Putsch à Toulon ? ( Source 10 sport )

Putsch à Toulon ? ( Source 10 sport )

25 octobre 2010 - 0:20

Publicité

Ce n’est pas la nouvelle défaite face au Stade Français samedi (22-15) qui a provoqué ce désir de changement.

 Tout s’est joué après la lourde défaite en H Cup face au Munster (48-18). Dès le lundi, en bon capitaine, Joe Van Niekerk, au nom du groupe et après s’être entretenu avec les cadres de l’équipe, a demandé à rencontrer le manager général Philippe Saint-André pour lui faire part de la lassitude du groupe de bosser avec Aubin Hueber. Les joueurs reprochent à l’entraîneur des avants de ne pas assez travailler depuis le début de saison. En clair, ils veulent du changement!

Mis au courant de la revendication des joueurs, Mourad Boudjellal a donc convoqué Aubin Hueber et Philippe Saint-André dans la foulée. Mais ce dernier ne serait pas très chaud pour se séparer de son adjoint.

Toujours selon nos informations, Marc Dasalmartini, qui intervenait une fois tous les quinze jours depuis mi-septembre sur le secteur de la mêlée, va prendre du galon. L’ancien talonneur du RCT et actuel entraîneur des Reichels va désormais intervenir deux fois par semaine au sein du groupe pro. Aubin Hueber reste donc en poste, mais va se concentrer sur la stratégie de l’équipe.

Publicité

  1. Georges 25 octobre 2010 à 09h

    C'est sur que l'expérience de LA BRIQUE…notre ancien talon..sera de quelque utilité chez nos gros…mais sommes plus interrogatifs sur les…vendanges tardives…de notre ligne offensive…vendangeant facilement des quatre contre un…savons que le départ du DIVIN n'explique pas tout…mais existe il un …pilote pour nos lignes arrières !!?? 🙂

  2. totorct 25 octobre 2010 à 10h

    UMAGA revient !!

  3. boom09 25 octobre 2010 à 11h

    Malgré,la competence de BRIQUE, il ne faudrait pas se tirer une balle dans le pied aprés 2 défaites dont une lourde certes face au MUNSTER, les avants en ce moment me paraissent normalement fatigués ,mais le probleme est au centre , il nous manque un perforateur, COMTENPOMI est Un 10 . ainsi qu'un manque d'ammbition dans le jeu au large!

  4. pers@onne 25 octobre 2010 à 11h

    évité surtout la valse des entraîneurs !! il manque un adjoint

    chevronné à AUBIN voire comme au ST,asm.bo.usap.co.ET AUTRES….!!

    car PSA à double taches depuis le départ de TANA mais à cette époque tout le staff et M B avait pris la décision de ne pas le remplacer !!!!!!

  5. Doc83 25 octobre 2010 à 11h

    Je ne suis pas surpris de voir de grands joueurs se plaindre du travail de mr Hueber. Il lui manque clairement une expérience malgrés son niveau internationnal en qualité de demi de mélée. Et puis cela se saurait s'il suffisait seulement d'etre un bon joueur pour devenir un bon entraineur.

    Je crois qu'il nous manque un bon entraineur des avants sachant travailler la tactique, les touches, les mélées, les groupés pénétrant, les rucks et depuis le départ de Tana Umaga, également un entraineur des arrieres.

    Comme le dit Georges dans son commentaire, nous sommes orphelin de ce grand joueur/entraineur et quand on voit le staff des grandes equipes, il n'y a quasi qu'au RCT que l'on ne voit pas un entraineur spécifique des lignes arrieres. Nous avons des surnombres à jouer à tous les matchs, mais (hormis le 1er match de HCup) nous ne marquons jamais. J'ai toujours l'impressions qu'ils sont tous un peu perdus, qu'il manque un je ne sais quoi qui fait que la machine se grippe.

    Bref, il est temps d'agir pour PSA et de remettre de l'ordre dans cette galère qui n'avance pas si bien que cela …

  6. pers@onne 25 octobre 2010 à 12h

    TERMINATOR 5 pour le rugby champagne au large et les essais phénoménaux au rct !!! imaginez vous 5 minutes ?!! WILKO en chef d'

    orchestre + sbw + sinoti+ aï+pisi+ andreu et le seul rescapé gaby

    et lamont dans sa forme actuelle on en rendrait fous quelques uns !!

