Quand Marcel Rufo demande l’aide de Mourad Boudjellal

Quand Marcel Rufo demande l’aide de Mourad Boudjellal

Le mercredi 17 février 2016 à 18:05 par David Demri

20 Commentaires

Publicité

1982329_marcelrufookDans son édito du Midi Olympique de ce lundi, le pédopsychiatre toulonnais Marcel Rufo évoque une anecdote concernant le Rugby Club Toulonnais.

Lors de cet édito, Marcel Rufo évoque le plaisir que peut nous provoquer le rugby et la tristesse qu’il ressent lorsqu’ils pensent aux enfants qui meurent noyés dans la Méditerranée en tentant d’échapper à la guerre.

Pour venir en aide à ces jeunes étrangers, Marcel Rufo a contacté le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal. Il lui a fait une proposition. Extrait: 

« Alors, voilà la proposition que j’ai faite à Mourad Boudjellal : prendre 1 € par spectateur du RCT ! Les fonds récoltés étant confiés à une organisation internationale. Mourad a dit « oui » spontanément, à la vitesse des ailiers qu’il recrute. Merci Président ! Ce geste vous honore et me rend encore plus fier de nos couleurs. » 

Publicité

20 Commentaires

  1. StPons83 17 février 2016 at 18h- Répondre

    Merci Président en effet !!… sauf s’il décide d’augmenter le prix des places de 1€ derrière… dans ce cas merci les supporters !! 😛
    Certains crieront encore à l’assistanat ou je ne trop quelle argument égoïste mais on soulignera quand même celle belle initiative ! :yes:

  2. bison25 17 février 2016 at 18h- Répondre

    BRAVO MOURAD et RESPECT à vous … pour votre grande générosité , encore une fois de plus vous venez de faire parlez votre coeur immense … Il y a sur notre terre effectivement des priorités qu’il faut de temps à autres savoir mettre en valeur . Comme celles par exemple du partage et de la bonté .

  3. marioozieri 17 février 2016 at 18h- Répondre

    Même si le prix des places est augmenté d’un euro, le geste est noble, qu’il soit l’oeuvre du club ou de ses supporters. À Toulon tout doit être différent.
    Pilou pilou.

  4. Ridand 17 février 2016 at 18h- Répondre

    Bravo Monsieur Rufo pour votre action.Mourad fidèle à lui-même.Bravo!
    Les toulonnais ont du coeur et le prouvent.Pourquoi ne pas généraliser cette belle action à tous les présidents du top 14?
    Que celui qui n’a jamais tituber me jette la première bière !

  5. BIGLEBOWSKY 17 février 2016 at 18h- Répondre

    Bravo, sincèrement pour les enfants. Pour continuer sur cette magnifique initiative, est -il prévu quelque chose pour les enfants qui meurent de faim ou mal traités qui vivent sur notre territoire ? ça serait bien aussi.

    • Hack 17 février 2016 at 18h- Répondre

      Pour les enfants qui meurent de faim sur le territoire français, il y a, entre autres, les restos du coeur ou le secours catholique, et, pour les maltraités la DDASS.
      Passe le bonjour à Marine…

      • roberto 17 février 2016 at 19h- Répondre

        Belle philosophie…
        Tu n ‘as pas honte de parler de la sorte ? « Les restos du coeur, le secours catholique et la DASS « ..
        C’est bien beau de s’occuper des autres et bravo à Mourad.
        Mais la misère existe aussi sur notre territoire..Et pas la peine de toujours revenir sur un sujet politique.

  6. thierry 17 février 2016 at 18h- Répondre

    Tient çà y est ils ont normalisé leurs relations……

  7. marcociti 17 février 2016 at 18h- Répondre

    Euh, le geste est noble, ça dépend. S’il augmente les places d’un euro, pour ensuite déclarer les sommes versées comme dons histoire de jouer avec les impôts, c’est de l’arnaque sur le dos des spectateurs. Par contre, s’il prend cet euro sur le prix normal, alors tout benef pour tout le monde.

  8. passionercete 17 février 2016 at 20h- Répondre

    J’espère que personne ne va râler pour un euro….

  9. danyc83 17 février 2016 at 20h- Répondre

    S’ il augmente le prix des places d’un euro c’est acceptable financièrement. Par contre sur le principe je ne suis pas d’accord. Le don, comme le bénévolat, est un acte volontaire auquel j’adhère volontiers et aussi souvent que je peux.

  10. jipe 18 février 2016 at 07h- Répondre

    Il lui reste maintenant à demander et obtenir que les psychiatres donnent 1 euro sur le prix de leurs consultations et sa boucle sera bouclée.

  11. jipe 18 février 2016 at 07h- Répondre

    Lire pédiatres et pédopsychiatres au lieu de psychiatres

  12. Lou Papet 18 février 2016 at 08h- Répondre

    Comment créer des polémiques sur le blog même pour une action humanitaire.
    C’est hallucinant !

    • jipe 18 février 2016 at 10h- Répondre

      Quand le RCT aura donné en fin de saison, par l’intermédiaire de son président qui s’est engagé à le faire, 250 à 300.000 euros à une association chargée de la protection des enfants fuyant la guerre en Syrie, ce magnifique geste sera certainement salué comme il se doit par la presse internationale et ce sera tout à l’honneur du club et de son président. Là, je dis respect.
      Ce qui me gêne dans cette affaire c’est comment qualifier les personnes qui ont plein d’idées généreuses avec l’argent des autres. Il y a longtemps que je m’interroge à ce sujet et je n’ai toujours pas de réponse. Il faut dire que les actions accomplies dans ce sens par nos politiciens nuisent à la sérénité de mon jugement.

  13. PLATON 18 février 2016 at 08h- Répondre

    est ce que RTL va en parler car on ‘ dope ‘ le prix des places ..houla -lol

  14. Philippe de Cuers 18 février 2016 at 09h- Répondre

    Préfère le voir dans ce registre le RUFO plutôt que déverser sa haine dans les médias envers le RCT et notre PREZ !!!!!!!! A t il consulte depuis ?????! Notre PREZ toujours la à répondre positivement à ce genres d actions ……

  15. messieursàdixmètres 18 février 2016 at 11h- Répondre

    Tiens; le Rufo se met à genou devant MB, jusqu’à présent il lui crachait que des vacheries, combien d’euros il donne lui ????

  16. figatellijean 18 février 2016 at 12h- Répondre

    Rufo qui tombe a bras raccourcis sur la politique de recrutement du rct et a travers lui sur MB retourne sa casquette remarquez depuis que place et cosse st rentres au gouvernement il n y a plus rien qui etonne il faudrait aussi prevoir pr les vieux les desherites etc qui vivent en france ne t en deplaise hack et marine n a rien a voir la dedans

  17. gilou gilou 18 février 2016 at 18h- Répondre

    si lorenzeti s’y met aussi il y aura 1000euros de plus pour l’ONG…