Quand Vincent Moscato parle d’un joueur du XV de France : « Il va être pété d’oseille ! »
Quand Vincent Moscato parle d’un joueur du XV de France : « Il va être pété d’oseille ! »
14 mars 2023 - 10:43
25 Commentaires
Publicité
L’animateur radio de RMC Sport, Vincent Moscato a encensé un joueur du XV de France suite à la victoire bonifiée remportée par les Bleus contre les Anglais, à Twickenham, samedi dernier.
En effet, Vincent Moscato a dit le plus grand bien du deuxième ligne Toulousain Thibaud Flament auteur d’une prestation XXL contre le XV de la Rose.
Il se dit totalement impressionné par ce joueur. Extrait:
« C’est un phénomène ! C’est un aventurier ! Je n’ai pas été le mec le plus équilibré au monde, et quand je vois ce mec qui a fait des études, il est bon ce mec ! Ce mec a le timing ! Le mec fait 2 mètres et il a le timing de se décaler dès le premier ballon qu’il touche. Le timing après le demi-de-mêlée, quand il arrive après Dupont et qu’il marque cet essai en pleine vitesse et il s’écarte des gros qui peuvent le plaquer… Il passe l’intervalle, il a de la vitesse et de la force.
Je ne suis pas inquiet pour sa vie professionnelle ! Il va être pété d’oseille ! Il est là, il a le timing, sa claquette… C’est un grand joueur, un excellent joueur, avec une tête ! Il est gaillard comme un âne, il est sec, il doit te faire mal quand il te plaque. Il doit être à 115 kilos ! »
🇫🇷 Vincent Moscato rend un hommage appuyé à Thibaud Flament : "Ce mec là il est essseptionnel. Lui je te le dis j'suis pas inquiet pour sa vie après, professionnelle et compagnie, il va être pété d'oseille !" #rmclive pic.twitter.com/eNsDMpbrVN
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) March 13, 2023
Publicité
25 Commentaires
Publicité
Ce joueur a fait un match exceptionnel. Il est à mon sens au vu de son parcourt l’exemple même de ce qui fait qu’un club a une vraie cellule de détection et de recrutement.
Jusqu’à ses 23 ans il n’a jamais joué en France, il a fait ses armes en Angleterre puis en argentine n’a pas eu de sélection chez les jeunes et pourtant les recruteurs toulousains l’ont trouvé et l’ont signé.
Chez nous qui fait ce travail?? qui détecte, qui renifle les futurs talents qui à des oreilles partout dans le monde de l’ovalie, qui se déplace pour voir jouer des mecs? qui recrute?
Il y a ici des supporter du ST qui n’ont pas toujours un bon esprit et qui sont parfois irrespectueux et hautains mais cela n’enlève rien au fait que le ST sait détecter et recruter et on devrait s’en inspirer
Pour la petite histoire, c’est P.H Broncan (entraîneur de Bath à l’époque) qui l’a repéré alors que Flament jouait pour les Wasps. Flament allait être éligible avec l’Angleterre en 2021, et pour ne pas le perdre pour l’edf, Broncan à appelé William Servat puis son pote Ugo Mola. La suite on la connaît… merci Pierre-Henry Broncan !
Merci Broncan, qui a orienté la cellule recrutement du ST sur son potentiel.
Sauf que pour le coup c’est broncan il me semble qui a prévenu le ST, alors que ce même broncan allait au CO. Étrange qu’il ne l’ait pas attiré au CO. Après ou le ST est très fort c’est pour faire émerger les jeunes. J’espère la même réussite chez nous avec nos jeunes type Setiano qui a trop vite était mis en lumière mais qui revient, type Coulon et Le Corvec, Warion, etc.
Il s’est peut-être dit que le CO prendrait moins le risque que le ST avec un jeune joueur inconnu… a-t-il contacté Servat puis Mola avant de signer au CO… quel rôle a eu Servat dans l’orientation vers le ST… toutes ces questions dont on aura sans doute pas les réponses 😅
@Tarak83 en 2018 quand Broncan a quitté le ST pour Bath, il était principalement en charge de la cellule recrutement depuis 2015 ( d’où la présence en nombre de « Gersois »). Normal qu’à son arrivée en Angleterre, il oriente le ST sur un « frenchie » inconnu à fort potentiel (Pré contrat signé en 2019 pour la saison 20/21). D’autre part, ses contacts avec le CO n’interviendrons qu’en 2020, date de son retour en France.
