Quand les joueurs Bordelais imitent les joueurs Toulonnais pour ambiancer leur stade

Quand les joueurs Bordelais imitent les joueurs Toulonnais pour ambiancer leur stade

14 septembre 2021 - 13:09

15 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, les joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles ont pu retrouver leurs supporters au Stade Chaban-Delmas à l’occasion de la réception du Stade-Français Paris, à l’occasion de la deuxième journée du Top 14.

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le pilier et capitaine de l’UBB, Jefferson Poirot a exprimé sa joie d’avoir pu retrouver l’ambiance des grands jours au Stade Chaban-Delmas.

Il précise d’ailleurs que les joueurs ont effectué un demi-tour de terrain juste après l’échauffement pour chauffer le public et obtenir des applaudissements.

Voilà une belle idée chipée du côté du Rugby Club Toulonnais, où les Varois ont pour habitude de faire une telle manœuvre depuis des années déjà. Extrait:

« Ces retrouvailles avec le public de Chaban-Delmas ont été très intenses. Déjà la sortie du bus, nous avons eu une belle haie d’honneur pour accéder au stade, ce qui nous a mis dans l’ambiance. Après, nous avons fait quelque chose qu’on ne fait pas d’habitude à l’échauffement, nous nous sommes offert un petit demi tour de terrain pour célébrer ces retrouvailles avec le public et prendre son énergie.

Une image m’a vraiment frappé, notre premier essai conclu par Nans Ducuing. Il nous a vraiment libérés et j’ai senti qu’il libérait les spectateurs. Après, il y a eu la « ola » dans le stade. Ce fut un très grand moment. Après le coup de sifflet final, nous avons vécu l’hommage rendu à Blair Connor qui a arrêté sa carrière en 2020 et qui n’avait pas pu être fêté. C’était un beau symbole. On a pris un point de bonus, le stade était en fusion, c’était formidable. »

Publicité

15 Commentaires

  1. Publicité

  2. LEJOV NKVD 14 septembre 2021 at 15h- Répondre

    hs pourquoi l’article sorti ce matin sur le classement des budgets des clubs de top 14 n’est pas sur ce blog
    on est quatrième derrière le Sf , le st , le lou on peut avoir une discussion la dessus monsieur le chef du blog ça peut intéressé les comptables et alimenter les fantasmes sur le niveau de vie des clubs

    J'aime 3
    J'aime pas 3
  3. LEJOV NKVD 14 septembre 2021 at 15h- Répondre
    • Dranix 14 septembre 2021 at 18h- Répondre

      C’est quand même marrant de voir le Racing et le MHR derrière nous! MDR

  4. Airct 14 septembre 2021 at 15h- Répondre

    Bonjour, et si nous ont pouvez leur chiper un peu de leur jeu, on se ferait moins chier.

    J'aime 10
  5. PAGE IV.XX.III 14 septembre 2021 at 16h- Répondre

    Bonjour Dav D

    Quelqu’un pirate mon « pseudo » en ce moment, donc j’aimerais vous poser une question en rapport avec la sécurité des identités des « pseudos » ou noms des gens et sur le fait que vous nous aviez dit de faire des propositions sur la nouvelle formule du blog, je crois que la question sur la sécurité s’impose.

    Est-ce possible de protéger les « pseudos » ou le nom des gens qui viennent poster leurs commentaires sur le rugby ou le RCT de façon à ce qu’on ne se fasse plus pirater notre « nom » ?

    Est-ce possible de faire comme sur facebook, par exemple, de mettre le petit logo « validation » à côté des « pseudos » ou nom des gens qui correspond à leur adresse mail, que vous, Dav D, pouvez voir ?

    Comme ça, tous les attardés qui voudront pirater le nom ou « pseudo » de quelqu’un, ne pourront plus le faire et seront reconnaissables en ayant pas le petit logo de validation à côté de leur nom comme sur facebook, par exemple, ou par un autre procédé si c’est possible.
    L’ambiance du blog est souvent polluée par ce genre de personne qui, pour la plupart, ne sont pas des toulonnais, venant gratuitement foutre le bordel, même s’il y a aussi des « toulonnais » qui aiment tout pourrir aussi…. mais bon, ils font ce qu’ils veulent après tout…. Et s’ils aiment prendre l’identité de quelqu’un d’autre, c’est leur problème. Ce n’est pas aux gens qui viennent parler rugby dans le respect de gérer la débilité de ceux qui se servent du net simplement pour se défouler et tout polluer.
    Mais au moins, avec ce système de validation de nom en rapport avec l’adresse mail, on saura si quelqu’un se fait passer pour une autre personne bien planqué derrière son écran.

