PRO D2 : Un joueur d’Aurillac crache en direction de l’arbitre et écope d’un carton rouge !

PRO D2 : Un joueur d’Aurillac crache en direction de l’arbitre et écope d’un carton rouge !

12 décembre 2020 - 9:50

15 Commentaires

Publicité

PRO D2 : Un joueur d’Aurillac crache en direction de l’arbitre et écope d’un carton rouge !

Publicité

15 Commentaires

  1. Publicité

  2. BakkiesTheBest 12 décembre 2020 at 10h- Répondre

    Ce sport commence à devenir un véritable cirque ambulant mené de mains de maîtres par des clowns arbitres qui semblent se croire tout permis. Et qui semblent prendre un pied fou à faire marcher à la baguette des sportifs de haut niveau, qui éteint leurs idoles.

    Je comprends pas. Le joueur crache pourtant en aucun cas sur l’arbitre, mais devant lui… certes devant l’arbitre aussi mais enfin ? Si c’était la finale de la coupe du monde il aurait mis rouge aussi ? On va où la ?

    Les arbitres doivent comprendre que leurs décisions peuvent d’outre en l’air une année plein de travail d’un club entier !

    • Mocodéro 12 décembre 2020 at 11h- Répondre

      Oui enfin, si quelqu’un à qui tu fais une remarque, te regarde et crache par terre, c’est pas un signe de mépris ou d’irrespect ?

  3. captain swing 12 décembre 2020 at 10h- Répondre

    Sur les deux images, je vois qu’il crache comme beaucoup de sportifs, avec un mouvement de tête plutôt sur le coté, et il n’y a aucune attitude contre l’arbitre, mais je ne suis pas sur le terrain, et donc pas aux faits estimés par le juge sur le terrain…..

    Et si c’était un hommage pour les adversaires de Boyaux Engoûtlaiment ?

  4. garry38 12 décembre 2020 at 10h- Répondre

    Et s’il s’était mouché dans les doigts, c’était quelle couleur le carton?
    On est tellement stigmatisé, conditionné, port du masque, gestes barrières, distanciation anti sociale…que le seul fait de cracher par terre va peut être devenir un délit puni d’emprisonnement, même sur les terrains de sport

    • Mocodéro 12 décembre 2020 at 11h- Répondre

      Qui c’est qui crache par terre dans la rue ? les petites frappes et les gens sans éducation.
      Sur un terrain de sport je peux le comprendre quand tu as bouffé la pelouse. Et face à l’arbitre tu ravales ta salive.

  5. RAPIDO 12 décembre 2020 at 10h- Répondre

    En chine tu craches parterre tu vas en prison on a de la chance avec nos arbitres tu n’as que carton rouge OUF !!!

    • Gebi831 12 décembre 2020 at 12h- Répondre

      Salut Rapido

      C’est vrai qu’en chine, ils se battent contre le crachat dans la rue depuis 2006 c’est puni sévèrement… Mais en dehors de leur pays, et notamment en France ce n’est pas ça du tout. Pour avoir travaillé à proximité des grands magasins parisiens (Galeries Lafayette, Printemps etc) je peut te dire que les chinois arrivant par cars entiers, ne se gênent pas de le faire. Bref
      Pour en revenir au joueur d’Aurillac, l’intention vaut l’action. Ce sport a encore quelques valeurs, mêmes si les arbitres ne sont pas bons (voir Raynal contre le stade Français) ils doivent être respectés absolument. Malheureusement les nouvelles générations reproduisent le manque d’éducation qu’ils reçoivent actuellement. Le respect est la première marche de la constitution d’une personnalité. Alors tous les arguments fallacieux pour justifier ce crachat n’ont aucune valeur.

