Quand Midi Olympique encense Jean-Baptiste Gros
Quand Midi Olympique encense Jean-Baptiste Gros
Le lundi 17 mars 2025 à 22:41 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Jean-Baptiste Gros a impressionné lors de ce Tournoi des Six-Nations.
Titulaire lors des cinq matches des Bleus, le joueur Varois n’a jamais démérité.
Ce-dernier a su profiter de la blessure contractée par Cyril Baille pour devenir le nouveau pilier gauche titulaire des Bleus.
Ce lundi, Midi Olympique ne manque pas de dire le plus grand bien du joueur Toulonnais.
A lire ci-dessous :
« Avant cette édition, Jean-Baptiste Gros n’avait jamais débuté une rencontre du Tournoi des 6 Nations. Au-delà de la victoire finale, son grand chelem de titularisations acte sa soudaine montée en puissance et dit beaucoup de la confiance que lui accorde l’encadrement. Le Toulonnais s’est montré d’une fiabilité et d’une constance épatantes au fil de la compétition : sécurisant en mêlée, engagé en défense (35/37 aux plaquages), entreprenant balle en main (45 mètres gagnés, 4 défenseurs battus), le dynamique Varois coche toutes les cases pour être compétitif en test-match.
Jean-Baptiste Gros a le profil type de ce que l’on présente comme le pilier moderne. S’il est solide en mêlée, le Toulonnais aime contribuer au jeu offensif des Bleus. Avec un total de 28 charges, il a été un des avants tricolores les plus en vue balle en main, son explosivité lui permettant de gagner régulièrement des mètres. »
Publicité
14 Commentaires
Mais non, mais non, le merdol est anti Toulonnais, c’est de notoriété publique.
Lesquels ? A part Serin, Ollivon et Villiers qui ont joué sous son mandat, il y en aurait d’autres ? Bien cachés alors. Si vous connaissez son talent, vous n’êtes pas les seuls, car je crois que Gros joue depuis un moment en EDF. Étonnant non?
Tu es quand-même incapable de me citer des Toulonnais meilleurs que ceux que fait jouer FG. Allez, vas y qu’on rigole un bon coup.
Tu n’en cites qu’ un et bien sûr un Toulousain. La bête noire de ceux qui n’ont jamais joué de 9 à 15 et qui ne comprennent rien au rugby. Mais a part lui qui je pense que tu remplacerais par Hervé, vas y cites en d’autres ? Je ris, mais je ris! Tous vos bons joueurs sont étrangers à part ce que je nomme plus haut.
Je suis né et j’habite à 60 km de Bordeaux, donc loin de Toulouse, je continue à rire…
Effectivement, lorsqu’on voit les compositions d’équipe type de ce tournoi, faites par des anglais saxons, Gros est quasi systématiquement mis devant Porter et Genge … Nul n’est prophète en son pays ….
Gros mérite actuellement sa place, d’ailleurs personne ne lui conteste.
Toi Massive tu ne sais pas débattre sans agresser ton contradicteur. C’est pénible car à part ça tu ne dis rien d’intéressant. Il faudra bien qu’un jour personne ne te réponde et peut être te lasseras tu, même si j’en doute.
Tu la laisses sécher et le vent fera le reste.
Enfin reconnu, Jen Baptiste GROS le discret le mérite. L’article dit qu’il a profité de la blessure de BAILLE, je trouve le mot inapproprié. JB GROS étant le second derrière BAILLE, il a fait face aux responsabilités que lui confère sa position dans la hiérarchier.
Et il l a bien fait.
Et il revient de blessure également, comme cela arrive souvent à beaucoup de joueur! C’est souvent comme cela que la hiérarchie change.
Bravo à lui, mais il peut dire merci à la gestion de Mignoni pour ce poste.
Sans Priso ou un autre pilier de ce niveau et Brennan, il serait beaucoup plus sollicité au RCT.
Leurs nombre de matchs cette saison et la saison dernière.
Priso 21 24
Gros 13 21, dont 8 chaque fois avec l’EDF.
Brennan, 18 matchs à 25 mn de moyenne.
C’est mérité, maintenant s’il veut garder son statut il faudra confirmer avec le RCT, car cette saison je crois qu’il a plus joué avec l’EDF qu’avec le RCT. Entre la coupe d’Europe et les phases finales il va avoir l’occasion de s’affirmer. Surtout que Baille ne lui fera pas de cadeau .
Dédicace à ceux qui disaient que Priso méritait plus que lui d’être en EDF.