PSA jusqu’en novembre?

PSA jusqu’en novembre?

24 août 2011 - 10:48

Publicité

Selon le président du RCT Mourad Boudjellal, Philippe Saint-André, le président délégué au sportif de Toulon et futur patron de l’équipe de France, pourrait rester à la tête de la formation varoise pour le début du championnat… Sauf si son successeur réclame les pouvoirs de suite.

« Philippe devrait rejoindre l’équipe de France le 1er décembre prochain, date qui marque la fin du contrat de Marc Lièvremont, a ainsi déclaré Boudjellal. Il devrait donc être là jusqu’à cette date, mais je ne m’interdis rien. Si la personne qu’on trouve pour le remplacer souhaite avoir les pleins pouvoirs demain matin, on jouera la carte de l’avenir. Maintenant, moi, je libère Saint-André, mais il ne faut pas que cela me coûte de l’argent. On ampute quand même un club de son cerveau à quelques jours de l’ouverture du Top 14. Pour le remplacer, j’étudierai plusieurs profils de candidats. Rien n’est décidé pour l’instant. »

Source Rugbyrama

Publicité

  1. joker 24 août 2011 at 12h

    je suis de ceux qui pensent qu il faut tres tres vite un successeur a psa il ne faut pas que ca traine et repartir sur de bonnes bases au plus on attendra au moins ce sera bon pr le groupe sans veritable tete !!!

    vite vite monsieur le president un remplacant aux pleins pouvoirs, pr a nouveau repartir sur un nveau projet de jeu des ambitions et une direction à suivre nette et claire et surtt de la STABILITE 😀

  2. Georges 24 août 2011 at 12h

    😳 😆 :mrgreen: ….instable et courte la vie d'entraineur Ercétienne…..faudra s'y faire !!!!!! ALLEZ TOULON 🙂

  3. Winawin 24 août 2011 at 12h

    Oui Georges, mais dans ce cas en l'occurence, le RCT n'y est pour rien…

  4. schulz 24 août 2011 at 12h

    Le plus vite sera le mieux en effet, son successeur n'aura pas les mêmes principes de jeu, les mêmes schémas tactiques, le même caractère, la même personnalité. Les joueurs vont devoir encaisser inéluctablement, en très peu de temps, des bouleversements qui pourraient nuire gravement au début de saison s'ils ne sont pas assimilés rapidement. "Abandonner" le club en novembre me semble préjudiciable. Si tel était le cas il faudra nécessairement aux joueurs passer par une période d'adaptation plus ou moins longue et à ce niveau, même avec des joueurs de grande classe, cela risque de nous couter des points. Quand je vois les effectifs de nos principaux adversaires, je me dis que pendant ce temps là, ceux-là ne passeront pas leur temps à lire l'équipe.

  5. follonero 24 août 2011 at 12h

    Tu peux y rajouter celle de joueur Georges …

    Pourquoi pas Didier Rétière, pas mal non, pour remplacer PSA ??

    Ou alors, doit y avoir Bernard sur le marché … Laporte …:)

  6. eric.7283 24 août 2011 at 12h

    si ce n est umaga,ce ne sera non plus mallett car il est aussi à la coupe du monde. j voudrais bien voir une liste de "cerveau" libre actuellement. il y a bien dominici …es-ce un cerveau? puis trop branché S.F., ibanez: pas d expérience.je vois pas qui d autre en français…

  7. vico 24 août 2011 at 12h

    le dernier match de l'italie est le 2 octobre ils ne sortiront pas des poules et brunel est dans les starting blocks…Nick come on !!! et Tana après le mondial 😉 😀

  8. eric.7283 24 août 2011 at 12h

    je ne vois pas a quoi ça sert de prendre mallett et tana 1 mois après!

  9. toulontoulon 24 août 2011 at 13h

    merci a P¨SA de nous pourir la saison 2011 2012!!!

    on ne me fera pas croire qu'un poste de selectionneur ce decide en 2 jours…. elle sont belles les paroles "respect du club , respect du maillot…. )

  10. TronchonTronchon83 24 août 2011 at 15h

    Je connais personnellement Nick Mallet, j'ai joué contre lui plusieurs fois lorsqu’il était à Boulogne (ACBB). Je l'ai rencontré en

  11. TronchonTronchon83 24 août 2011 at 15h

    Je connais personnellement Nick Mallet, j'ai joué contre lui plusieurs fois lorsqu’il était à Boulogne (ACBB). Je l'ai rencontré en Afrique du Sud lorsqu'il s'occupait des U21. Homme d'expérience et d'exception. A mon humble avis c'est l'homme de la situation. A suivre…

  12. Ron 24 août 2011 at 15h

    D'accord avec toi, ça semble le plus adapté au poste. Il vaut mieux patienter un peu et repartir sur de bonnes bases plutôt que se précipiter et déboucher sur une situation de crise. Je ne vois pas qui serait libre avec l'expérience nécessaire aujourd'hui.

  13. jmpa 24 août 2011 at 16h

    Qu'il parte…Vite!!!j'avais dèje des doutes sur les coix de la finale du challenge contre Cardiff ,j'ai vu ce qui s'est passé à Montpellier…Une mutinerie.Et là puisqu'il aime être un second choix après Novès,il prouve clairement qu'il n'est pas le meneur qu'on voulait sur la Rade.qu'il parte avant que Botha et consorts ne se fassent les dents sur un entraineur qui n'a plus envie de tenir ses troupes.Notre meneur on l'a peut être dèja en la personne de pierre Mignoni qui ne supporte pas la défaite.

  14. boom09 24 août 2011 at 20h

    je reste sceptique quand meme,PSA devait savoir depuis un certain temps qu'il était dans le tuyau pour succeder à LIEVREMONT ? je comprends assez difficilement par respect pour le club ,les joueurs , le staff, les supporters et pour MB surtout qu'il n'ait pas plus anticipé son éventuel départ !

  15. barberin 24 août 2011 at 20h

    Boom09 PSA est un mercenaire, sans foi ni loi, seul le pognon compte le reste il s’en bas l’œuf, je suis entièrement d’accord avec JMPA qu’il parte et vite, d’autant que si Mallet fait l’unanimité début octobre il peut être opérationnel ça fait peu de temps à attendre Pierrot et Azam en sont capable, e on pourrait se passer du goret. De plus notre bon Président est près a le dégager au frais de la FFR pour service rendu à la nation c’est tout bénef, qu’il dégage, et longue vie à son resto à Carqueiranne, perso je n’irai pas.

Comments are closed.