Quand Midi Olympique dézingue la Fédération Française de Rugby !
Quand Midi Olympique dézingue la Fédération Française de Rugby !
Le vendredi 17 janvier 2025 à 11:42 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
C’est acté : Oscar Jegou et Hugo Auradou vont faire leur grand retour en équipe de France, six mois seulement après l’affaire de Mendoza.
Nombreux sont les internautes à trouver ce retour au sein du groupe France beaucoup trop prématuré.
De son côté, la Fédération Française de Rugby se range derrière la décision de la justice Argentine, laquelle a décidé de prononcer un non-lieu envers envers les deux joueurs.
Le président de la FFR, Florian Grill l’a annoncé dès le début : tant que les deux joueurs sont soupçonnés de viol, ils ne pourront pas porter le maillot Tricolore. En revanche, dès qu’ils seront blanchis, alors ils pourront réintégrer le groupe France.
Et le sélectionneur Français Fabien Galthié a mis en application cela.
De son côté, Midi Olympique laisse clairement entendre que les retours de Jegou et Auradou en équipe de France sont prématurés.
Selon le bi-hebdomadaire, la FFR a tout simplement décidé de ne pas trancher dans cette affaire et de se ranger derrière la justice Argentine.
Midi Olympique indique qu’une fois de plus, la Fédération Française de Rugby a décidé de ne pas sanctionner et de laisser faire.
A lire ci-dessous :
« En se rangeant derrière la décision de justice argentine et en suivant les clubs, la FFR a quelque part choisi de ne pas trancher. Et de s’en remettre à demain, avec un cadre comportemental posé pour l’avenir mais qui ferme les yeux sur les responsabilités d’hier.
Avec le « plus jamais ça ! » martelé par le président Florian Grill, la Fédération a choisi de ne pas sacrifier pour l’exemple et de promettre qu’elle sanctionnera la prochaine fois. « C’est la dernière fois ! », comme le jure un parent qui n’applique jamais la sentence promise et fait un jeu de la menace répétée, une limite fluctuante à jamais malléable, guidée par l’intérêt du moment. Pour que les choses et les mœurs changent, pour ne plus balayer ailleurs que devant sa porte, il faudra pourtant bien assumer et sanctionner, un jour.
On continue de jouer avec le feu quant à l’image de ce sport dont on foule au pied les valeurs éducatives, le respect que l’on érige à tout bout-de-champ. On continue de se mentir et de laisser croire à des sanctions qui n’en sont pas. Dès lors, on n’éduque pas, on ne forme pas et on ne change pas. Tout droit, c’est le mur… »
Publicité
17 Commentaires
Assez d’accord avec l’article: Ne pas sanctionner aujourd’hui rendra toutes sanctions ultérieures sujettes à polémiques pour le coup justifiées.
Oui et c’est le cas avec Jaminet qui peut raisonnablement trouver que sa sanction est très sévère par rapport à eux. Même si je suis loin d’approuver ses propos, il y a quand même une grosse différence de traitement entre 6 mois de suspension et plus sélectionnable et dans leur cas rien du tout, surtout qu’il y a un appel en cours. Attendre un peu avant de les sélectionner me paraissait justifié pour l’image donnée du rugby.
La honte totale pour cette fédération … et surtout son président !
attention, au prochain dérapage on va sévir ! qui peut le croire … personne. Honte à la fédération et honte à Galtié qui rappelons le était du voyage en Argentine. Cela explique peut-être cela.
Ce sont vraiment des truffes tout simplement…imagine un Abadie passerait après Jegou???lui qui a été positif à la cocaine, qui a franchement mer.é en Argentine? Imagine un mec comme Hallagahu pourrait etre devancé par le queutard d’Auradou??
Franchement j’ai hate de voir l’ambiance là-haut…
Et franchement si tu veux ramener une fille chez toi fait le à Pau ou à La Rochelle mais pas en déplacement avec l’EDF!!! ok ils sont non coupables mais il y a bien eu dérapage à l’alcool, à le fait de ramener une fille dans la chambre d’hotel payé par la FFR! Tout ça doit se faire dans le cadre privé mais là c’est un déplacement professionnel! Donc je ne comprend toujours pas qu’il n’y ait jamais eu de sanction!! C’est n’importe quoi
Grill ? un parigot wokiste et islamo gauchiste , mais pour eux , la fete est bientot finie !!
Et encore débile qui embraye sur les wokistes islamo-gauchistes… Sérieux, ton disque est rayé, tes arguments foireux. Ouaip ce mec est naze, au moins autant que cette attaque pourrie que tu as faite, et ce n’est pas peu dire !
Penses-tu que pour finir la fête il faut remettre du gaz aux fours ?
Très certainement Dede34, il est pas loin de ce point en effet. Et vu le nombre de pouces rouges sur mon commentaire, Finale71 n’est pas le seul crétin enfermé dans des idées d’extrémistes idiots.
non , juste trump president ,ca va leur faire chaud aux wokistes , comme en californie !!…..
Arrête de t’enfoncer Finale 71… Tu deviens pathétique avec tant de stupidité…
Si tu es c.ontre le wokisme tu défend les mêmes choses que les islamiques radicaux dans ce cas. Vous êtes c.ontre l’égalité hommes/femmes, alors que la gauche en a fait un cheval de bataille. Normalement tu devrais être fiché S…
Par contre pour Jaminet là il y a sanction, pas de problème.
Quand tu es élu en faisant déclencher par tes connaissances une intervention du PNF avec le soutien explicite de l’ex-ministre des sports, ex ministre de l’éducation et d’autres, tu ne peux qu’avoir les mains pas propres .
Bel exemple nous en ait donné avec cette affaire……..
Tu rajoutes le boycott de la tournée Néo-Zélandaise organisé par Galthié , en envoyant une équipe « ter ».
C’est sûr nous passons pour des charlots à l’international comme en politique du reste!
Hé ouais ce même torchon qui soutenait Grill contre Laporte ….
Sur le coup, Laporte est d’accord avec Grill, ou avec Galthié….