Quand Jean-Baptiste Lafond s’exprime sur la mauvaise image du Racing 92 cette saison

Quand Jean-Baptiste Lafond s’exprime sur la mauvaise image du Racing 92 cette saison

Le mardi 25 avril 2017 à 10:43 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby d’Eurosport, Jean-Baptiste Lafond s’est exprimé sur la dernière sortie du co-entraîneur du Racing 92, Laurent Labit au sujet du président de Montpellier Mohed Altrad.

Frustré par la lourde défaite de son équipe contre le MHR, ce-dernier avait affirmait que le président de Montpellier avait acheté la Fédération. Il s’est d’ailleurs excusé ce lundi.

Pour Jean-Baptiste Lafond, le Racing 92 n’avait pas besoin d’une énième polémique cette saison. Extrait:

« L’image du Racing 92 n’est pas au zénith en ce moment. Un club qui a une si belle image depuis 100 ans n’avait pas besoin de cela. Maintenant, il faut toujours pardonner. Il ne faut pas oublier mais il faut pardonner. Cette polémique fait suite à un match perdu du champion de France avec plus de 50 points d’écart. Quand tu sors d’un tel match, tu perds un peu les pédales. J’ai bien aimé le calme et la placidité de Mohed Altrad. Il ne s’est pas énervé, il est resté calme et zen. « 

Par ailleurs, ce-dernier ne comprend pas comment le Racing 92 a pu prendre 50 points à Montpellier et lâcher totalement le match. Extrait:

« Pour le Racing 92, je trouve quand même cela anormal de prendre 50 points, à moins que dans la tête des entraîneurs, lâcher le match contre Montpellier c’est une source de motivation pour gagner les deux prochains matches. Pour le Racing, il lui faudra gagner les deux prochains matches pour se qualifier et déjà commencer par ce premier match contre le Stade-Français à Jean-Bouin. »

Ce week-end, le Stade-Français aura à cœur de battre le Racing 92 et donc d’éliminer le club Francilien des phases finales. Extrait:

« Il ne faut pas céder à la passion, à la pulsion à la colère et à la violence. Il va falloir canaliser une certaine haine, une rage et une énorme colère. Quand tu prends 50 points, tu reviens et tu as la haine. Mais de l’autre côté, tu as le Stade-Français qui se doit de réagir. Là, c’est l’occasion pour le Stade-Français de montrer que c’est une équipe énormément soudée qui s’est battue pour son histoire et son maillot. Battre le Racing voudrait dire éliminer le Racing et là, la bière serait bonne et fraîche après le match. »

Pour conclure, JB Lafond estime que le Racing 92 ne mérite pas de se qualifier pour les phases finales. Extrait:

« Quand on voit la saison du Racing 92, ils ne méritent pas de se qualifier. Mais je persiste à dire que le Racing 92 peut se qualifier et peut être champion de France. A moins qu’ils aient un peu moins faim et qu’ils aient le cul dans la graisse. »

Publicité

7 Commentaires

  1. billentronche 83 25 avril 2017 at 11h- Répondre

    GRHOOOO Mr Lafond faut arrêter la picole le Racing peut se qualifier et être champion de France faut arrêter de rêver quand tu 50 pions a Montpellier et que tu ne sais pas se qui t’attend au stade français tu t’imagine finir dans les six et être champion de France alors la je te te dis que tu est un gros mytho mon gars faut stopper les substances illicites et l’alcool comme save bien le faire ton staff de branquignole !!!!!

  2. cLa Mecque 1959 25 avril 2017 at 11h- Répondre

    Il est des nootres … il a bu son coup comme les au…autres !!!

  3. Marco 25 avril 2017 at 12h- Répondre

    A partir du moment ou le sixième peut être champion y a rien de déconnant dans ce qu’il dit !

  4. LaMerluche 25 avril 2017 at 12h- Répondre

    Déjà vous le Critiquez car il boit du vin comme MB. ??Il a cépages et est pas vraiment 1Alcoolo pour l’avoir côtoyé. Et même si c’est faux ont est le pays du Vin les idiots Utiles

  5. JaK 25 avril 2017 at 12h- Répondre

    Je ne vois pas ce qui justifie certains commentaires:
    Il a raison sur tout ce qu’il dit.
    Oui, le Racing peut gagner le bouclier en ayant été médiocre toute la saison.
    On dit tous pareil de la situation actuelle du RCT, non?
    On a râlé toute la saison sur la pauvreté du jeu toulonnais, mais dans le même temps on est presque assuré d’être dans les 6 et à partir de là, une nouvelle compétition commence et j’espère bien qu’on va la gagner et ramener le bouclier sur la rade.

  6. marc 25 avril 2017 at 13h- Répondre

    avec le retour des corticoïdes, ça ira mieux.

    • LaMerluche 25 avril 2017 at 13h- Répondre

      Marco il faut être honnête en termes de dopage et pratique douteuse le racing a de leçons à recevoir de Qui..?? O’connor Ben Barba..??