Provale publie un communiqué concernant la convention LNR – FFR
Provale publie un communiqué concernant la convention LNR – FFR
Le mercredi 19 février 2014 à 17:50 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
Le week-end dernier, la convention signée entre la Fédération Française de Rugby et la Ligue Nationale de Rugby n’a pas été complètement respectée.
En effet, plusieurs joueurs internationaux ont joué lors de la 19ème journée du Top 14 malgré la préconisation donnée par Philippe Saint-André concernant une mise au repos.
Ce mercredi, Provale, l’Union des joueurs de rugby professionnels a publié un communiqué. Provale explique ainsi vouloir qu’un accord soit trouvé avant la 21ème journée du Top 14 où l’on se retrouvera alors dans la même situation.
Voici le communiqué:
« Les internationaux de rugby tiennent à rappeler leur attachement à leurs clubs et à l’équipe de France. Ils déplorent que la convention signée entre la FFR et la LNR suscite autant de difficultés dans son application. Cette situation de tension et de défiance institutionnelle entre leurs clubs, la LNR et la FFR a atteint son apogée lors de la dernière journée de TOP 14 (J19).
Ils appellent la FFR et la LNR à clarifier la situation et demandent notamment que, pour la prochaine journée de TOP 14 (J21), des accords soient trouvés entre le staff de l’équipe de France et les clubs pour leur éventuelle mise en repos. Dans le cas contraire, ils proposent que l’article 3-1-3 b de la convention ne soit pas appliqué cette saison.
Par ailleurs, ils estiment que la situation actuelle soulève la question du respect de cette convention par les parties signataires. Ils attirent l’attention sur les difficultés qu’elle pourrait générer, notamment pour la limitation du nombre de matchs, le comptage des temps de jeux, etc…
Ils appellent à la réouverture de discussions en leur présence à la fin du Tournoi des six Nations.«
Publicité
24 Commentaires
La fin des doublons et pis c’est tout!!!!
Provale c’est bien organisation dirigée par un certain Serge Simon qui fusille son pote de toujours ?
« malgré les preconisations de PSA »…excellente formule puisque le staff proposait tout simplement de ne pas faire jouer les internationaux dans LEUR club …..dans cette concertation qu’apportait le staff en échange ? Rien.
Personne ne croira un instant que PSA n’avait pas envisagé que les doublons de la 19 eme et 21 eme journée poseraien t problème .Mais il avait certainement imaginé que les clubs s’écraseraient…ce qui n’a pas été le cas.
Pour éviter les doublons :passer au TOP 12 ou supprimer les tournées d’automne .Ce qui est inenvisageable pour la Fédé
Où l’on reparle de plus en plus , c’est vrai , d’un Top 12…solution qui nous paraitrait judicieusement appropriée…Allez TOULON..
Non. Ce qui serait judicieux c’est de mettre le tournoi tous les 2 ans (tous les ans c’est n importe quoi).
Et surtout de virer ces tournées débiles qui ne rime a rien.
Nous sommes devenus pro avec un calendrier d amateur.
Commençons par virer le tournoi les années coupes du monde!
Mais ça va faire quelques gueuletons en moins…..
Qu est ce qu on aurait dit si on on nous avait empecher de monter ou relegué quand on etait pas bien quand le ST appelait au top 12. On a beau jeu de le reclamer maintenant que l equipe est en dans le haut de la hierarchie…
Je dirais une chose : encore un syndicat qui ne sert à rien…Ce n’est pas maintenant qu’il devrait intervenir mais bien en amont du tournoi des 6 nations.
On supprime les phases finales, le premier de la saison régulière est champion (et non le 4ieme comme l’année passée), et tout le monde sera gagnant.. plus d’impasses dans le championnat… et on gagne 3 WE, pile poil les doublons.. c’est pas plus simple ?
Problème, l’arbitrage maison :yes:
Top 16 a 2 poules.
Du coup, le BO et l’autre relegué seraient sauvés et les phases finales auraient tout leur sens.
Du coup, moins de matchs mais surtout, plus de doublons
Et pourquoi pas top16 pour sauver Blanco avec 2 poules de 8!!!
Sérieusement on reprend 1 semaine avant on finit début juin , on joue 3 matchs en 2 semaines hors période hivernale avec les terrains pourris …. Des solutions y en a La volonté de réforme elle est inexistante !!
Reduire le nombre d equipe et donc le nombre de match dans les coupes d europe aussi, 1 match de moins dans la tournée d’hiver et dans la tournée d’été…
Provale s inquiete t il de la santé des joueurs en regardant les tournées a la con qui ne servent a rien ???