    Merci de trouver une solution, car c’est plus possible. Merci.

    J'aime 9
    J'aime pas 7
    • Pitoumacfly 14 septembre 2021 at 16h- Répondre

      Entièrement d’accord …

      J'aime 7
      J'aime pas 5
      • PAGE IV.XX.III 14 septembre 2021 at 17h- Répondre

        Déjà que la saison du RCT est compliquée, il faut en plus se taper des demeurés qui se font passer pour d’autres… j’ai de la peine pour eux quand même…

        J'aime 9
        J'aime pas 9
    • T-max 14 septembre 2021 at 16h- Répondre

      Mets une photo personnelle ( pas forcément ton visage ) par exemple un animal de compagnie, un paysage. Bien sûr pas des photos du Web.
      Le site pour mettre des avatars personnalisés c’est : gravatar.com )))

      J'aime 2
      J'aime pas 2
      • PAGE IV.XX.III 14 septembre 2021 at 16h- Répondre

        Vous êtes en train de parler à celui qui pirate mon nom….

        J'aime 1
        J'aime pas 1
  6. PAGE IV.XX.III 14 septembre 2021 at 17h- Répondre

    Au vu de votre commentaire, je sais que vous êtes un toulousain, genre « Le Rebond 31 » ou un autre attardé, qui a pas supporté que je dise que Toulouse a de la baraka…. impressionnant, le niveau est bas… et des toulousains aigris qui se cachent dans l’ombre en venant dénigrer sur le blog de Toulon, il y en a bcp… ça craint ça…. faut aller consulter, vraiment…

    J'aime 6
    J'aime pas 5
    • bavard d'estrade 14 septembre 2021 at 18h- Répondre

      je compatis à ta peine mais ce n’est que le début bienvenue au club

  7. pioupiou 14 septembre 2021 at 22h- Répondre

    les toulousains on les a moins entendu quand ils étaient au fond du trou . Attend un peu quand sa va tourner au vinaigre ils vont se lasser et te rendre ton pseudo.

    J'aime 1
    J'aime pas 2
  8. Sng83 14 septembre 2021 at 23h- Répondre

    J ai vécu la même situation en fin de championnat l an passé et en début de ce championnat
    Ce dégénèrė a même commencé à insulter d autres supp toulonnais avec mon pseudo (Marie de memoire)
    J imagine que c est la même personne
    J ai personnellement envoyé un message a david via le formulaire de contact
    Depuis plus rien
    Je ne sais pas si le pb a été résolu pour moi
    Je confirme qu il s agit d un toulousain qui ne supporte pas certains propos ici mais qui n ayant manifestement aucune capacité de répartie et de contre argumentation, dans sa maladie mentale/ psychotique ne trouve rien de mieux qu usurper l identité de celui contre lequel il est incapable de tenir une joute verbale
    Nous savons tous qu il y a plus de malade mentaux dehors qu enfermés, nous en avons un très beau spécimen ici
    Il doit facilement traçable via son IP sauf s il pousse sa perversité à en changer ou à utiliser un VPN…

    J'aime 2
    J'aime pas 1
    • ralax31 15 septembre 2021 at 10h- Répondre

      tu as quoi comme preuve pour dire que c’est un toulousain?

      J'aime 2
      J'aime pas 2
    • PAGE IV.XX.III 15 septembre 2021 at 12h- Répondre

      Oui, il y a bcp d’attardé et de malades sur le net, c’est comme ça, et là on a deux beaux spécimen avec Le Rebond 31 et Tolosa, deux belles bordilles toulousaines qui viennent vomir sur les toulonnais dans l’ombre, et qui au passage salissent bien l’image des supporteurs toulousains….

  9. Publicité