Quade Cooper: « Sonny Bill Williams m’a dit que j’allais m’éclater à Toulon »

Quade Cooper: « Sonny Bill Williams m’a dit que j’allais m’éclater à Toulon »

20 novembre 2015 - 15:01

1 Commentaire

Publicité

cooper-sbwInterrogé dans les colonnes de L’équipe, l’ouvreur Australien Quade Cooper a évoqué son arrivée à Toulon.

Ce-dernier ne cache pas avoir longuement discuté avec Sonny Bill Williams pour prendre sa décision. Il explique combien le Néo-Zélandais lui a dit du bien de Toulon et de la région. Extrait:

« Quand j’ai eu l’opportunité de signer ici, c’est la première personne que j’ai sollicitée. Comment était la météo, les endroits à visiter… Sonny a vécu la même situation : il a quitté l’Australie –  il jouait à XIII, à l’époque – pour rejoindre Toulon. Il était très excité pour moi, m’a dit que j’allais m’éclater, me faire de nouveaux amis. Il m’a dit que ce ­serait bien, pour mon jeu, ma vie, mon ­esprit, de découvrir une expérience différente, que ce serait l’occasion de me remettre en question. J’écoute beaucoup Sonny. Il est comme le grand frère que je n’ai jamais eu. Mon frère et ma sœur sont plus jeunes que moi. »

Questionné au sujet d’un éventuel combat de boxe à Toulon, Quade Cooper affirme ne pas être contre, bien au contraire. Extrait:

« Je suis venu ici pour jouer au rugby, mais j’adore boxer. Ça m’aide mentalement. En Australie, ç’a été compliqué, on juge le rugbyman à chaque match, ça cause des problèmes. Ici, les supporters regardent sur la durée, voient tout l’engagement que tu peux mettre pour ton club. Alors, j’aime bien cette idée d’un combat de boxe en France. »

Publicité

1 Commentaire

  1. lalatsointsoin83 20 novembre 2015 at 18h- Répondre

    Ah bon ? On lui a dit qu’ici il ne serait pas jugé à chaque match ? Bon, ma foi …