Provale au soutien des joueurs du FC Grenoble : « Les joueurs sont forcés d’user leur droit de retrait »

Provale au soutien des joueurs du FC Grenoble : « Les joueurs sont forcés d’user leur droit de retrait »

Le mardi 30 septembre 2025 à 18:49 par David Demri

4 Commentaires

Publicité


Le climat est électrique au FCG.

Après la mise à pied conservatoire de Nicolas Nadau, entraîneur des trois-quarts, pour des propos déplacés envers le médecin du club lors de la défaite à Brive, les joueurs ont réagi avec fracas en boycottant l’entraînement de mardi matin et en brandissant la menace d’une grève pour la réception de Provence Rugby vendredi (21h).

Le président n’a pas mâché ses mots à l’encontre de ses joueurs, qui ont choisi de se ranger derrière leur entraîneur.

« Qu’ils fassent grève ou non, cela ne changera rien. C’est même contre-productif. Les joueurs ne sont pas décisionnaires dans ce type de dossier. Ce sont des adultes responsables, leur rôle est de jouer. La responsabilité du club est d’assurer une continuité. »

Ce mardi après-midi, le président de Provale, Malik Hamadache a publié une lettre ouverte concernant la situation au FCG.

Il prend clairement position en faveur des joueurs de Grenoble.

Il estime que les joueurs sont forcés d’user leur droit de retrait suite à la mise à pied de leur entraineur des trois-quarts.

A lire ci-dessous : 

« En l’absence de ce membre important du staff, nous avons constaté que les conditions ne sont pas réunies pour assurer le bon déroulement des séances d’entraînement. Cette situation compromet la sécurité des joueurs, car l’encadrement minimal prévu par les différents règlements n’est pas respecté. »

Le club Grenoblois est désormais sous pression !

https://twitter.com/ProvaleRugby/status/1973046558561042890

Publicité

4 Commentaires

  1. Linlin 30 septembre 2025 at 19h- Répondre

    Droit de retrait de quoi ? Déjà on ne fait pas de droit de retrait immédiat sans droit d’alerte préalable, à moins d’un danger avéré et immédiat… On les oblige à s’entraîner sans protège dents ou autre ? Soit ils soutiennent leur entraîneur, ils font grève, mais ils n’auront pas de salaire. Provale plane totalement là ! N’importe quoi, après on parle de ceux qui usurpent le code du travail…

    J'aime 10
    J'aime pas 4
    • Lou provençau 30 septembre 2025 at 21h- Répondre

      Bien d’accord avec toi lin.lin

      J'aime 7
      J'aime pas 1
  2. ??? 1 octobre 2025 at 09h- Répondre

    On croit rêver en lisant la prose de provale !!!!
    oh lala le rugby est sur une planche bien glissante , cela va faire les choux gras des journalistes spécialisés dans le  » dénichage  » de merdes qui vont s’en donner à coeur joie pour démolir notre sport et nous n’en avons vraiment pas besoin .

  3. Lesdiguières 1 octobre 2025 at 11h- Répondre

    Bienvenue au FCG
    Un directeur sportif mis au placard par les joueurs depuis 2 ans il n’a pas son mot à dire alors qu’il est sensé être le responsable du sportif
    Un entraîneur des avants qui veut être le chef alors qu’il n’a aucun charisme
    Un entraîneur des 3/4 qui est compétent qu’on met de côté