Tu as raison,
Pendant ce temps la , des anes batés sont en charge du recrutement au RCT
Quelle misere …………..
Pas intéressant, il n’est pas JIFF !
Ah ! Ah! Ah! 🙂
Oui tu as raison, c’est une des aberrations de la règles des JIFF. Tuisova est JIFF mais pas Flament. Ils aurait du plutôt faire un statut « sélectionnable » ou « non sélectionnable ».
Je crois que c’est Broncan qui l’a recommandé au ST.
preuve que le gersois n’est pas si mauvais!!!
Aucun département du SO n’est mauvais (hormis la Gironde 🙂 . Le SO c’est le rugby, les autres essaient de rivaliser. Je pense que Adonis, Eros et Dr-anix réunis va apprécier mon humilité….
Le « Gersois » était responsable de la cellule recrutement du ST pendant 3 ans en remplacement de Jean-Michel Rancoule. Et on ne peut qu’admettre qu’il a fait du bon boulot, comme son prédécesseur et maintenant son successeur…. Encore une source d’inspiration pour le RCT, mais il faudrait voir a retirer le bloc de béton qui ancre Emmanuelli dans la Rade.
Oui mais Jojo 83 il est français nait en France de père français ayant joué au Stade Français en amateur. C’est l’aberration du règlement JIFF il suffit de voir avec Thion. Heureusement que le ST recrute des joueurs comme lui on peut rajouter Méafou arrivé à 20 ans, passé par le centre de formation du ST alors que personne n’en voulait et qui jouera pour la France. Moscato avec sa grande délicatesse parle d’argent & ramener l’argent à un grand joueur!!!! Tous n’ont peut être pas la mentalité d’un Moscato.
18 ans pour Méafou ?
le scouting est moins ou pratiquement pas developpé dans le rugby ,contrairement au foot !cependant le ST est en avance sur ce plan là , le RCT est aussi en pleine structuration sur ce plan là ! apres il y a l’etranger ?
Et ce sera pareil avec Meafou que personne ne voulait.
Pendant 4 ans le stade l’a fait progresser pendant que d’autres clubs allaient chercher des stars du Sud
Tout à fait ils sont très fort pour faire passer la dernière marche aux jeunes joueurs
Et avec Dupont ? Ils ont pas eu du nez au stade ? 👍👍👍👍
Bravo à Castres d’avoir lancé Dupont en top 14, disons le.
Différence notable : Dupont est passé par toutes les EDF jeunes, il était attendu par tous les clubs ou presque.
Spécificité de Flament : il est passé sous les radar de la formation française de par son parcours de vie.
C.omparaison n’est pas toujours raison 😉
Dupont est sous observation depuis auch le ST a juste eu la chance d’être un bon club et de n’être pas trop loin de Castelnau-Magnoac.
Bis repetita : Oui mais Jojo 83 il est français nait en France de père français ayant joué au Stade Français en amateur. C’est l’aberration du règlement JIFF il suffit de voir avec Thion. Heureusement que le ST recrute des joueurs comme lui on peut rajouter Méafou arrivé à 20 ans, passé par le centre de formation du ST alors que personne n’en voulait et qui jouera pour la France. Moscato avec sa grande délicatesse parle d’argent & ramener l’argent à un grand joueur!!!! Tous n’ont peut être pas la mentalité d’un Moscato.
A quoi joue le modérateur?? On se fiche de nous 16h49 mon post sans insultes mis à 12h52 toujours pas passé je conseille de bloquer les pubs qui font vivre ce blog peut être sera t-il plus honnête avec certains???
Et le Vincent il n’en est pas pété d’oseille ? RMC, Les one man show, les baume pour chauves le talonneur pass’ moi l’beurre…etc… Il sait de quoi il parle le gonze. Belle après carrière et reconversion. Des rapetout il n’y a que Gimbert et Vergé qui ne font pas parler d’eux.
Moscatel est en progrès…..il vient seulement de découvrir Flament qui explose depuis de nombreux matchs …
Publicité