  7. Big fan 25 octobre 2010 à 12h

    Finalement, cet article est + que positif !!!

    Les joueurs REdemandent du pain sur la planche…Auraient-ils lu le poème de Kipling OU/ET le départ(momentané) de Jonny a-t-il eu l'effet d' un électrochoc ???

    La mayonnaise a pris !!!

    Allez Toulon

  8. pers@onne 25 octobre 2010 à 13h

    aussi quelques FLOPS !!! au niveau du recrutement et des SPLACHs a

    l'arrivée !!! pour mémoire ?? il y a delmas au chômage ça ne ferait

    pas plus mal au côté de A H et PSA a l'étage au dessus a l'ordi !!

    un peu comme COTER a clermont !!!

  9. miguel 25 octobre 2010 à 14h

    on aime bin bin ,mais les joueurs sont surement de bonne foi!

  10. Joël 25 octobre 2010 à 14h

    Le problème n'est pas récent, on l'avait déjà soulevé l'année dernière. Je ne sais comment travaille Aubin et si le problème vient bien de lui. Toujours est-il que la leçon prise en Irlande me semble bien trop belle pour trouver uniquement sa source dans les entraînements et la cohésion de l'équipe du Munster. Maintenant il est vrai aussi que lorsqu'on investit des millions d'euros sur des joueurs de qualité, on peut en rajouter un peu plus pour leur adjoindre un grand spécialiste des avants et un autre des arrières.

  11. noprob 25 octobre 2010 à 15h

    Etrange que l'on entend parler de cela, qq semaines après l'annonce de MB, préconisant une restruction du staff après la défaite au munster…

  12. wild 25 octobre 2010 à 16h

    Pas sûr qu'Aubin ne soit pas au niveau. ce ne sont pas nos avants qui nous ont fait perdre des matchs

    cette saison, mais plutôt notre manque d'ambition dans le jeu : jouer comme un promu type Albi (en so

    temps), alors que notre budget est 10 fois supérieur, c'est une faute inexcusable. Du match contre le

    Munster, on a pas tiré le bon enseignement : même l'équipe avec le meilleur pack d'Europe a compris que

    son salut viendrait de la vitesse d'exécution et d'être dangereuse aussi bien devant que derrière.

    Pour moi, le constat à tirer n'est donc pas sur Aubin, mais sur le fait qu'il manque clairement un

    entraîneur des 3/4(ou plutôt du mouvement général / jeu d'attaque).

  13. cesar,lorenzo,paolo 25 octobre 2010 à 16h

    je pense que c est un canular,depuis l arrivee d aubin hueber nos avant ont bien progresser par contre il faudrai un entraineur pour la lignes arriere

  14. piednoiréroug 25 octobre 2010 à 16h

    Nos avants sont excellents en mélée,mais c'est peut être l'arbre qui cache la forêt.On n'a pas d'essai d'avants;peut être que nos avants n'ont pas un jeu capable de les faire progresser par des groupés pénétrants ou de consommer suffisament d'adversaires pour créer des espaces pour nos arrières.Et dans ce cas est ce que notre problème d'arrières est réellement et seulement un problème d'arrières? simple question.

  15. Big fan 25 octobre 2010 à 17h

    Avants …arrières ???

    L'important, à ce jour, c'est de se remettre en question (avec ou sans Jonny)…tout en gardant AH bien sûr !!!

    Parce que Toulon !

  16. pers@onne 25 octobre 2010 à 18h

    comment voulez vous que nos ailiers marquent des essais sans ouvrir

    au large y a qu'a voir WULF ou GABY ou ils viennent récupérer le peu

    de ballons d'attaque !! après ils sont vidés et ils s'écroulent à

    même pas un mètre de la ligne ça doit être rageant pour eux !!!!!

  17. ovalie83 25 octobre 2010 à 20h

    tres bonne nouvelle 2004 2005 remis en cause pars les joueurs 2005 2006 a nouveau remis en cause par les joueurs 2008 a pousse crenca vers la sortie par l intermediaire de mr champ 2009 conteste par certains joueurs 2010van niekerk se fait le porte parole des joueurs par raport a ce monsieur hueber que beaucoup de joueurs toulonnais et de jeunes joueurs toulonnais remercient pour de multiple raisons allez zou mr hueber au conseil general et a lufolep bien au chaud au revoir

Comments are closed.