Quand Mourad Boudjellal dément le démenti
Quand Mourad Boudjellal dément le démenti
Le mercredi 24 août 2016 à 17:30 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
Mardi soir, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal annonçait au Palais Neptune de Toulon que le club Varois allait se jumeler avec l’équipe de rugby de Miami pour disputer un championnat aux Etats-Unis.
Dans la foulée, la Pro Rugby USA démentait cette annonce en expliquant que tout ceci était faux.
Interrogé par Var-matin, le patron du RCT, Mourad Boudjellal a confirmé qu’il allait lancer une ligue aux USA. Plusieurs joueurs Varois seront envoyés aux Etats-Unis pour jouer un championnat qui durera deux ou trois mois. Extrait:
« On est en train de lancer une ligue, je vous le confirme ! Le but est de réunir plusieurs clubs pour créer un vrai championnat aux Etats-Unis. On va s’associer au club de Miami c’est notre objectif. Et j’espère que d’autres clubs vont le faire car les Etats-Unis peuvent être une vitrine magnifique pour le Top 14. On envisage un championnat qui durera deux ou trois mois. Ce sera assez court et on enverra dix ou douze joueurs du RCT. »
Publicité
24 Commentaires
Les seuls 2 mois que je vois, c’est Juillet/Août.
Ils couperont quand du coup ?
Déjà qu’on se plaind de manquer de mecs entre le 4 nations et le 6 nations..
Je pense que ça sera plutôt des joueurs qui n’auront pas été trop utilisé dans l’année. Sinon c’est clair que ça posera problème niveau récupération.
c’est comme participer au championnat en Angleterre. il veut juste emmerder .. pas plus..!!
Quel rapport entre cette « ligue » et la « Pro Rugby USA » ?
Un projet ne va-t-il pas torpiller l’autre ?
N’importe quoi … Le rugby à 15 existe à peine qu’un second championnat va être créé … Tu parles d’une idée !
Trop d’idées tue l’idée.
Il n’y a donc pas été que pour bronzer à Miami… Sacré Mourad.
très bonne idée j espère que cela va aboutir bien mourad
Tu rigoles … ? Tu as pas pris ma femme pour dire une connerie pareil ? Le championnat existe à peine et n’est pas complet … Et surtout quel joueur va vouloir y aller ? Même 3 ou 4 mois ?
Tres belle idée commerciale…reste qu’entre le « mini tournoi de rugby à 11 » dans l’hémisphère sud et ce « mini championnat » américain je plains l’entraineur du RCT pour jouer le « vrai championnat » français et la « vraie coupe » d’Europe!!!!!!
A moins de supprimer salary cap, jiff et plafond du nombre de contrats pros …mais là se sera quand il sera président de la ligue, pas avant!!
Je croyais qu’il avait dit qu’il allait arrêter de parler pour rien dire et bosser…
Autant j’étais enthousiaste au fait le que le RCT participe au développement du rugby au USA, autant là c’est n’importe quoi …
Une ligue indépendante au championnat qui existe déjà ? C’est pas comme si le championnat Pro Rugby USA était complet …
Putain il doit y avoir 8 équipes voir 10 dans le championnat.
Et MB espère créer une ligue annexe en envoyant des joueurs de chez nous … On frôle la connerie absolue ! Bien sur Mr croit que les dirigeants du championnat existant sont plus sympas que Camou ou Goze … ?
Le seul moyen actuellement pour s’affranchir du salary cap c’est justement de rémunérer les joueurs du top14 avec d’autres sources.
Vous serez d’accord que lors de match international les primes des joueurs ne rentrent pas dans le SC.
La participation á cette ligue c’est juste un moyen pour MB de promettre de grosses primes aux joueurs sans pour autant etre emmerdé par la LNR.
C’est plutôt malin !
Soit tes joueurs qui jouent déjà 40 matchs voir plus, il en parle dans ses ambitions de patron de ligue. Tu les envois faire 10, 15 ou 20 matchs supplémentaires ? (Tu parles de primes donc dévolue au meilleur joueur, Giteau, Nono et j’en passe !) Et tu les pètes pour leur filer une prime et perdre en finale comme l’année dernière (ou ne pas les voir de l’année cf Halfpenny …) ? Malin ? Surement pas …
Ps: Le contrat de top 14 étant valider par la LNR, il ne comprendra pas ce genre de match donc soit il y a un second contrat pour jouer au USA soit c’est au bon vouloir des joueurs et des primes de MB … C’est pas gagner !
Il se drogue… y’a pas d’autre explication.
A Miami en même temps c’est plus que possible et de la bonne mec !
Il dirait qu il engagerait une equipe dans une autre galaxie y en a qui le goberaient on devait faie le championnat d angleterre puis declarer forfait pour le top 14 puis les usa bravo mourad tu sais manipuler les couillons tu devrais faire de la politique tu aurais des clients
Succursale aux USA hors Salary cap, des jeunes qui ont largement le niveau des américains, la possibilité de recruter, rapatrier et former des futurs Jiffs…
Le meilleur club européen a l assaut des states, des jokers coupes du monde, médicaux, supplémentaires formés par la fine fleur des entraineurs français.
What else?
Qu’il arrete de fumer la moquette qu’il s’occupe du RCT et qu’il arrete ces fantasmes nous ont est Varois et Provençal le reste ont s’en cague et si il continu comme ça il l’apprendra a ces dépends
C’est bon pour contourner le salary cap .les joueurs seront payés par une société américaine et le tour est joué
oui tt ca a confirmer- CA SENT LE N IMPORTE QUOI
de meme la promo du rct au japon plombee ou PAS ,?
Le Prez ne fait que reprendre l’idée des Saracens qui parainent 9 clubs au Kénia,en Roumanie,en Russie,en Géorgie , au Brésil , au Tonga etc…
Le Racing fait pareil au Texas avec les Austin Huns ….Un bon moyen je pense de détourner le Salary Cap .
Et ceux qui vont « émigrer » ce doit être plus supportable à Miami qu’à Oyo
à lire :
http://courrierdefloride.com/2016/08/24/boudjellal-toulon-rct-miami/
Alors il va y avoir le Rct + Rct feminin + Rct à 7 + Rct Miami. Fai coucaren de ta peou peuchère !!