
PSA attend de connaître l’état de forme de Tillous-Borde et Ménini pour annoncer son groupe
PSA attend de connaître l’état de forme de Tillous-Borde et Ménini pour annoncer son groupe
Le mercredi 18 février 2015 à 19:34 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le groupe de 30 joueurs qui préparera la rencontre du Tournoi des Six Nations face au pays de Galles sera dévoilé jeudi autour de 10H, a-t-on appris mercredi auprès de l’encadrement du XV de France.
Cette liste était prévue mercredi soir mais le manager Philippe Saint-André se donne le temps d’obtenir plus de précisions quant à l’état de forme de certains joueurs convalescents (Sébastien Tillous-Borde, Alexandre Ménini,Alexandre Dumoulin…).
Saint-André attendait aussi la décision de la Commission de discipline du Comité des Six Nations au sujet de Pascal Papé, accusé d’avoir fracturé d’un coup de genou trois vertèbres au troisième ligne irlandais Jamies Heaslip samedi dernier. Le deuxième ligne, accompagné de Saint-André, était entendu mercredi en fin d’après-midi à Londres et le jugement doit tomber dans la soirée. Les 30 joueurs retenus se réuniront dimanche matin à l’aéroport d’Orly, au lendemain de la 18e journée de Top 14. Le XV de France, qui s’est incliné à Dublin 18 à 11, essayera de redresser la barre face au pays de Galles samedi 28 février (18H) au Stade de France.
Source: rugbyrama.fr
Publicité
7 Commentaires
Qu’es qu’il besoin d’attendre pour Virer Papé ce fou dangereux !!! Place aux Jeunes !
Je pense pas que le rétablissement de Tillous ou Ménini va avoir beaucoup d’influence sur la sélection de Papé, par contre la méga sanction qu’il va prendre en commission de discipline….
3 vertèbres fracturées……c’est un coup, a se retrouver tétraplégique. Une agression sur un terrain a t elle la même valeur de gravité qu’en dehors de l’enceinte d’un stade (Stéphon)? Bien sur que oui. A la grosse différence, qu’il y a des millions d’yeux qui ont vu cette agressivité. La durée de la sanction devrait dans la logique proportionnelle a l’absence du joueur agresse. Quel lâcheté un coup dans le dos ? Et dire qu’il a été capitaine de l’EDF !!!
Oui enfin, je sais pas ce que c’est comme fracture, mais on nous parle d’un retour sur les terrain dans 1 mois… alors soit c’est des fracturettes soit les staff médicaux sont inconscient d’envoyer sur le pré un joueur dont la colonne vertébrale est brisée avant une sérieuse période de consolidation.
Je ne participerai pas au Papé bashing! Je suis incapable de dire si son geste est volontaire. Quand aux vertèbres fracturées les Irlandais annoncent quatre semaines de soin!! Cela me paraît bien court, j’aimerais bien qu’ils publient les radios!! 4 semaines on est dans la nano-fracture! Papé sera bien suffisamment sanctionné il me parait donc peu utile d’en rajouter!
Exactement !
(honnêtement, Papé serait Toulonnais, tout le monde expliquerait que les images montre clairement que c’était dans l’élan)
Franchement, je n’ai aucune idée de ce qui c’est passé (et je trouve que les images ne montrent rien du tout, mais je sais aussi que Papé est un deuxième ligne bien rugueux, qu’on en a eu quelques-uns au club dans notre histoire, et qu’on avait plutôt tendance à les acclamer qu’à vouloir les envoyer à l’échafaud.
(mon pari, c’est une sanction bien sûr mais pas trop longue (entre 6 et 12 semaines selon la technique du doigt mouillé)
Il est évident que son coup de genou est volontaire et je dirais la même chose s’il était toulonnais (on parle de l’équipe de France et il se trouve que je suis français)
Le « Papé bashing » vient plutot du fait que la plupart des supporters de l’EdF estiment qu’il n’a plus le niveau depuis longtemps pour être titulaire et que la sanction va permettre de nous en débarrasser.