« Quand il est revenu et que les événements de Mendoza étaient récents, il n’a jamais changé de comportement »
« Quand il est revenu et que les événements de Mendoza étaient récents, il n’a jamais changé de comportement »
Le vendredi 26 septembre 2025 à 0:24 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le deuxième ligne Palois Hugo Auradou est devenu un joueur phare du club Béarnais.
A l’approche du match à venir contre le LOU Rugby ce samedi, l’entraineur de la touche Paloise, Thomas Choveau s’est confié via Sud-Ouest.
Il explique que son joueur n’a jamais été bouleversé par l’affaire de Mendoza.
Il indique que son deuxième ligne a toujours réussi à garder le même comportement sur le terrain et à l’entrainement. Extrait:
« On n’a pas senti de bouleversement. Quand il est revenu et que les événements de Mendoza étaient récents, il n’a jamais changé de comportement. Hugo a même pris de l’ampleur au gré de ses sélections en équipe de France. C’est quelqu’un d’assez succinct, de calme et de respectueux dans ses prises de parole. De par sa maturité, on a l’impression que ce mec a eu trois vies alors qu’il n’a que 22 ans. »
Il l’affirme : Hugo Auradou est un joueur que Pau a toujours envie d’aligner pour ses matches. Extrait:
« Hugo est un joueur que l’on a tout le temps envie de mettre sur le terrain car il ne déçoit que rarement, pose le technicien. S’il veut durer longtemps en encaissant 25-30 matchs par saison, il doit être hyper pro, pointilleux sur la préparation invisible, celle qui ne se mesure pas trop, en termes d’hygiène de vie, de sommeil, de « récup », de soins. Les joueurs qui durent sont les plus précis dans ce domaine. Il n’y a pas de hasard. »
Publicité
2 Commentaires
L’hygiène de vie, bien évidemment…
À Pau alors…
Parce que lors de la tournée en Argentine, j’ai l’impression qu’un certain nombre de joueurs (lui et quelques autres) se sont crus en vacances …en mode « very bad trip » !
Le mieux c’est encore de faire profil bas après avoir autant déconné… parce que même sans cette triste affaire de Mendoza, il a été avéré que certains joueurs ont complètement craqué et ont fait n’importe quoi !
En ne respectant pas, notamment, les consignes du staff et de la fédération… cette dernière n’étant pas non exempte de reproches …mais c’est encore un autre débat !