Procès en appel confirmé pour les ex-joueurs de Grenoble condamnés pour viol en réunion !
Procès en appel confirmé pour les ex-joueurs de Grenoble condamnés pour viol en réunion !
Le lundi 12 mai 2025 à 20:30 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le procès en appel des trois anciens joueurs du FC Grenoble, Denis Coulson, Loïck Jammes et Rory Grice, tous trois condamnés pour viol en réunion, se tiendra du 23 mars au 6 avril 2026 devant la cour d’assises de Charente, à Angoulême.
Une nouvelle étape judiciaire dans une affaire qui remonte à 2017 et qui a marqué durablement le monde du rugby français.
Les trois hommes avaient été condamnés en première instance à 14 ans de réclusion criminelle pour Denis Coulson et Rory Grice, et 12 ans pour Loïck Jammes. À l’issue d’un procès à huis clos devant la cour d’assises de Gironde, les jurés avaient retenu leur culpabilité pour le viol en réunion d’une étudiante bordelaise.
Leurs avocats avaient formulé une demande de délocalisation du procès en appel à Paris, arguant d’un biais présumé lié aux liens de la victime avec la ville de Bordeaux — elle y avait étudié le droit et travaillait dans le secteur juridique. Cette requête a été rejetée.
Le mois dernier, la Cour de cassation a confirmé le maintien du procès à Angoulême, dans le ressort de la cour d’assises de Charente, malgré les réserves de la défense.
Toujours incarcérés à Gradignan, Denis Coulson, Loïck Jammes et Rory Grice verront donc leur sort rejugé en mars prochain. Leur demande de remise en liberté a déjà été refusée une première fois.
Pour mémoire, deux autres joueurs présents le soir des faits, Chris Farrell et Dylan Hayes, ont également été condamnés, non pas pour viol, mais pour non-empêchement d’un crime. Ils ne seront pas rejugés, ayant renoncé à faire appel. Toutefois, ils pourraient être cités comme témoins durant le procès en appel explique L’Equipe.
Chris Farrell avait écopé de quatre ans de prison, dont deux avec sursis, tandis que Dylan Hayes avait été condamné à deux ans avec sursis. Tous deux avaient quitté le tribunal libres en décembre dernier.
Publicité
0 Commentaire