Quand le RC Toulon annonce la présence d’une centaine d’avocats dans les tribunes de Mayol

Quand le RC Toulon annonce la présence d’une centaine d’avocats dans les tribunes de Mayol

15 février 2020 - 15:03

10 Commentaires

Publicité

Les avocats sont en grève depuis maintenant six semaines pour protester contre la réforme des retraites.

Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais nous informe qu’une centaine d’avocats du barreau de Toulon prendra place dans les tribunes du Stade Mayol afin de soutenir le XV de la Rade contre le CA Brive (18h00).

Une annonce pour le moins insolite et peu en rapport avec le sport.

Le RCT a précisé être « heureux » d’accueillir un nouveau public et précise leur avoir donné pour consigne de ne diffuser aucun message politique.

Publicité

10 Commentaires

  1. gruneberg 15 février 2020 at 15h- Répondre

    Ils viennent certainement soutenir leur cause plus que soutenir le RCT. S’ils payent leur place c’est toujours ça qui rentre dans les caisses du club.

  2. RAPIDO 15 février 2020 at 15h- Répondre

    un avocat peut etre un supporteur c’est pas incompatible !!!
    comme pour aimer le rct sans etre toulonnais !!!

  3. Tomprice83 15 février 2020 at 15h- Répondre

    J’espère qu’ils viendront pas avec leur robe. Ça aurait vraiment iune connotation politique.

    • Name 15 février 2020 at 16h- Répondre

      Parce que la robe d’avocat est politique, maintenant?

      • Tomprice83 15 février 2020 at 17h- Répondre

        Tu es vraiment niais.Ils manifestent à tort ou à raison. Ils ne sont jamais venus en aussi grand nombre et ils se sont dit  » chouette, on aime le rugby à 100 !! P.., je savais pas qu’ils avaient cette passion là. Ils multiplient leurs interventions ( se couchant à même le sol) juste avant la dernière ligne droite à l’assemblée nationale.

  4. HL1315 15 février 2020 at 16h- Répondre

    Une corporation qui veut défendre son pré carré et vient dans une enceinte du sport collectif par essence? En attendant de voir quel va être leur comportement, leur message, je trouve cela pour le moins paradoxal.

    • marc 15 février 2020 at 17h- Répondre

      n’oublie pas, la réforme est vilaine, les pauvres avocats qui facturent à prix d’or le moindre courrier sans intérêt que tu es capable de rédiger toi aussi perdront 200 ou 300 euros par mois sur leur retraite, soit l’équivalent d’une heure de consultation. Courage à eux! Moi j’en aurait gagner de l’argent si j’avais été concerné, mais je n’étais qu’un travailleur honnête ne profitant pas des autres.

      • Xav 17 février 2020 at 10h- Répondre

        Tu racontes vraiment de la merde toi… Avant de parler renseignes toi.
        Juste pour info, sur tout ce que tu paies à un avocat, il en revers 50% à l’état. Ensuite, avec ce nouveau système de retraite, les petits avocats vont surement fermer car tu doubles tes prélèvements retraites pour au final gagner moi. Mais le pire, et ca peut etre que vous allez le comprendre car ca va vous toucher, c’est que c’est les petits avocats qui prennent les gens qui sont à l’aide juridictionnel, tu sais le truc qui te permet de ne pas payer l’avocat de ta poche et qui les paient à ras les paquettes. Du coup, si les petits avocats sont plus là, beh les petits gens qui pouvaient avoir un avocat grâce à cette aide, ne pourront plus être défendu… Mais ca vous ne le voyez pas et surtout c’est ce que le gouvernement essais depuis 2 ans de faire passer car soit t’as de l’argent et t’as un avocat soit dans le cul Lulu, comme aux USA. Donc avant de parler, renseignes toi.
        Ps : pour info je ne suis pas avocat.

  5. Delio83 15 février 2020 at 17h- Répondre

    Ils viennent au stade pour rendre hommage à Mourad, leur meilleur client depuis près de 15 ans…

  6. MIG 15 février 2020 at 17h- Répondre

    N’oublions pas Fytzi notre ancien talon de légende qui sera certainement avec ses collègues !!