Mourad Boudjellal s’exprime pour France TV.fr

Mourad Boudjellal s’exprime pour France TV.fr

24 août 2011 - 9:36

Publicité

Alors que le départ de votre directeur sportif Philippe Saint-André pour l’équipe de France est désormais acté, comment envisagez-vous l’avenir du RCT?

Philippe devrait rejoindre l’équipe de France le 1er décembre prochain, date qui marque la fin du contrat de Marc Lièvremont. Il devrait donc être là jusqu’à cette date, mais je ne m’interdis rien. Si la personne qu’on trouve pour le remplacer souhaite avoir les pleins pouvoirs demain matin, on jouera la carte de l’avenir. Maintenant, moi, je libère Saint-André, mais il ne faut pas que cela me coûte de l’argent. On ampute quand même un club de son cerveau à quelques jours de l’ouverture du Top 14. Pour le remplacer, j’étudierai plusieurs profils de candidats. Rien n’est décidé pour l’instant.

A quatre jours de l’ouverture de la saison, cette annonce ne tombe pas vraiment bien, non?

J’espère qu’on battra Biarritz samedi, sinon ça va être un beau +bordel+ d’autant qu’il plane sur ce match le fantôme de Bayonne. Ce premier match perdu de la saison dernière, on ne l’a pas exorcisé. On l’a porté toute une saison et tout le monde va y penser. Il faut gagner face à Biarritz pour ne pas repartir dans le même karma que la saison dernière.

Avec le recul, ne pensez-vous pas que cette saison moyenne a permis au club de se poser les bonnes questions?

Cela ne m’aurait pas dérangé d’être champion de France. Il y a deux ans, on fait une saison exceptionnelle avec une demi-finale du Top 14 et une finale du Challenge européen et on se dit qu’avec deux ou trois ajustements, on sera champion de France. On avait oublié certaines choses. Aujourd’hui, on est redevenu un petit club besogneux qui a tout à prouver. On est leader des médias, mais ce n’est pas une finalité en soi. On va essayer de montrer sur le terrain qu’on vaut mieux qu’une huitième place.

Quels sont les objectifs du RCT?

Faire mieux que la saison passée. J’aimerais gagner quelque chose cette année, alors pourquoi pas le Challenge européen. Ce sera difficile mais si, en poule, on emmagasine assez de points pour jouer le quart et la demie à la maison, ce sera bon signe. On envisage d’ailleurs d’organiser le quart au stade Louis-II de Monaco. Si on se qualifie, j’en ferai la demande auprès de l’ERC (organisateur des compétitions européennes, NDLR). On veut gagner cette compétition, mais si on peut encore jouer un rôle en Top 14, on la laissera tomber. On ne fera pas la même +connerie+ qu’il y a deux ans.

Au niveau économique, comment avez-vous fait passer le budget de 20,5 à 23 millions d’euros, sans être qualifié pour la H Cup?

L’arrivée de l’équipementier Burrda, qui est un très gros partenaire, amène des moyens nouveaux au club. Ensuite on a plus d’abonnés (9.880 contre 9.640) et le budget partenariat s’est maintenu alors que c’était inespéré. On peut encore aller plus haut en terme de budget, mais on est aussi dépendant des résultats sportifs. Pour conserver cet engouement, on ne pourra pas décevoir tous les ans.

Publicité

  1. ovalie 24 août 2011 à 10h

    Le vélodrome une ou deux fois par an je trouvais cela bien assez et pourtant Marseille n'est pas si loin !! Mais si il faut aller jusqu'à Monaco pour supporter son équipe quand elle joue a la "maison" je trouve que ça fait un peu loin !!!!

  2. ipac83 24 août 2011 à 10h

    ovalie avouons que ça peut être sympa une ptite sortie monégasque entre toulonnais pour pimenter tout ça.

  3. Apas 24 août 2011 à 11h

    Nick Mallet me paraitrait un très bon choix et l'idéal serait un passage de témoin entre le nouvel entraineur et PSA après la coupe du monde et le 1er décembre mais le président accepterait-il de payer deux coachs ?

  4. brunod'ollioule 24 août 2011 à 11h

    brillant comme d'habitude

    avec lui pas besoin d'années de rodage, il est patron depuis le berceau et comment fait-il pour ne pas péter les plombs face à la ….

    autrement bon plan, quand il dit qu'il faut se concentrer uniquement sur le morceau de bois, la hcup semble trop compliquées pour les équipes du top 14 et surtout quand une équipe qui se met en place

  5. quartier ouest 24 août 2011 à 14h

    Ils ont pas assez de cachots a monaco. 😮

  6. rctrop 24 août 2011 à 14h

    Ça c'est sûr QO 😆 il Y en a plus à Marseille 😡

  7. ddr54 24 août 2011 à 21h

    C'était quoi la connerie il y a 2 ans ? Laissez tomber la demi de Clermont pour la finale du challenge ou l'inverse ?

  8. ddr54 24 août 2011 à 21h

    C'était quoi la connerie il y a 2 ans ? Laissez tomber la demi de Clermont pour la finale du challenge ou l'inverse ?

    C'est ca de vouloir s'assoir sur deux chaises en même temps!!

Comments are closed.