’ A.B avait gagné, suis pas sûr. Enfants gâtés…
    Mm dans leur stade fétiche, la défaite était latente, plusieurs matchs gagnés avec l’aide de l’homme au sifflet.

  3. RAINERI Maurice 27 mars 2023 at 11h- Répondre

    Une délocalisation réussie est une bonne chose pour un club . Les médias en parlent et c’est une bonne publicité pour le club qui enregistre également une excellente recette. Le seul bémol c’est que cela revient plus cher aux supporters qui se déplacent.

    • Mica 27 mars 2023 at 12h- Répondre

      Rien n’est parfait…à part le RCT!!

  4. FanRCT 27 mars 2023 at 13h- Répondre

    Bayonne a enchaine toute une série de matchs gagnés sur le fil, soit par un arbitrage clément, soit grâce à un Camille Lopez au sang froid incroyable dans les derniers instants, mais les 4 points ont souvent été l’arbre qui cache la forêt. Ce qu’ils font depuis le début de la saison est magnifique pour un promu, mais je ne suis pas certain qu’ils tiendront la distance

    • Gérard 27 mars 2023 at 17h- Répondre

      Voilà un match perdu, grace à l homme au sifflet.
      Certaines équipes avec leurs millions sont derrière Bayonne pourquoi ?

    • Muxu 28 mars 2023 at 10h- Répondre

      « toute une série de match » ??? Ah toi tu dois être un bon … Vas-y cite la série de match gagnés sur le fil in extremis (en même temps gagner in extremis ou sur le fil ça fait partie du jeu, il me semble qu’un match c’est jusqu’au coup de sifflet final non??

  5. Nini 27 mars 2023 at 15h- Répondre

    L’aviron fait avec ses moyens ,des petits moyens mais avec un grand coeur ,et c’est vrai que la réussite ,la chance ou la décision arbitrale n’a pas été de leur côté cette fois ci ..après si c’est pour avoir a côté au stade des bobos qui en plus ne connaissent rien au rugby autant rester à dauger

  6. boom09 27 mars 2023 at 17h- Répondre

    ANOETA ! C’est un stade magnifique ,apres il y a une difference entre jouer à jean DAUGER à la maison et devant PLUS DE 40000 PERSONNES dans une enceinte differente ,méme si de nombreux supporters étaient presents ! les repaires ne sont pas les mémes !

  7. Gérard 27 mars 2023 at 17h- Répondre

    Voilà un match perdu, grace à l homme au sifflet.
    Certaines équipes avec leurs millions sont derrière Bayonne pourquoi ?

  8. Anenath 27 mars 2023 at 18h- Répondre

    Je pense qu à Jean dauger, l aviron gagnait
    Merci mr taieb

  9. Nini 27 mars 2023 at 21h- Répondre

    C’est pas a cause du président si le pack palois a eu plus de volontés et plus de ruses ,si cormenier se blesse ,si le placage haut dangereux avec retournement sur notre 11 n’est pas sifflé ,si la gifle sans danger de notre 5 est sifflé ,si l’autre ailier est resté en prod2 , si le banc a moins apporté que d’habitude ….et que nos joueurs étaient moins frais ….et j’en passe …

  10. louloutah 28 mars 2023 at 05h- Répondre

    Bayonne fait une excellente saison pour un promu le maintien est assuré. Le top 6 ça va être compliqué mais les prochaines saisons sont prometteuses

  11. Muxu 28 mars 2023 at 10h- Répondre

    Encore un article de merde mais ça ne m’étonne pas,c’est habituel sur ce site… Il n’y a aucune tension entre taieb et les supporters seulement des supporters déçus de la défaite point Barre c’est tout. Si on doit en vouloir à quelqu’un c’est aux joueurs