      • RAPIDO 12 décembre 2020 at 12h- Répondre

        je vis souvent à l’étranger et je peux aussi confirmer que les visiteurs d’autres pays tel que les français se comportent différemment et comme des porcs lorsqu’ils sont en dehors de leur lieu de vie .. je prenais l’exemple des chinois que je ne porte pas plus dans mon coeur qu’une autre nationalité mais pour atténuer les excès de certains qui ne se genent pas pour glavioter en temps normal sans trouver cela méritant la mise au pilori , que ce joueur ait craché sans que soit prouvé sa volonté de le faire contre l’arbitre ne me permet de déclaré que c’est une honte … j’ai comme beaucoup ici fait du sport et que celui n’est pas eu envie de cracher par terre après un effort le dise

  6. F21L 12 décembre 2020 at 11h- Répondre

    Si ce n’était pas l’intention du joueur de cracher volontairement en direction de l’arbitre, il aurait eu une reaction forte d’incompréhension et d’injustice à la vue du carton rouge. Là il ne semble même pas surpris de la décision…

  7. Godwin 12 décembre 2020 at 11h- Répondre

    Gros problème d’éducation chez certains. Il est temps que les arbitres mettent fin à tous ces comportements inappropriés. Et ils doivent aussi à s’attaquer aux simulateurs . Mais en France nous avons un gros problème avec les mêlées et particulièrement au niveau des premières lignes . Vaste programme !

  8. Thomas 12 décembre 2020 at 11h- Répondre

    Qu’on crache sur ou vers l’arbitre, c’est un manque de respect inadmissible.
    J’espère que la commission de discipline sera sans pitié.

  9. Souslagrotte 12 décembre 2020 at 12h- Répondre

    Si tu es un peu malin et que tu ne veux laisser planer aucun doute, tu craches à l’opposé de l’arbitre. C’est ce que tu devais faire qd tu jouais. Ou bien tu veux laisser planer le doute, et là tu t’exposes.

  10. RAPIDO 12 décembre 2020 at 12h- Répondre

    je ne suis pas d’accord avec quelques commentaires édités ici mais je constate qu’il y a beaucoup de gens bien éduqués qui pensent que cracher sur un terrain de sport en plein air est un manque de respect inadmissible donc aujourd’hui si j’ai de la chance je vais regarder le match du RCT et compter le nombre de fois ainsi que les joueurs qui auront agis affreusement comme le pense mes amis bien pensants ici .. vous pouvez vous aussi jouer à ce petit jeu qui vous fera passer le temps surtout ceux qui vont trouver le match emmerdant

    • Mocodéro 12 décembre 2020 at 14h- Répondre

      J’espère que tu nous communiqueras les résultats de ton décompte en nous donnant le vainqueur du concours de crachats. Il est possible que « sale » l’emporte mais nous ne devrions pas être en reste…
      Non le manque de respect n’est pas cracher aux 4 coins du terrain (mon fils quand il était petit, était horrifié en pensant qu’ils allaient se mettre le nez dedans quelques secondes après), non le manque de respect est de regarder l’arbitre qui vient de siffler une faute contre toi ou qui t’a fait une remarque, de le regarder donc et de balancer ton plus beau mollard.
      Pour moi si t’as besoin de cracher, tu te retournes d’abord pour te mettre en place et reprendre le jeu.

      J’ai longtemps jouer au basket dans ma jeunesse et il était absolument interdit de cracher sur le parquet, pour éviter les chutes notamment. Malgré l’effort, personne ne ressentait ce soi-disant besoin impérieux de cracher.
      Au rugby tu peux avoir de la terre, de l’herbe, voire un insecte dans la bouche. Il n’y a donc pas lieu bien sûr d’interdire de cracher.

  11. Michel Fery . 12 décembre 2020 at 14h- Répondre

    *Conduite ou attitude absolument invraisemblable , et ce ( du TOP14 à la division Territoriale ) et dans cette situation si le joueur est un tantinet qui plus est un peu intelligent , il doit totalement s’en abstenir !.. Alors désolé , mais aucune indulgence sur le sujet et je dis également *carton rouge bien mérité* , puis c’est tout . Point barre !.. Même encore à notre bonne époque 70/80 , au grand jamais on aurait osé se le permettre !.. Seulement au préalable nous avions tous durement appris par le biais d’une bonne éducation parentale ce que pouvait représenter le respect . Ce qui naturellement se produit à l’heure d’aujourd’hui , de moins en moins . A présent , rien que d’observer la rue , l’on arrive à tout comprendre les choses .

  12. Publicité