PSA se fait du souci (Rugby365)

PSA se fait du souci (Rugby365)

13 janvier 2011 - 13:07

Publicité

Philippe Saint-André estime qu’il est difficile pour Toulon d’être compétitif sur deux tableaux (Top 14 et H Cup). Le manager de Toulon souhaite évidemment répondre présent dimanche pour le choc face au Munster (5eme journée de H Cup).

Philippe Saint-André reconnaît que Toulon va vivre un moment décisif dans sa saison durant le mois de janvier en enchaînant les rendez-vous cruciaux. « Jouer sur les deux tableaux est difficile. Même l’équipe du grand Toulouse n’y parvient pas alors qu’elle est habituée à l’épreuve depuis dix ans, a déclaré PSA à Var-Matin. C’est vraiment compliqué de disputer une compétition qui est le seul objectif de nombreuses équipes anglo-saxonnes », ajoute l’ancien entraîneur de Gloucester, qui a déjà vécu une demi-finale. »

Le manager toulonnais en profite pour éteindre la polémique sur les supposés « mercenaires » qui composent son équipe. « Pour affronter dans cet événement énorme le Munster, on aura qu’une pression positive, poursuit l’ancien entraîneur de Gloucester. Le groupe vit bien ensemble, on le voit notamment en défense. Il s’envoie sans compter, ne joue pas avec le frein à main. Et ça, ce n’est pas un chéquier, aussi gros soit-il, qui crée cet état d’esprit. Je ne sais pas si tout le monde cette année le comprend mais l’an passé, jouer le Challenge européen était presque une plage de récupération. La H Cup, c’est autre chose, c’est vraiment en plus. C’est tout ça qui est difficile à gérer. »

Publicité