Quand Mourad Boudjellal explique comment il a eu l’idée de recruter Nicolas Anelka à Hyères

Quand Mourad Boudjellal explique comment il a eu l’idée de recruter Nicolas Anelka à Hyères

5 février 2021 - 9:09

23 Commentaires

Publicité

Invité dans l’émission « Top of the Foot » diffusée sur RMC Sport, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu sur les sujets chauds du moment.

Ce-dernier n’a pas manqué de recadrer une nouvelle fois Jacques-Henri Eyraud, le président de l’Olympique de Marseille qu’il ne supporte absolument pas.

Il explique avoir été choqué par ses dernières sorties médiatiques et n’hésite pas à le recadrer. Extrait:

« Je pense que Jacques-Henri Eyraud va partir et qu’il est en roue libres. Il s’en fout. Il sait que l’OM va être vendu et qu’il va devoir nettoyer les carreaux avant de partir. Mais il est en roues libres car pour tenir de tels propos, il faut être en roues libres. Il s’en fout complètement. A Marseille, il y a un truc qui est sacré, c’est la Coupe d’Europe. Et il vient juste de dire aux supporters que cette Coupe d’Europe, vous l’avez volé.

Puis la sortie lunaire qu’il a faite sur les employés qui seraient trop supporters de l’OM. Elle m’incite deux réflexions : il dit que lorsqu’il est arrivé, à l’administratif les employés étaient trop supporters et lors des défaites, ils étaient très marqués et ça nuisait à la productivité. Déjà, ça veut dire qu’il ne mise que sur des défaites car il ne parle pas de victoires. Son modèle économique est basé sur des défaites et la gestion des défaites. D’entrée, il reconnait qu’il va perdre. Puis la deuxième chose : même si vous prenez des gens de la planète Mars qui ne savent pas ce qu’est le football ni l’OM, vous les mettez un mois dans un club de foot, avec la passion qu’il y a, au bout d’un mois ils sont supporters. J’ai trouvé cette sortie médiatique sur le personnel incroyable. Quand il y a une victoire, elle va du buteur à la standardiste. C’est ça l’esprit d’un club ! »

Dans la foulée, Mourad Boudjellal a expliqué comment il a eu l’idée de recruter Nicolas Anelka comme directeur sportif dans son projet avec le Hyères Football Club. Extrait:

« J’ai regardé un reportage sur Netflix sur lui et j’ai été surpris sur la manière dont il s’exprimait. J’ai trouvé ce garçon très intelligent. J’avais entendu dire qu’il avait envie de transmettre mais je ne l’imaginais pas du tout entraîneur. Le reportage m’a fait changer d’avis sur lui et je l’ai contacté. On a un peu discuté et on s’est rencontré il y a trois semaines à Marseille. Et le courant est bien passé car on a beaucoup de points en communs sur la culture urbaine. Et j’ai trouvé qu’il avait une réflexion sur le football qui était très intéressante. Ensuite, je cherchais un directeur sportif qui écoute la même musique que ses joueurs. C’est important qu’il n’y ait pas un grand écart générationnelle. »

Publicité

23 Commentaires

  1. Name 5 février 2021 at 09h- Répondre

    Après le recrutement de joueurs sur Youtube, aujourd’hui, c’est le recrutement d’entraineurs sur Netflix…

    Benzema a une chance lorsque Boudjellal va découvrir YouPorn.

    • queue de tigre 5 février 2021 at 09h- Répondre

      excellent !

    • RAPIDO 5 février 2021 at 13h- Répondre

      ribery n’est pas très loin non plus

  2. Fidel 5 février 2021 at 09h- Répondre

    Le critère de recrutement lunaire….
    Les supporters du HFC doivent être contents de savoir que Anelka va coûter une blinde au club mais que c’est un bon investissement parce qu’il sera au top pour conseiller les joueurs dans leur playlist de rap…

    • Manu8320 5 février 2021 at 11h- Répondre

      Mais arrêtez donc de toujours tout prendre au 1er degré avec MB… vous n’avez donc toujours pas compris comment il fonctionne, comment il communique… ?

      Je précise, à toutes fins utiles, que je ne suis pas un grand fan du personnage médiatique.

      En revanche, on peut reconnaître que sans lui, le RCT ne serait doute pas à la place qui est la sienne aujourd’hui.
      Et même si tout ne s’est pas très bien terminé et que depuis 2016/2017 tout était un peu parti « en sucette », sa présidence restera une période faste pour le club (recrutement, palmarès, médiatisation du club, de la ville aussi…).

      Une période au cours de laquelle, non, le principal critère de recrutement des joueurs n’était pas leurs vidéos sur Youtube ! Ou alors même là, la balance « recrutements réussis » vs « recrutements ratés » serait largement positive 🙂 trop fort…

      • Fidel 5 février 2021 at 12h- Répondre

        Concernant Anelka au poste de directeur sportif, tu peux me citer la ligne dans son CV qui est un vrai critère de recrutement et en ferait de façon objective un bon candidat pour ce poste au HFC ?
        J’ai beau chercher, je trouve rien; MB serait allé chercher un directeur sportif de ligue 2, ça coûtait moins cher et il avait une légitimité et une expérience; là il va chercher Anelka en sachant que ça fait le buzz et lui attire les médias dont il a tant besoin pour son égo. Rien de plus que cela !

        • MaaS83 5 février 2021 at 12h- Répondre

          Faut peut-être lui laisser le temps non? Il vient d’avoir ses diplômes, il débute, il cherchait un projet. Tu ne penses pas que dans l’autre sens, Anelka a tout à perdre si il ne réussit pas?

