Quatre ex-internationaux Français très remontés envers l’attitude de Bernard Laporte

Quatre ex-internationaux Français très remontés envers l’attitude de Bernard Laporte

19 juin 2017 - 14:57

11 Commentaires

Publicité

Quatre ancien internationaux Français se sont confiés dans les colonnes du quotidien L’équipe pour exprimer leur mécontentement suite au discours du président de la FFR, Bernard Laporte, avant la rencontre face aux Springboks, samedi après-midi.

Dans un premier temps, l’ex-ouvreur Christophe Lamaison explique que Bernard Laporte devrait plutôt rester à sa place. Extrait:

«Chacun doit rester à sa place. Est-ce que le président a été élu pour avoir le rôle d’homme de terrain en survêtement ? Je ne le crois pas. Et puis, franchement, les grands discours n’ont plus leur place dans le rugby contemporain.»

L’ancien troisième ligne du XV de France, Olivier Magne estime qu’il s’agit-là d’un écart de comportement de la part de Bernard Laporte. Extrait:

«Ce qui s’est passé à Durban avec Laporte, c’est le symptôme d’un président qui n’a pas pris la mesure de son rôle. Ça me surprend de sa part. Quel écart de comportement ! Je pense même que ça a perturbé le groupe.»

L’ex-demi-de-mêlée des Bleus, Pierre Berbizier n’arrive pas à concevoir qu’un président de Fédération puisse avoir un tel comportement. Extrait:

«Est-ce que vous imaginez le président de la fédération anglaise ou néo-zélandaise, pour ne parler que des nations de pointe, faire ce qu’a fait Bernard Laporte ?»

Pour conclure, Guy Accoceberry affirme qu’un tel discours ne sert, de toute manière, pas à grand chose. Extrait:

«Ce type d’intervention à six heures d’un test international n’est pas utile. Mais on voit bien que ça le démangeait. C’était une manière pour Bernard Laporte de revenir sur le terrain. Disons que ça a déclenché le premier quart d’heure. Mais dans le rugby actuel, ça ne suffit pas.»

Publicité

11 Commentaires

  1. JP83 19 juin 2017 à 15h- Répondre

    Et si Tout Compte Fait c’était La Faute de Laporte si l’Equipe de France est Bidon !!! Et Pendant ce Temps là On ne Parle Pas du Reste …. Tournée en Bois , Staff Moyennasse , Joueurs Moyen ou Cramés !!! Elle est Pas Belle la Vie …MDR Tout ces Anciens qui la Ramène Tout le Temps ( ils en ont le Droit ) mais surtout sans Jamais Vouloir Prendre des Responsabilités ….. La Critique est Facile …L’Art est Difficile !
    Go Toulon !

  2. BreizhRCT 19 juin 2017 à 15h- Répondre

    On devient un peu comme le foot, polémique inutile, consultant payer à parler (donc qui parle pour ne rien dire)
    Laissons le temps au temps, continuons à réformer, soyons un peu optimiste par rapport à nos qualités actuelles qui peuvent nous permettre certes pas de gagner une coupe du monde mais si on se bat pour la deuxième place prochain tournoi des six ça sera déjà une progression!

  3. dk_snake 19 juin 2017 à 15h- Répondre

    C’est peut etre le seul à ne pas vouloir se prendre une branlée par une équipe des sud af reconnue par de nombreux spécialistes par la plus faible depuis très longtemps!

    Et puis je serais curieux d’entendre Noves justifier la sélection de Ntamak par exemple…
    Car on sait que la tournée d’été on prends des nouveaux joueurs, mais des joueurs qui jouent en TOP14…

  4. Jf 19 juin 2017 à 15h- Répondre

    Ben moi je ne vois rien de choquant au contraire.

  5. Don gaby 19 juin 2017 à 16h- Répondre

    C est mieux d être comme CAMOU rester dans le BUREAU ET FUMER , quand il sortait C ÉTAIT POYR LA GAMELLE .
    TOUT ALLER BIEN .
    Pour ne citer qu un BERBIZIER pro D2 plus personne le veut

  6. dagobert71 19 juin 2017 à 16h- Répondre

    Certains ont la mémoire courte . Hein Berbizier ?? Quand Lapasset venait dans les vestiaires mettre un coup de pression après les défaites contre les Anglais , tu avais les bras croisés et tu disais rien . Si un président ne peut plus parler , qu’est-ce qu’il va faire ?? Rien et dire et virer le mac sans avertissement ?? C’est normal , il parle pas toutes les 5 minutes non plus .

  7. Janba 19 juin 2017 à 17h- Répondre

    Tout ce petit monde a oublié le rôle de BLANCO.

  8. Nono83 19 juin 2017 à 18h- Répondre

    Et si au lieu de la ramener sans arrêt pour critiquer, Messieurs les EX internationaux ,ne croyez vous pas que vous seriez plus utiles a essayer d’apporter votre pierre a l’édifice plutôt que parler pour ne rien dire..? mais apparemment, ah ! oui, là ce serais du bénévolat, des valeurs du rugby….., pour l’EDF….!

  9. Piacentino 19 juin 2017 à 18h- Répondre

    Laporte est juste le président de la ffr et l équipe de france appartient à cette fédération. Je vois pas pourquoi ont empêcherait Laporte, avoir une discussion avec le STAFF ou joueur.

  10. Cricri13 20 juin 2017 à 00h- Répondre

    Quand T pas au niveau de l ‘hémisphère sud, c’est trop tard de venir aranguer ses troupes sur place .. la preuve !

  11. JIL 20 juin 2017 à 07h- Répondre

    Quand on a un peu joué on sait très bien que l’orgueil et la motivation sont sans effet au bout d’1/4 h .C’est pas çà qui te fera aller plus vite,être plus adroit ou plus lucide.On a pu mesurer les effets de la lettre de Guy Moquet chère à Bernie ou les discours dans le vestiaire de Nou Camp.Le Président préside,l’entraîneur entraîne et les joueurs jouent.Que chacun reste à sa place.