Provence Rugby veut frapper très fort sur le marché des transferts !

Provence Rugby veut frapper très fort sur le marché des transferts !

24 avril 2024 - 18:13

10 Commentaires

Publicité

Il y a quelques semaines, le club de Provence Rugby a frappé fort sur le marché des transferts en obtenant la signature du trois-quarts polyvalent international Gallois George North.

En effet, le joueur de 32 ans va quitter son club des Ospreys au mois de juin prochain afin de rejoindre le club Aixois.

Ce-dernier a signé un contrat de deux saisons en faveur de Provence Rugby, soit jusqu’au mois de juin 2026.

Ce mercredi, la presse étrangère nous informe que les dirigeants du club Aixois vont tenter de faire un autre gros coup sur le marché des transferts.

En effet, Aix-en-Provence aurait désormais dans son viseur le deuxième ou troisième ligne international Australien Ned Hanigan.

Le joueur de 29 ans évolue actuellement sous les couleurs des Waratahs.

En fin de contrat au mois de juin prochain, il pourrait décider de prendre la direction de la France dès cet été et s’engager ainsi avec Provence Rugby.

La Fédération Australienne de Rugby souhaiterait conserver son joueur et lui aurait fait une proposition.

Mais celle-ci serait inférieure à celle effectuée par le club de Provence Rugby, ce qui pourrait inciter le joueur à rejoindre la France.

Le joueur qui compte 26 sélections avec les Wallabies continue de négocier avec le club des Waratahs, mais pour l’heure aucun accord n’a été trouvé.

Le club des Waratahs a indiqué de son côté avoir fait tout son possible pour conserver son joueur, sur le plan salarial.

Le départ de Ned Hanigan serait un vrai coup dur pour les Waratahs.

Affaire à suivre…

Publicité

10 Commentaires

  1. Matabiau 24 avril 2024 at 18h- Répondre

    Provence….. le futur RCT et avec la même méthode que Boudjellal à ses débuts…… Le plus amusant c’est qu’il vont y arriver, le plus compliqué (comme pour Mourad) sera la suite.

    J'aime 18
    J'aime pas 25
    • esf34 24 avril 2024 at 19h- Répondre

      Effectivement la même histoire, le même palmarès, la même culture que le RCT…
      Voilà une brillante analyse d’un cassoulet !

      J'aime 22
      J'aime pas 12
      • Matabiau 24 avril 2024 at 22h- Répondre

        Le Palmares pourrait bien arriver….. Avant l’ére Mourad, celui du RCT n’était pas non plus des plus brillant….. avec 3 Brennus dont un gagné l’année ou les clubs majeurs font scission de la FFR. On verra ce que deviendra Provence (quoi qu’il en soit ils ont les finances), et il y a peu le MHR n’était rien. Quand au Cassoulet (faut-il savoir le faire)….. c’est toujours mieux qu’une Pissaladière

        J'aime 9
        J'aime pas 14
        • math1907 25 avril 2024 at 10h- Répondre

          Affirmer qu’il y a peu le MHR n’était rien est aussi stupide que de dénigrer un club sans âme à cause de l’arrivée d’un milliardaire, alors que c’est typiquement l’époque du club qui semble correspondre à ce que vous pourriez (ou prétendez !?) plus apprécier, que vous balayez d’un revers de main !

          Altrad n’a pas créé le club de Montpellier où il y a du rugby depuis un bon siècle et où le 1er club officiel du languedoc a été créé !

          J'aime 4
          J'aime pas 1
  2. Larrade 24 avril 2024 at 18h- Répondre

    Laissons faire la suite, l’important c’est le présent. Vivre, vibrer, exulter ! Penser à demain c’est déjà renoncer

    J'aime 15
    J'aime pas 1
  3. boom09 24 avril 2024 at 19h- Répondre

    comparer PROVENCE AU RCT ? C’est un raccourci que je ne me permettrai pas de suivre tout à fait CONDESCENDANT et ROGUE ! lL faut deja monter en top14 ? AIX c’est une tres belle ville ,universitaire,un peu bourge tout de méme ,PROVENCE est un club récent avec un excellent président qui a injecté de l’argent , mais ce n’est pas un club historique qui est loin d’avoir les structures du RCT et surtout cette ferveur rugbystique comme TOULON avec LE RCT , MAYOL et ses supporters qui font partie du patrimoine de la ville ! Je comparerai plus AIX au MHR @ Matabiau ?

    J'aime 19
    J'aime pas 2
    • Matabiau 24 avril 2024 at 22h- Répondre

      Je ne compare pas les clubs…..il faut savoir lire….. Par contre la voie est la même….. Baser une « montée » (pour provence) et une « remontée » (RCT) sur des joueurs en quête d’un dernier éclat que ce soit North ou Umaga. Le tout entouré par des joueurs de bon niveau mais couteux. Quand au club « Historique » ….. Quelle est l’Histoire du MHR ?? Quelle était celle de La Rochelle (à part l’ascenceur) ? Tu en veux des patrimoines ? Donne leur de l’argent….. Lourdes….La Voulte….. Romans…..Narbonne….. Tarbes

      J'aime 4
      J'aime pas 2
    • Barathym 25 avril 2024 at 10h- Répondre

      les structures ….avant d annoncer les inepties du jai les chevilles gonflées du village Toulonnais est ses poissonniers… LES STRUCTURES HIGHT TECH n provence les avaient bien avant celles du rct ou ils étaient encore dans des algeco …renseigne toi c’est ton nouveau président qui en a décidé quant il a vue celles de Provence . Demande a tes anciens joueurs Salles, Sekptar, Orioli ou anneta . Quant a l histoire ;;;; vous ne digerez pas ici qu un club de Provence vienne sur vos plates bandes supremasiste … avec des recentes histoires loin d êtres reluisantes, banderoles, sifflets a gogo , insultes ;;;;dérivés footbalistiques; Déjà vas voir un match a aix, l’accueil ce que propose Povence au public et on re parle car la le rct ;;;historique mais poussiéreux et plus de son temps ringard ;;;. Je suis supporteur du rct bien avant aix plus de 20 ans ( en D2 RCT pas si vieux) que je loupe pas les coupes d’Europe a Mayol, et les TRES anciennes finales a paris.¨Pilou

      J'aime 1
      J'aime pas 1
  4. JODE13 25 avril 2024 at 07h- Répondre

    c’est un club de bobos , qui ragent sur le Rct ,,IL FAUT COMPARER CE QUI EST COMPARABLE ,, apres tant mieux pour eux si ils montent en top 14 ,pourquoi pas

    J'aime 1
    J'aime pas 3
  5. Tilosach 25 avril 2024 at 09h- Répondre

    Aucun club n’est comparable, chacun a son identité.
    Ce que nous a appris l’histoire du MHR, du LOU, ou du RCT lors de leur remontée en top 14, c’est que cela prend du temps pour s’installer et aller chercher un titre.

    Provence devra s’armer de patience et de persévérance, car le niveau du top 14 est très relevé.

    J'aime 7
    J'aime pas 1