Probable défaite sur tapis vert pour le Rugby Club Toulonnais

Probable défaite sur tapis vert pour le Rugby Club Toulonnais

2 avril 2021 - 14:25

19 Commentaires

Publicité

C’est désormais officiel : le huitième de finale de la Champions Cup entre le Leinster Rugby et le RC Toulon, initialement prévu ce vendredi 2 mars à 18h30 à la RDS Arena de Dublin, est annulé.

Selon les informations de RMC Sport, au moins un joueur de l’effectif professionnel du RCT aurait été testé positif en fin de semaine.

Le joueur concerné ne serait pas parmi ceux ayant effectué le voyage en Irlande.

Reste que l’EPCR considère tous les autres membres de l’effectif du RCT comme étant cas contact.

Par conséquent, l’annulation du match a été officialisée par l’EPCR, comme le stipule le règlement d’ailleurs. Extrait:

« Si un match ne peut être joué en toute sécurité, alors il sera annulé et le club dont le statut COVID-19 n’a pas obligé l’annulation se qualifiera pour la phase suivante du tournoi, indique le protocole. Si le statut COVID-19 des deux clubs oblige à annuler le match, ou s’il y a une autre raison pour laquelle un match ne peut avoir lieu à l’heure prévue, alors l’affaire sera soumise à une Commission de résolution des résultats de matchs pour déterminer quel club (le cas échéant) progressera vers la phase suivante du tournoi. »

Pour l’heure, l’EPCR n’a pas encore officialisé la défaite sur tapis vert du Rugby Club Toulonnais. Mais cette issue semble désormais acquise.

Selon les informations de RMC Sport, le RCT serait actuellement en train de préparer le voyage retour et les joueurs ainsi que le staff seraient tous très déçus, eux qui avaient envie de montrer un tout autre visage que celui montré contre le LOU Rugby, le week-end dernier à Gerland.

L’EPCR et le RCT devraient prochainement communiquer pour probablement officialiser la défaite sur tapis vert… à moins que le match ne soit décalé à dimanche ? L’espoir est quasiment inexistant.

Affaire à suivre…

Photo : Florian Escoffier

Publicité

19 Commentaires

  1. MaaS83 2 avril 2021 à 14h- Répondre

    Le seul espoir c’est pouvoir jouer dimanche en ayant 0 cas positif en plus et être testé aujourd’hui, demain et dimanche. Mais à mon avis, on n’aura pas cette chance.

    Si dès le premier match du weekend il y a un forfait, comment peut se dérouler la suite de la compétition sans problème? C’est mal parti.

    • ST 2 avril 2021 à 14h- Répondre

      Quand on voit que Elstadt au ST, ne peut pas jouer car il n’a observé que 12 jours de quarantaine au lieu de 14 jours (imposé par l’EPRC au dernier moment) après un aller/retour en Afrique du Sud, il ne faut compter sur la clémence de l’EPRC…

    • Pierrot-de-Nice83 2 avril 2021 à 18h- Répondre

      Bah c’est pas compliqué, tu es positif, les cas contacts sont àl’isolement 7 jours.. donc de mercredi à Vendredi ça ne fait pas 7 jours et en plus l’EPCR c’est 14 jours il me semble.. donc la Faute elle est au Joueur du RCT.. après qu’il aient faitle voyage pour rien, ça c’est nul.

  2. L'embrouille 2 avril 2021 à 14h- Répondre

    On les aura toutes faites ah ah ah

  3. Mig 2 avril 2021 à 14h- Répondre

    Encore un poisson ?? Sinon tant mieux et bien joué si c’est voulu

  4. Pitoumacfly 2 avril 2021 à 14h- Répondre

    Apparemment c’est bel et bien perdu sur tapis vert et par dessus tout le prez est scandalisé car le cas détecte date de mercredi et isolé de suite. Tout le groupe est parti et teste négatif sur place … On nous l’a mis a l’envers cette fois!

    • Forrest2601 2 avril 2021 à 14h- Répondre

      D’où tu tiens cet info?

      • Pitoumacfly 2 avril 2021 à 14h- Répondre

        Rugbyrama et maintenant sur le blog 😉

    • theofoxy083 2 avril 2021 à 14h- Répondre

      Le prez il es toujours scandalisé et aprés ?……. pchit

  5. C3PO 2 avril 2021 à 14h- Répondre

    Représailles de l’EPCR… C’était prévisible au premier prétexte qui se présentait à eux

  6. mistermagoo 2 avril 2021 à 14h- Répondre

    l’EPCR…….on se demandait quand la chute allait avoir lieu (le retour de bâton).

  7. nono006 2 avril 2021 à 14h- Répondre

    Ex-cel-lent.
    Pour une fois pas de blessés.
    Stage commando et mission Top 6 désormais.

  8. theofoxy083 2 avril 2021 à 14h- Répondre

    Le prez il est toujours scandalisé et aprés ?……. pchit

  9. ToujoursAuSoutien 2 avril 2021 à 14h- Répondre

    Nous l’avons gagnée par trois fois et toujours jouée à fond, toujours; à chaque campagne, à chaque occasion : belle « façon » de nous remercier et d’avoir fait rentrer de l’argent dans leurs caisses des années durant…
    Décidément, c’est à croire qu’ils attendaient/guettaient la moindre opportunité, ces braves gens, depuis leur procès perdu et nos récriminations suite au match refusé de jouer chez les Gallois…
    Dommage, il y avait de quoi se battre, sur le papier, niveau compo… Faut pas croire que ces gens-là sont forcément invincibles; encore moins sans public ! Une fois de plus dégoutté par ces putains d’insulaires de l’ovale et leurs décisions arbitraires… J’espère que tous les recours seront utilisés, cette fois, autant partir « dignement » !!!

  10. Kean 2 avril 2021 à 14h- Répondre

    Mais en phase de poule pour cas de covid dans équipe adverse, on avait eu matches perdu, donc si je comprends bien c’est cas de covid donc matche perdu pour le RCT qqc soit le cas

  11. Ecliptix 2 avril 2021 à 14h- Répondre

    Bon bah reposez vous un peu, à fond sur le top14 maintenant !

  12. Mayol 2 avril 2021 à 15h- Répondre

    Apparement Gigaschvili…

    • Patrickdu83 2 avril 2021 à 20h- Répondre

      Oooh Mayol Je me demande si tu lis correctement les articles, les joueurs ayant fait le déplacement étaient tous négatif donc c’est pas Beka puisqu’il était du déplacement. Ils ont tous été testé jeudi soir en Irlande.. Donc C’est un avant qui n’est pas du déplacement et qui n’était pas Hors groupe non plus !!

  13. Diag 3 avril 2021 à 07h- Répondre

    Bonne nouvelle cette annulation. Ça nous évite une nouvelle humiliation qui se pointait. COLLAZO l’a échappé belle cette trompette