Que fera Hans-Peter Wild en cas de relégation en Pro D2 ? Il a déjà pris sa décision

Que fera Hans-Peter Wild en cas de relégation en Pro D2 ? Il a déjà pris sa décision

16 novembre 2019 - 19:25

12 Commentaires

Publicité

Le propriétaire et président du Stade-Français Paris, Hans-Peter Wild s’est confié lors d’un entretien accordé au quotidien sportif L’équipe.

Questionné sur une éventuelle relégation en Pro D2 à l’issue de la saison actuelle, ce-dernier a expliqué l’envisagé. Il précise vouloir rester, même en seconde division. Extrait:

« Oui, je resterai ! Mais il faudra réduire la voilure. Le club a besoin de ne pas uniquement reposer sur mes épaules, mais faire comme Toulouse. J’ai lu des choses très intéressantes sur Didier Lacroix, qui a su réunir près de deux cents sponsors. Combien en avons-nous ? Quelques-uns car je paie ! On doit s’en inspirer. J’ai entendu un supporter qui disait : « Wild a près de 80 ans (il a 78 ans), s’il meurt, que se passe-t-il ? » Il a raison de se poser la question. Mais que les supporters soient rassurés, j’ai une fondation qui prendra la suite pendant un certain nombre d’années. Ensuite, elle prendra une décision. C’est donc une obligation de trouver d’autres soutiens. »

Publicité

12 Commentaires

  1. Turbo poulet 16 novembre 2019 at 19h- Répondre

    Et nous, quid de l’après Bernard Lemaitre qui a plus de 80 ans et pour qui je souhaite encore de longues et belles années.

    • T 16 novembre 2019 at 21h- Répondre

      Il est où le rapport…

      • Turbo poulet 16 novembre 2019 at 22h- Répondre

        L’âge, Columbo.

  2. Mon Kiki 16 novembre 2019 at 21h- Répondre

    Maintenant que Puma s’est faire mettre un doigt dans l’cul , ce
    n’est plus une question de vie ou de mort.

    -Mais qu’est-ce t’en penses du parcours du combattant d’un petit patron face à un gros pour faire respecter le Droit ?

    – Hein, Giga bit ?

    • Turbo poulet 16 novembre 2019 at 21h- Répondre

      @Mon Kiki

      Je pense que ça n’est pas normal tout comme l’IS qui est en général de plus de 20% en France pour les petites et moyennes entreprises alors qu’il est en moyenne de 8% pour les très grosses boites qui défiscalisent de manière honteuse avec l’assentiment de nos politiques dont certains sont trop influencés par les lobbyistes.

  3. Bert 16 novembre 2019 at 22h- Répondre

    Et oui mr Wild, il y a des choses qui ne s’achète pas, comme une place en top14 par exemple lol

    • Bert 16 novembre 2019 at 22h- Répondre

      S’achètent, bien sur…

    • Turbo poulet 16 novembre 2019 at 22h- Répondre

      Lorenzetti, Altrad, Mourad, Marti…. Beaucoup (pas tous) aiment tout simplement le rugby en premier lieu, étaient friqués à ne plus savoir qu’en faire et essayent de réaliser des choses.
      Faudrait quoi ? que les clubs soient tenus par une association ou financés par la vente de cake aux fruits à la kermesse du quartier ?
      Ca fonctionne plus comme ça. En tout cas pas au plus haut niveau…

      • Gregory Szerment 17 novembre 2019 at 10h- Répondre

        Dans ta liste y’en a qu’un qui connait le rugby Marti et les autres sont pas venus pour le rugby boudjelal altrad c’est politique et Lorenzetti si il a pas la possibilité de faire sa salle de concert qui rapporte grave jamais il serait aller au racing ….

      • Bert 17 novembre 2019 at 11h- Répondre

        Non bien sur, c’était simplement une boutade (qu’il ne verra jamais au passage lol) parce que ces personnes sont habitués à acheter tout ce qu’ils veulent, et j’ai cru comprendre qu’il avait pas mal investi pour au moins rester en top14, rien de plus 😉

  4. Philou capitole 17 novembre 2019 at 08h- Répondre

    Si au stade il n y à pas de mécène. C’est une association..(les amis du stade toulousain) et le travail de Lacroix porte ses fruits pour le moment.

    • Philou capitole 17 novembre 2019 at 08h- Répondre

      L assos est propriétaire du foncier et le mets à dispo du club et c’est déjà énorme.