Top12 ? Qu est ce qu on aurait dit quand on était pas bien ou si on avait empeché le club de monter ? C est un peu facile d appeler au top12 maintenant qu on est en haut…
1 solution c etait faire 2 poules mais canal n en veut pas et a du le negocier dans le nouveau contrat surtout en ayant fait une rallonge. On peut aussi parler des tournées qui ne servent qu’à financer les fédés et n’ont qu un interet sportif tout relatif car l’un des 2 hémisphère est en fin de saison et (un peu) rincé…
on peut aussi parler des coupes d’Europe et de la participation d’autant d’équipe : le 7e du championnat en HCup et les promus en challenge, pareil pour les anglais, 3 provinces pour les irlandais ecossais et irlandais. Si on reduit le nombre d equipe participante on reduira le nombre de match et augmentera l interet de tous les championnats
Entièrement d’accord concernant les tournées… il y en a trop, elles ne servent pas à grand chose à part mettre en danger des joueurs qui ont disputé une longue, très longue saison.
Concernant le tournoi des six nations je suis également d’avis de le limiter… à un seul tous les deux ans, ça me paraît pas mal oui ! Tous les ans ça n’a pas véritablement de sens. De plus, si on limite le tournoi des six-nations, il sera bien plus envié, il prendra une plus grosse importance et il y aura donc plus de prestige…
Concernant la diminution à un Top 12, pas véritablement d’accord puisqu’on aura moins de match de championnat ce qui est dommageable pour l’économie des clubs car forcément moins de guichets fermés comme dirait Georges.
Les deux poules de 8 je suis contre aussi car c’est bien de recevoir toutes les équipes du championnat à domicile… ce serait triste de ne pas recevoir Toulouse ou Clermont par exemple…
Ah oui j’allais oublier: je suis totalement contre le fait de supprimer les phases finales. Selon moi, c’est ce qui fait le charme du Top 14 justement… qui ne rêve pas de se déplacer pour une demi-finale du Top 14 ? ou alors recevoir un quart de finale de Top 14 ? Mieux encore, que deviendront nos rendez-vous à la Bastille sans finale au stade de France ? Puis c’est la magie du rugby, le 6ème peut l’emporter… alors certes c’est pas cool pour les Clermontois qui terminent toujours premiers :p mais bon…
Si on supprime les tournées on joue quand contre les nations du sud ???
Le tournoi (d’or et déjà ultra prestigieux) doit rester une fête annuelle. En écosse ou au pays de galles les gens n’ont pas le top 14 pour vibrer.
Même les années de coupe du monde ça permet de se roder avant les 2 mois de stage.
Quand au top 12 avec 35 joueurs pro sous contrat (plus les espoirs) faudrait plutôt un top 16(ce qui développerait aussi le rugby géographiquement)
Les phases finales c’est vrai que c’est le top niveau ambiance mais combien de matchs ds l’année sont galvaudés, ou on envoie les équipes B pour s’économiser en vue de matchs plus importants..supprimer les phases finales me semblent être la mzilleure solution pour libérer des dates et rendre ts les matchs du championnat intéressant.
😀 Rhoooooo David, c’est pas sympa pour les Clermontois. 😉
Il faut un top 20 avec deux poules plus phases finales.les trois premiers de chaque poules en hcup.
A la place de ce tournoi désuet , un vrai championnat d’europe des nations une fois tous les 3 ou 4 ans qui tirerait le rugby europeen vers le haut.
HS
Le président de Clermont sort de sa réserve et s’exprime sur l’arbitrage.
La forme est courtoise et contenue mais le fond ne différe pas de ce que Laporte exprimait avec plus de véhémence et de langage fleuri.
Laporte, Bouscatel, De Cromière … quel est le prochaine à sortir du bois ?
Et Mené va dire quoi ce coup ci ?? 😉
Tu remarqueras que sur les forums, quand clermont critique l’arbitrage, c’est justifié. Nous, quand on le critique, nous sommes les pourris du rugby.
Ce weekend ils se sont fait enfiler alors la du coup, etant concernes par le probleme, ils osent ouvrir leur claque-merde 🙂
Parce que Toulon
PSA veut nous faire croire que le problème de l’équipe de France c’est la formule de championnat des clubs et la non disponibilité des joueurs. Moi je pense que le problème de l’équipe de France c’est la formation des joueurs.
On a été dépassé pour la formation par toutes les nations majeures. il n’y a qu’à voir les – 20ans. Exemple: le fameux jeu des trois quarts a disparu, il s’est « anglicisé » et comme l’original est toujours mieux que la copie.
Quand au tournoi, on s’en branle, même quand on perd tous les matches comme l’année dernière ça nous fait ni chaud, ni froid.