Quade Cooper naturalisé Australien grâce à son match contre l’Afrique du Sud ?

Quade Cooper naturalisé Australien grâce à son match contre l’Afrique du Sud ?

14 septembre 2021 - 10:19

10 Commentaires

Publicité

L’information paraît à peine croyable.

L’ouvreur international Australien Quade Cooper n’a toujours pas réussi à obtenir la nationalité Australienne, lui qui est né en Nouvelle-Zélande.

Récemment, le joueur passé notamment par le Rugby Club Toulonnais s’est vu refuser sa demande de naturalisation.

Très frustré, Quade Cooper avait d’ailleurs exprimé son agacement sur les réseaux sociaux en rappelant que toutes ses demandes de naturalisation avaient été rejetée par l’administration Australienne.

Ce mardi, nous apprenons que la belle prestation de Quade Cooper sous le maillot Australien contre l’Afrique du Sud, lequel a d’ailleurs offert la victoire aux Wallabies grâce à une pénalité marquée dans les derniers instants de la rencontre, pourrait finalement permettre à l’ouvreur d’obtenir enfin la nationalité Australienne.

Et pour cause, des milliers de supporters Australiens ont mis une grosse pression sur le gouvernement afin que Quade Cooper puisse obtenir sa nationalité.

Ce mardi, le ministre Australien de l’ immigration a annoncé que les autorités allaient finalement modifier les règles d’éligibilité pour alléger les restrictions imposées aux candidats souhaitant devenir Australiens.

Quade Cooper s’en est réjoui. Extrait:

«Le public australien et les médias ont mis beaucoup de pression sur le gouvernement pour qu’il examine non seulement mon cas mais aussi ceux de beaucoup d’autres personnes qui se trouvent dans la même position. Sans avoir joué ce match contre l’Afrique du Sud, ça ne serait sûrement pas arrivé.»

Certains médias indiquent que Quade Cooper pourrait obtenir sa nationalité Australienne dès cette semaine.

Affaire à suivre…

Publicité

10 Commentaires

  1. Publicité

  2. Sapristi 14 septembre 2021 at 11h- Répondre

    En même temps quel scandale…
    Dire qu’en France c’est le même soucis, et mis à part demander directement à Macron lors d’un match de rugby, tu peux ramer.

    J'aime 2
    J'aime pas 1
    • LEJOV NKVD 14 septembre 2021 at 11h- Répondre

      c’est du vécu pauvre ami ou une ambition refoulée

      • Sapristi 14 septembre 2021 at 19h- Répondre

        Toi tu sers vraiment à rien j’aimerai bien voir ta tête pour rire un peu.

    • math1907 14 septembre 2021 at 12h- Répondre

      Willemse (qui avait fait la démarche pour obtenir la nature française avant que Laporte ne m’impose pour les joueurs de l’EDF) et de nombreuses personnes sans reconnaissance publique obtiennent tous les ans la nationalité française !!!

      Qu’il y ait des règles, même strictes, ne nous met pas et de loin au même niveau que l’Australie !!!!!!

      • LEJOV NKVD 14 septembre 2021 at 13h- Répondre

        quel est l’avantage de changer de nationalité pour la française …. l’amour de la culture et de l’histoire … les gens ne changent pas de nationalité sans avoir un avantage sur celle de sa naissance …. je vis à l’étranger ce n’est un secret pour personne et je ne veux pas changer de nationalité la mienne me convient la française , je ne m’assimile pas ni ne veut m’intégré dans mon pays d’accueil et je suis marié avec une non française qui n’a jamais voulu prendre la nationalité française car trés attachée à la sienne , je n’ai aucun conflit avec mes voisins les autorités j’ai des amis policiers ,politiciens ,bandits , mafieux mais les français m’indisposent quand ils viennent en touriste comme en terrain conquis sans respect et avec arrogance … si vous voulez en connaitre un peu plus sur la vie d’expatrié en europe je peux sur ce sujet vous apporter mes réponses

        J'aime 1
        J'aime pas 1
        • Isidore 14 septembre 2021 at 13h- Répondre

          Avec courtoisie,
          pour avoir vécu à l’étranger dans ma jeunesse,y être allé pour le boulot, et maintenant en retraite aller à droite à gauche en Italie ou en Espagne, il n’y a pas que les français qui sont des gros c…. Mal éduqué !!!
          Les anglo-saxons sont toujours shoking chez eux, mais ailleurs bonjour !

          J'aime 1
          J'aime pas 1
          • LEJOV NKVD 14 septembre 2021 at 14h

            c’est exact d’ailleurs j’en ai connu dans mon coin qui achetaient à tour de bras des villages entiers pour les retaper et les revendre à prix d’or et depuis qu’ils sont out de l’europe c’est revenu à la normale , les autochtones peuvent à nouveau se loger pour leur famille … ils font comme d’habitude envahir et faire du fric pour leur profit comme ils disent sans penser aux conséquences
            pour les français c’est un peu plus soft mais faut pas se voir trop souvent car ça part souvent en couilles on devient leur confident et ils te foutent dans des embrouilles ou en créent comme s’ils étaient en france , mes relations ne supportent pas trop cette situation mais ne m’en tiennent pas rigueur car ils me connaissent et me respectent , ils ne restent pas longtemps car leur adaptation et leur vision de la vie ne correspond pas à leur éducation c’est compliqué pour quelqu’un avec une famille de vivre avec des personnes certes respectables mais qui ont pour objectif de s’en sortir par leur efforts contrairement en france ou chaque problème ou conflit doit etre régler par des instances , ici c’est tu fous la merde tu payes sinon tu te fait dégommer , les régles sont définies donc pour moi pas de soucis
            je précise que je suis retraité et que mon parcours pro n’étaient pas sédentaire ce qui m’a permis d’étre adaptable quelque soit la situation

  3. math1907 14 septembre 2021 at 12h- Répondre

    Pays très fermé ou il un fort sentiment raciste.
    Dommage car c’est un pays qui paraît fascinant.

    J'aime 3
    J'aime pas 1
    • LEJOV NKVD 14 septembre 2021 at 12h- Répondre

      folau est classé comme libéral raciste et c’est un mou , les aborigènes ont de la place sans etre emmerdés par les racistes anglo saxons donneurs de leçon
      mais faut pas se mettre l’australie à dos n’oubliez pas le contrat du siècle pour la fourniture de sous marins français … mais en ce moment il y a comme de l’eau dans le gaz avec ce contrat la concurrence européenne fait une jolie campagne anti française

  4. RCT Yoda 14 septembre 2021 at 12h- Répondre

    Se serait juste risible voire lamentable d’en arriver là.

  5. Publicité