          Vous oubliez vite qu’Anelka a été un grand joueur, il a des contacts dans le monde du foot.

        • Nicolas_TB 5 février 2021 at 14h- Répondre

          Fidel, connais-tu toutes les activités, annexes au football, de Anelka pour dire qu’il n’y a rien dans son CV ?

          • Fidel 5 février 2021 at 14h

            Dans les activités annexes tu penses à quoi ? Ses talents dans le rap ou ses amitiés avec Dieudonné ? Parce que justement j’ai mis les choses annexes de côté et j’attends qu’on me liste ses compétences et son pedigree en matière de directeur sportif (poste pour lequel il a été embauché officiellement)

        • Manu8320 5 février 2021 at 14h- Répondre

          @Fidel,
          Non, je n’ai pas son CV. Et toi ?

          Qu’est-ce qui te permet d’écrire, de manière quelque peu péremptoire, qu’Anelka n’a aucune légitimité pour assurer ce rôle ?

          Si je te suis, on ne pourrait donc pas, dans la vie, être promu, progresser, se lancer dans de nouvelles aventures, ou expériences ?
          Tu étais présent lors des échanges qu’il a pu avoir avec MB ?

          Anelka semble vouloir se reconvertir dans la formation, vouloir transmettre son expérience aux jeunes… peut-être que son discours, sa vision des choses ont convaincu MB de l’embarquer avec lui dans son projet pour le HFC ?

          Et le milieu du foot, qu’on aime ou pas le personnage, je pense qu’Anelka le connait un petit peu mieux que toi ou moi hein…
          Son réseau, ses connaissances, pourront également être une force, et faire gagner du temps à MB sur certains dossiers.

          Sa notoriété également, même si effectivement c’est pour le « faire le buzz », comme tu écris.
          D’ailleurs, « faire le buzz » aujourd’hui est sans doute ce qu’il y a de mieux à faire pour propulser un tel projet, et se donner les moyens d’attirer des partenaires, espérer avoir les moyens de ses ambitions.
          C’est peut-être regrettable mais c’est souvent comme ça que les choses fonctionnent désormais… probablement encore plus dans le foot qu’ailleurs…

    • le nougatier 5 février 2021 at 20h- Répondre

      le recrutement d’Anelka est déjà réussi. L’équipe ou RMC font des des sur Hyere un obscur club de national 2 en foot…..

  3. tantbrave 5 février 2021 at 10h- Répondre

    Quelle prétention dans ses propos sur l’OM . Il sait tout et il est certain d’être le seul à détenir la vérité. A Marseille il y en a quelques uns qui
    l’auraient secoué.
    Quand à Anelka ,si Servel doit se mettre au RAP lors de leurs entretiens ,ça
    va pas être évident ni pour l’un ni pour l’autre.

    • MaaS83 5 février 2021 at 11h- Répondre

      A Marseille, beaucoup veulent envoyer Eyrault à la mer. Ils sont plutôt de l’avis de Boudjellal.

      • San Nari 5 février 2021 at 19h- Répondre

        ils sont contre Eyraud mais Boudjellal aurait assurément été pris à partie par les ultras marseillais assez rapidement. Il parle beaucoup, beaucoup et fait souvent des gaffes sauf que les ultras marseillais dès que tu dis une connerie ils peuvent te la ressortir pendant toute ta durée au club.

  4. boom09 5 février 2021 at 10h- Répondre

    un directeur sportif qui écoute la méme musique que ses joueurs ? ET la façon de s’exprimer sur netflix , un signe d’intelligence ! c’est sur qu’avec B. LEMAITRE ,çà ne pouvait pas fonctionner ? et l’ecart il était GERENATIONNEL OU gerenationnelle !

  5. Groule 5 février 2021 at 11h- Répondre

    Je viens d’écouter «la tactique du gendarme» de Bourvil: je peux travailler avec Bernard Laporte?

  6. Cap brun 5 février 2021 at 13h- Répondre

    Il a foutu le bordel au sporting de Toulon sans respect pour le club .. puis a l OM … maintenant il faut être vigilant qu il ne fasse pas 50% de son budget sur les subventions locales .. nos impôts ne sont pas fait pour ça

  7. RAPIDO 5 février 2021 at 14h- Répondre

    je ne pensais pas qu’ils y avaient autant de spécialistes foot sur ce blog en fait vous etes omnisports rugby, foot et anti MB

  8. Lamouri 5 février 2021 at 16h- Répondre

    Bien jouer Mourad merci pour tous

  9. Lamouri 5 février 2021 at 16h- Répondre

    Bien jouer Mourad merci pour tous
    Que serait Toulon s’en toi Mourad une région comme l’a notre avec que des mec qui parle mais qui font jamais rien pour notre région tes le seul à mettre tes humm sur la table bravo les autres régalé vous encore bravo

  10. Boujdelàl 5 février 2021 at 19h- Répondre

    Ce projet attire l’attention . Heureusement qu’on a notre panel d’experts pour nous éclairer sur le sujet !!

  11. Chris 5 février 2021 at 21h- Répondre

    Il va faire comment vue que Marseille va être vendu à l Arabie Saoudite ? Il en est où de son projet du rachat de l om ? Mdr

  12. RotrouDupont 8 février 2021 at 05h- Répondre

    Hé les meks, arrété avec les fotes d’ortografe putin, s’est tro dézagréable !
    Si vous savé pas écrire françé, vous écrivé pas et puis cétout, de grasse !
    Merssi !!!