Quatrième défaite en six matches de Top 14 pour le Rugby Club Toulonnais
Quatrième défaite en six matches de Top 14 pour le Rugby Club Toulonnais
Le samedi 4 mars 2017 à 23:38 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Rapidement privé de Gaëtan Germain, Brive a dominé Toulon (15-5) sans forcer à la maison. Après ce succès, les Corréziens pointent à six points du 6ème, Toulon, et peuvent donc légitimement espérer accrocher ce top 6, synonyme de phases finales.
Décidément, Toulon n’y arrive plus. Défaite à Brive, le club de la Rade vient d’enchaîner une quatrième défaite en six rencontres de Top 14. Malgré la perte prématurée de Gaëtan Germain (29ème), le CAB n’a jamais vraiment été inquiété ce samedi soir. Après une première pénalité du buteur maison (21ème) avant sa sortie, c’est ensuite Thomas Laranjeira qui a assuré au pied. Juste avant la pause, l’arrière de substitution a donné plus d’ampleur au score (6-0).
Après la pause, le buteur français a profité de l’indiscipline du RCT pour enquiller (52eme, 56eme et 73eme). La victoire en poche, les Corréziens se sont fait surprendre en fin de rencontre. Après une course d’Eric Escande, Bryan Habana a inscrit le seul essai de la rencontre (15-5, 74eme), alors que son équipe était à 14 après le carton jaune de Ma’a Nonu.
Derrière, François Trinh-Duc, pour son grand retour à la compétition, a raté la transformation en coin et Toulon n’a pas réussi dans les dernières minutes à accrocher un point de bonus défensif.
Source: rugby365.fr
Publicité
16 Commentaires
Ou est l esprit toulonnais ????
Alors c simple. Que Ford retourne en Angleterre et surtout arrêtons avec tous ces joueurs tellement moyens. On est à notre place et malheureusement avec des Bernard escande tuilagi Mitchell delboulbes chilachava vous voulez aller ou. On finira sixième et maintenant juste prier pour faire deux exploits un en quart à Clermont en hcup et l autre en quart à Castres ou Montpellier en top 14. Vivement galthié et vite. Et au revoir tristesse. C est pitoyable.
Et Bernard c’est pas un sketch lui aussi?? Comment tu peux laisser ce jouer jusqu’à la 75eme ?? Putain fait rentrer le jeune belleau, il ne fera pas pire, c’est impossible. Et en plus belleau il plaque. Pareil pour soury et barba, merde n’attend pas les 5 dernières minutes pour les faire rentrer. Pfffff. Seul point positif ( à peu près) c’est La Défense. vivement l’année prochaine. On essaye de pas perdre espoir, mais bon, dur de se remotiver.
Allez les mecs reveillez-vous et allé Toulon.
Pour le quart à l’ASM, il faut envoyer les jeunes !
Gardons le peu de fraîcheur que nous avons pour rester dans les 6 et espérons un rebond d’orgueil de Giteau, Lobbe ou Mitchell avant leurs départs… Prenez exemple sur Juan Smith ou Vermeulen !
Ou sont nos guerriers ? Perdre, ça arrive, mais pas sans combattre en laissant ses tripes sur le pré !
Pilou ! Pilou !
Les jeunes ils ont morfle à Toulouse contre les espoirs les envoyer à Clermont c les envoyer à l abattoir faut arrêter les conneries quand mm
Le tandem Dominguez-Delmas avait perdu à Mayol contre ces mêmes brivistes, mais était allé faire quelques belles performances à l’extérieur, notamment en gagnant avec le bonus à Toulouse ou en ramenant le nul de La Rochelle. Depuis, avec Ford, Dal Maso et Cockerill on a aussi perdu à la maison, mais en plus on se ridiculise systématiquement à chaque match à l’extérieur. Quelle conn…, pardon, bêtise de s’être précipité pour changer le staff en début de saison. Et quelle conn…, pardon, bêtise de s’entêter à garder un staff totalement hors sujet. Notre équipe n’a aucun fond de jeu, des défaillances énormes dans le jeu aux pieds, une conquête brinquebalante et ne construit rien, absolument rien. Encore heureux que la plupart des joueurs se lèvent le maffre dans l’engagement et en défense, autrement on ne serait pas seulement touché, mais coulé. Quant aux choix des joueurs pour les compositions d’équipe et le coaching en match, alors là, c’est la cerise sur le gâteau…de l’incompétence.
mon dieux que dire !!!!!!!!!!
