Quand Charlie Faumuina compare Antoine Dupont et Aaron Smith

Quand Charlie Faumuina compare Antoine Dupont et Aaron Smith

19 novembre 2021 - 12:06

3 Commentaires

Publicité

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le pilier droit Néo-Zélandais Charlie Faumuina s’est confié au sujet du match à venir entre les Bleus et les All-Blacks.

Ce-dernier a notamment évoqué le match dans le match qui sera à suivre lors de cette rencontre : celui opposant Antoine Dupont à Aaron Smith.

L’occasion pour Charlie Faumuina de comparer les deux joueurs et d’énumérer les points forts de chacun. Extrait:

« J’ai joué avec les deux, et je crois qu’Antoine a des qualités très spéciales. Ce sont deux joueurs incroyables, mais qui ont des supers pouvoirs différents.

Aaron n’est pas aussi physique qu’Antoine, il défie moins les défenses. En revanche, il a une qualité de passe inégalée. Son génie, c’est que dans n’importe quelles conditions, il va te faire la même passe parfaite. Dans tous les cas, elle sera rapide, longue et tendue. Et ça, c’est extrêmement rare chez les demis de mêlée, dont la qualité de passe dépend généralement beaucoup de la qualité du ruck.

Aaron, lui, même si les adversaires contestent, si le ballon est glissant ou s’il est sous pression, il va te taper son coup de pied dans la boîte exactement de la même façon que s’il n’était pas sous pression. Et le ballon tombera toujours au même endroit, à un mètre près. Pareil pour sa passe : même si le ruck n’est pas propre à 100 %, il va trouver le moyen d’extraire la balle et de l’accélérer. C’est hallucinant. Sa qualité technique est incroyable. Aaron est le joueur idéal pour n’importe quel demi d’ouverture.

Toto, lui, c’est différent. Il peut te faire un exploit avec rien du tout. Il est vraiment puissant mais il te feinte, il prend le trou, va défier un défenseur et te sert après contact. Tout ça, en quelques secondes. Franchement, je n’aimerais pas l’affronter. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. hannibal 19 novembre 2021 at 13h- Répondre

    y a pas photos, le Lannemezanais est bien meilleur !

    J'aime 2
    J'aime pas 8
  3. Amel 19 novembre 2021 at 13h- Répondre

    Ah non, je suis pas d’accord c’est Aaron Smith qui est le meilleur 9

    J'aime 8
    J'aime pas 2
  4. Hannibal 20 novembre 2021 at 08h- Répondre

    de façon ici faut dire du bien d’un Toulousain pour se faire fusiller…

  5. Publicité