Quand Gervais Cordin évoque la concurrence à venir avec Cheslin Kolbe

Quand Gervais Cordin évoque la concurrence à venir avec Cheslin Kolbe

2 décembre 2021 - 0:07

4 Commentaires

Publicité

L’été dernier, le Rugby Club Toulonnais a obtenu l’accord de l’ailier ou arrière international Sud-Africain Cheslin Kolbe, lequel souhaitait quitter le Stade-Toulousain pour relancer sa carrière.

Arrivé sur les bords de la Rade blessé à un genou, le Springbok va devoir patienter encore quelques semaines avant de pouvoir effectuer sa grande première sous les couleurs Toulonnaises.

Interrogé via le site spécialisé Rugbyrama, l’ailier Toulonnais Gervais Cordin a évoqué la forte concurrence que va représenter Cheslin Kolbe pour lui, au quotidien.

Et Gervais Cordin explique que la concurrence fait partie des gros clubs de Top 14. Extrait:

« Ça va être dur. Mais malheureusement, ou heureusement, ça fait partie des gros clubs de Top 14. Il y a énormément de très bons joueurs. Au poste d’ailier ou d’arrière peut-être qu’il y en a encore plus. Après il faut se servir de cette concurrence pour progresser et être performant pour l’équipe. Je sais que nous aurons tous notre chance car nous avons aussi des profils un peu différents. »

Selon lui, il possède un style de jeu différent que celui de Cheslin Kolbe. Extrait:

« J’ai peut-être un profil un peu plus créateur que certains. Je pense être un joueur un peu plus d’instinct. Je vais toujours essayer d’apporter le plus possible à l’équipe que je joue ou que je sois sur le banc. Si je ne joue pas, je continuerai à travailler de mon côté. De toute façon, nous aurons besoin de tout le monde. J’ai joué une fois à l’arrière cette année et j’espère pouvoir encore y jouer parce que c’est le poste que j’apprécie avec notamment la liberté que ce poste apporte et les ballons qu’on touche. À l’aile, c’est compliqué en ce moment. Mais pas que à Toulon. Lorsque je regarde les autres équipes de Top 14, je vois que les ailiers touchent de moins en moins la balle donc c’est frustrant. »

Pour conclure, Gervais Cordin affirme travailler au quotidien pour améliorer son jeu. Extrait:

« Il y en a dans tous les compartiments du jeu. Je bosse énormément le jeu au pied et il satisfait. On me voit moins jouer au pied que d’autres arrières parce que c’est moins mon style de jeu. Mais si je dois l’utiliser je n’ai pas de problème. Après il faut toujours s’améliorer dans la prise de décision, faire jouer les autres et être tranchant avec l’équipe. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. Ricou83 2 décembre 2021 at 08h- Répondre

    Plus créateur????? Au contraire je le trouve très prévisible et avec un jeu stéréotypé.Il faut qu’il travaille cet aspect.

    J'aime 10
    J'aime pas 1
    • sng83 2 décembre 2021 at 12h- Répondre

      oui tu as raison
      son crochet intérieur tout le monde le connait et le voit arriver à des km

      J'aime 4
      J'aime pas 1
  3. baptiste 2 décembre 2021 at 11h- Répondre

    je préfére méme pas commenter , le globe avec un niveau afligeant.

    J'aime 3
    J'aime pas 3
  4. Cricridelarade 2 décembre 2021 at 11h- Répondre

    Pas de soucis Gervais, malheureusement il n’est pas à l’abri de blessures fréquentes et de sélections !

  5. Publicité