Quatre clubs du Top 14 bataillent pour recruter Juanne Smith !
Quatre clubs du Top 14 bataillent pour recruter Juanne Smith !
Le jeudi 26 mai 2016 à 9:19 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne Toulonnais Juanne Smith verra son contrat arriver à terme avec le Rugby Club Toulonnais en juin prochain.
Sauf évolution de dernière minute, ce-dernier ne devrait plus évoluer au RCT puisque aucun accord ne semble avoir été trouvé entre le joueur et les dirigeants Varois pour une prolongation d’une saison.
Le quotidien La Provence nous informe que le joueur des Springboks ne manque pas d’offres. En effet, quatre clubs du Top 14 souhaiteraient engager le troisième ligne de bientôt 35 ans, à savoir Montpellier, Lyon, le Stade-Toulousain ou encore le Racing 92.
Pour rappel, Juanne Smith a mis un terme à sa saison à cause d’une blessure au pied. Il ne reportera donc plus le maillot Rouge et Noir.
Affaire à suivre…
Publicité
15 Commentaires
Encore Lyon sur le coup? Le LOUIS va devenir l’annexe du RCT.
Ah non là ça suffit !!! Ne laissons pas partir nos champions qui nous ont apporté tant de bonheur durant ces dernières saisons comme si de rien n’était… 🙁 Il faut un jubilé cette année pour tous ces départs. Une fête es-spéciale à Mayol en juillet ou début août. Please MB un effort de plus pour remercier nos vaillants anciens et … accessoirement me faire plaisir car je reviens d’exil en juillet 🙂 🙂 :-). PILOU !!!!
erreur phénoménale en 2015 avec MASOE, erreur fondamentale avec SMITH en 2016 ?
fin de saison pour notre leader de combat et clé de voûte de la défense, qui ne sera pas conservé et risque de finir chez un concurrent direct (pitié, pas le Racing !!!) et les frères du Preez qui devraient prolonger aux Sharks, ça serait la triple peine :-((
Je ne comprends plus rien à ce recrutement. Les 2 jumeaux sudafs ont signé pour 2 ans aux Sharks, donc ils ne viendront pas. On n’a toujours pas remplacé Mikautadzé et le « fantôme » Paul O’Connell si indispensable si on en croit Laporte , Smith et Bruni nous quitte , on parle de Steffon, soit 3 3eme ligne, on en a recruté un seul Gill. Déjà que cette saison on a été léger devant, qu’est ce que ça va etre la saison prochaine.
Pour l’instant il y a une dizaine de départ et seulement 6 arrivées (Deboulbes, Van der Merwe, Gill, Trin-Dhuc, Clerc et Goromaru. A moins que l’on recrute du jeune sudaf comme semble le faire le MHR pour contourner le quota de jiff, je pense que l’on sera sans marge de manoeuvre la saison prochaine.
Et MB qui promet une équipe plus forte pour la saison prochaine :-/ Je ne vois vraiment pas comment sans une pointure en 2eme ligne (mais on perd Mikautadze), sans Juan, notre leader de combat et sans spécialiste du jeu au pied. Après, on n’est pas obligés de le croire…
S’il e tire pas sur la corde cette fin de saison, c’est qu’il y a de fortes chances qu’il rempile pour 1 saison encore… j’y crois…
J’arrive pas à me faire à l’idée que ce joueur quitte le club. On perdrait un monument de plus… Je pense qu’il n’a pas d’égal au RCT dans son registre.
C’est bien dommage pour lui et pour le RCT!
Il ne sera pas facile à remplacer vu la qualité de ses performances passées…
je crois qu’on se découvre trop, et dans toutes les lignes ,ou presque…pour jouer sur les 2 tableaux ,et récupérer » notre » titre européen, la saison prochaine, il faut du monde, doubler ou tripler chaque poste , et avec des joueurs expérimentés! Une saison de plus , je crois que c’était faisable…
S’il va au Racing et qu’il fait la même saison que Masoe, on aura tout gagné…
à défaut de pouvoir le garder, à la place du prez (et non du Preez), perdu pour perdu, j’exhorterais Juan à finir sa carrière aux Cheetahs (plutôt que chez un concurrent) et règlerais la différence de salaire
Non seulement ils s’en vont tous ces joueurs et c’est une perte sportive et sentimentale mais en plus il va falloir jouer contre eux. Et ça va faire mal. Le prochain Toulon / Lyon va quand même être un peu spécial.
encore le LOU ? voire le RACING !çà commence à faire reglement de compte ou RANCUNE de la part de MIGNONI !et COPIER -COLLER de la part de LORENZETTI ! après au vu du nombre de pépins physiques que l’on a eus !on peut comprendre l’objectif de rajeunir l’équipe pour le nouveau staff ! JUANNE joue sur une patte cette année ,et il se fait opérer ? plus très jeune non plus .
de plus en plus difficile de comprendre ce qui se passe,ça ressemble a de l auto sabordage,j smith comme steffon armitage ds un autre registre un joueur enorme qui va faire les beaux jours d un autre club comme masoe avec le racing,et rien qui vient pour les remplacer,a part liam gill,bon joueur ds le registre de steffon,mais un cran en dessous
les deux freres du preez qui ont resigne au sharks,toujours cette attente pour mermoz,il y a du beuz a toulouse pour clerc et a montpellier pour trindhuc,mais ici,c est encore pire et surtout au niveau com,c est le desert
Je crois qu’il y a beaucoup de rumeurs qui sont lancées par de soit disant journaliste. Toulon fait vendre et ça marche.
Attendons de voir mais je ne crois pas que Mourad se débarrasse a la fois de armitage , smith et mermoz en plus de tous ceux qui partent a Lyon.