Quand Esteban Abadie raconte comment il a débuté le rugby

Quand Esteban Abadie raconte comment il a débuté le rugby

2 janvier 2024 - 19:26

6 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Esteban Abadie s’est livré via Le Parisien pour évoquer ses débuts dans le rugby.

Ce-dernier explique que personne ne l’a forcé à faire du rugby.

Ses parents lui ont laissé la liberté de choisir le sport qu’il souhaitait.

Et c’est du côté du Racing 92 qu’il a réellement commencé le rugby. Extrait:

« Mon père ne m’a pourtant jamais poussé à faire du rugby. Avec ma mère Carole, qui était basketteuse professionnelle, ils nous ont laissés libres de choisir notre sport. C’est pour ça que j’ai fait de la natation, du foot et du judo avant d’opter pour le rugby vers 10-11 ans parce que j’y avais des copains.

J’ai commencé au Racing. Mon père était content bien sûr. J’ai l’impression que tout s’est fait naturellement. Mon frère s’est blessé, lui, et il a arrêté le rugby. De mon côté, j’ai continué. »

En parallèle, Esteban Abadie a poursuivi les études jusqu’à obtenir un Master 2. Extrait:

 « C’était obligatoire. Ma mère nous a poussés, il était hors de question de lâcher les études. J’ai eu le meilleur exemple possible sous les yeux pour savoir que l’après-rugby peut être très compliqué. J’ai décroché un Master 2 dans une école de commerce de Grenoble. C’est très important pour moi. Une carrière, c’est court et cela peut s’arrêter très vite même si je ne me projette pas encore. »

Questionné sur l’équipe de France, lui qui excelle avec le RCT depuis le début de la saison, Esteban Abadie refuse de s’enflammer et préfère se concentrer sur le Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« Je n’y pense pas. L’équipe de France, c’est un rêve bien sûr et je bosse dur pour me donner toutes les chances d’y accéder un jour, mais le chemin est encore long. Je préfère me concentrer sur moi, sur le club. Ce que je veux avant tout, c’est aller chercher un titre avec Toulon. Il y a énormément de bons joueurs candidats pour les Bleus. Je veux garder les pieds sur terre. »

Publicité

6 Commentaires

  1. birugby.com 2 janvier 2024 at 20h- Répondre

    Matthieu Lartot te dira que pour l’équipe de France, il Abadie son dernier mot

  2. Pitoumacfly 2 janvier 2024 at 21h- Répondre

    Franchement ça me ferait ch-ier de le voir partir en EDF mais pu-tain il mériterait amplement 💪

  3. Anky 2 janvier 2024 at 23h- Répondre

    Nous perdons tous nos meilleurs jouers au EDF.

  4. tartuffade 3 janvier 2024 at 03h- Répondre

    C’est un bon joueur, pourvu qu’il reste au RCT pour notre plaisir

  5. Pitivier 3 janvier 2024 at 07h- Répondre

    Très bonne pioche sur le plan sportif et humain

  6. boom09 3 janvier 2024 at 10h- Répondre

    J’ai bien PEUR qu’il soit sélectionné plus rapidement que prévu en EDF ,c’est un profil tres complet , qui coche beaucoup de cases , tres bon en touche ,bon defenseur ,pas mal sur les contests et en attaque ! il était passé entre les radars parce que le CAB était à la peine depuis 3 SAISONS !