Pitoyable.
Cette équipe est tout simplement pitoyable.
On est très loin du compte et non seulement on ne progresse pas mais je pense que l’on régresse.
Le staff est de toute évidence à côté de la plaque et l’état d’esprit des joueurs est inquiétant.
un seul mot pitoyable,nous n avons plus d équipe,il faut viré tout les entraineurs,et faire venir Galtier de suite,pas d envie,juste un peut de courage pour la defance,pour le réception de Bayonne ,il faut faire un boycot du match,je suis très en colère….
d’accord avec vous tous! pitoyable ces entraineurs!! on garde toujours un Delboubes qui, avec 102 kgs ne peut rivaliser avec des piliers de plus de 120kgs! on a continuer a garder un bernard, archi nul, a la place de vite remettre Trind Duc en dix et faire rentrer un 3/4!! avec Laporte, nous aurions gagné! une équipe du RCT, qui , mis a part le capitaine, ne veut plus rien dire. Contre Clermont, nous aurons au minimun 40 points d’écarts , je le suppose!! pauvre RCT, mais surtout pauvres entraineurs quasi inexistants!!
Un désastre en termes de résultats sportifs et d images Pour le club…
Attention aux conséquences financières pour la saison prochaine…notamment le recrutement.
A ce rythme là…impossible de se qualifier dans les 6 premiers …
Ce que je crains c est une autre défaite à domicile.
D’accord avec tous. Il y a des escrocs dans cette équipe. J’arrête pas de l’écrire. Le plus beau (bel) PIERRE BERNARD qu’on le donne avec une prime.
ESCANDE 30m dans les jambes, un coup de pied lamentable.( quand il intercepte le ballon au pied, le dernier coup de pied, as-t-il voulu le mettre en touche?
DREW MITCHELL lui il est passé a autre chose, mais c’est plus le rugby. MA’a NONU l’ombre de sa main l’ombre de son chien. Etrillard le nouveau pizzaiolo. Ils ont tous régressé de 50% FORD c’est une renault déguisée. Pas de système de jeu. J’arrête là.
Je ne vois plus de posts des ravis de la crèche qui pensaient que nous jouerions les premiers rôle
Mais où es donc pierrodenice et consorts ?
heuresement que l’on a Vermulen
L’état d’esprit y était, il n’y a qu’à voir La Défense qui est pour moi le point positif de ce cauchemar. Hier j’ai regardé une partie du match de Grenoble, pour voir wisnieski et me faire une idée, parce que beaucoup râle sur son recrutement, mais hier il a été énorme, gros défenseur, bon animateur et bon au pied.
Il est certain que Wisniewski, sans être un cador ou une star, est plusieurs crans au dessus de Bernard. C’est indéniable.
Lors de son arrivée, je me doutais bien que nous n’avions pas recruté Bernard pour remplacer Wilko ou Giteau, mais tout de même…
Il n’est tout simplement pas bon, pas à la hauteur et semble perdu sur le terrain, il n’assure pas au pied, ni en défense. C’est difficile à défendre.
Certes, le manque de stabilité de l’équipe ne doit pas l’aider à un poste comme le sien, mais bon, faut pas déconner ! Grenoble connaît également une saison très compliqué, et Wisniewski a plus souvent tiré son équipe vers le haut…
Je pense aussi que le recrutement de Wisniewski est plutôt une bonne chose… pour remplacer Bernard ?
Avec Trinh-Duc, Wisniewski et le jeune Belleau (en espérant que ce dernier reste à Toulon, et ce n’est pas gagné…), le RCT disposerait d’un trio bien plus équilibré à l’ouverture. D’autant plus avec un coaching « normal », c’est à dire avec un minimum de rotation – avant éventuellement de « figer » un XV type en vue des phases finales (si phases finales il y a…).