Quade Cooper: « Je me sentais presque coupable d’être dans le Sud de la France »
Quade Cooper: « Je me sentais presque coupable d’être dans le Sud de la France »
Le jeudi 26 mai 2016 à 17:25 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé à Var-matin, le polyvalent trois-quarts Australien, Quade Cooper s’est confié sur son aventure avec le Rugby Club Toulonnais.
Ce-dernier affirme apprendre au quotidien au sein du club Varois. Il découvre une nouvelle culture et une nouvelle manière de jouer. Extrait:
« J’ai beaucoup appris. Pour moi, venir ici, c’est un grand pas. Je suis sorti de ma zone de confort en venant ici, dans un pays différents, avec une nouvelle langue, une nouvelle culture, de nouveaux coéquipiers, une nouvelle façon de jouer… J’apprends tout les jours. Le Top 14 n’est pas un championnat fait pour les créateurs ».
Par ailleurs, Quade Cooper revient sur ses débuts difficiles avec Toulon. Il ne le cache pas: il se sentait presque coupable de se retrouver dans le sud de la France alors que sa grand-mère venait de décéder, en Australie. Extrait:
« Je suis arrivée ici juste après le Super rugby et la coupe du monde. Je ne connaissais presque personne. On a fait un premier match où je me suis régalé. Par contre, pendant que moi je me lève le matin, ici, ma famille et mes amis se couchent. Ce n’était pas facile à vivre. Je ne parlais pas le Français. En plus j’ai perdu ma grand-mère et je me sentais presque coupable d’être ici, dans le Sud de la France, une région magnifique pour faire ce que j’aime pendant que ma famille souffrait à la maison. Le soleil est revenu, le rugby change avec lui et ma situation familiale est différente aussi. On a fait notre deuil pour mes deux grands-mère. Maintenant, il faut avancer, je dois reprendre le cours de ma vie comme je le souhaite… »
Découvrez l’intégralité de cette interview dans l’édition de Var-matin, ce vendredi !
Publicité
2 Commentaires
ALLEZ GO Mon gars si tu joue un bon rugby sans fanfaronnade avec tes couilles ici tu sera le roi Cétou
De plus il serait temps ;-)car ton acclimatation commence à durer :-/
GO RCT
En lisant cela je me dis que ceci explique sans doute cela! son acclimatation qui a pris du temps, et l’attente qu’on avait cette saison le concernant et qui n’a pas été comblée. ok c’est un pro c’est un mec et patin couffin mais c’est un être humain et pas un robot donc oui tout les éventements familiaux vécus etc ont surement joué sur sa méforme, sa difficile adaptation…maintenant que tout à l’air de rentrer ds l’ordre, on va peut être voir un autre Quade et on peut peut être lui pardonner cette saison en 1/2 teinte quasi proche de l’invisibilité car tout le monde a droit à une 2ème chance. s’il reste pour la saison prochaine c’est tout ce que j’espère pour lui et pour le club. Go Quade, Go Toulon.