Image par défaut

Que retenir du groupe dévoilé par Laporte ?

Que retenir du groupe dévoilé par Laporte ?

Le jeudi 29 août 2013 à 10:09 par David Demri

20 Commentaires

Publicité


Bernard Laporte a donc dévoilé ce jeudi le groupe pour affronter Grenoble samedi soir (voir article ci-dessous). Que pouvons-nous retenir de cette liste ? Voici quelques éléments de réponse.

– Grosse surprise avec la présence de Jean-Charles Orioli au sein des 25 alors que le talonneur Toulonnais devait initialement être absent encore quelques semaines.

– Sébastien Bruno ne prendra pas part au déplacement à Grenoble. On ne connait pas encore la raison officielle.

– Levan Chilachava profite de la suspension de Martin Castrogiovanni et intègre le groupe Rouge et Noir pour la première fois de la saison.

– Comme attendu, Bryan Habana est convoqué pour le déplacement à Grenoble. L’ailier Sud Africain va donc porter le maillot Toulonnais pour la première fois en match officiel.

– Forfait lors des deux premiers matchs en raison d’une douleur aux adducteurs, Rudi Wulf retrouve également le groupe Varois à la place de Vincent Martin.

Publicité

20 Commentaires

  1. Greg831 29 août 2013 at 10h- Répondre

    Sébastien Bruno se marié ce qui explique son absence et la présence de Jean-Charles

  2. Thierry 29 août 2013 at 10h- Répondre

    Moi, la raison officielle de l’absence de BRUNO à Grenoble, je la connait OFFICIELLEMENT : c’est un de ses proches qui me la communiquée lors du déplacement à Montpellier ……… MARIAGE

    • Jean-No 29 août 2013 at 10h- Répondre

      On est très content pour toi …

      • papaduvar 29 août 2013 at 10h- Répondre

        Et surtout pour Bruno……

  3. Thierry 29 août 2013 at 10h- Répondre

    Il n’y a pas à être content ni pour moi, ni pour un autre. Je trouve que c’est déconner de se marier en pleine saison !!!! Il fallait anticiper sur une autre date tout simplement, ce ne sont pas les dates qui manquent hors saison. Mais ce n’est que mon avis.

    • Georges 29 août 2013 at 10h- Répondre

      :-* :yes: …L’Amour n’attend pas….épicétou….Allez TOULON.

    • Greg831 29 août 2013 at 10h- Répondre

      Les joueurs ont une vie privée aussi!!
      Je te rappelle que la fin de contrat de Seb était en juin 2013!
      Un mariage ne se prépare et ne se décide pas 15 jours avant!
      Hallucinant ces remarques!!!

    • Chauncey 29 août 2013 at 12h- Répondre

      a l origine je vous rapelle que bruno devait prendre sa retraite… la date etait surement fixé depuis longtemps

    • Lenorgan 29 août 2013 at 13h- Répondre

      Lol

  4. Cyril 29 août 2013 at 10h- Répondre

    @Thierry : Qu’est ce qu’il s’en branle Bruno de se marier en saison!?? mais vous etes graves quand meme!! Toi quand tu vas te marier tu t’en bas les de ton patron et de ta boite tu choisi la date que tu veux! c’est pareil pour Bruno c’est un salarié comme un autre et basta!! Puis il a du l’annoncer de longue date à Boudjellal! Il fait ce qu’il veut! Puis si ca se trouve il avait pas le choix alors arrête de polémiquer!

    qu’est ce qu’on entend pas sur ce blog n’importe quoi!!!!!!!!!!

    • Georges 29 août 2013 at 10h- Répondre

      :reallypissed: :no: ….suis bien d’accord avec toi….que depuis quelque temps…on entend n’importe quoi…c’est bien dommage….Allez TOULON.

  5. Cyril 29 août 2013 at 10h- Répondre

    Félicitations Sébastien!!!

  6. Georges 29 août 2013 at 11h- Répondre

    :beer: …sur le FORUM…quelques images du TOULON / GRENOBLE du first décembre 2012 à Mayol….Allez TOULON..

  7. r e m 29 août 2013 at 11h- Répondre

    Il est peut etre celibataire :-))

  8. Ravelino 29 août 2013 at 11h- Répondre

    Je suis Sollies pontois et supporter de jean Charles , heureux de le revoir sur le près et connaissant mr Laporte aucun risque ne sera pris à son égard car la saison sera longue et dure donc bonne chance jean charle et félicitation Bruno il ne reste plus qu a être champion de France et ta dernière année sera la plus belle et inoubliable

  9. Bernard 29 août 2013 at 11h- Répondre

    Gouverner c’est prevoir.
    Il y a 3matchs en 8 jours. Les joueurs ne pourront pas faire plus de 2 matchs sur 3.
    Donc BL doit trouver la bonne gestion.

  10. luc vezzoso 29 août 2013 at 11h- Répondre

    De toutes manières les joueurs n ont pas le droit de jouer 3 match en moins de 12 jours il va falloir faire tourner autant que ce soit maintenant

  11. eric.7283 29 août 2013 at 12h- Répondre

    ben on va rigoler si orioli est obligé de jouer…
    la phase de réathlétisation vient juste de commencer.
    ça veut dire que sur un effort tout peut pété car c est encore fragile.
    il n y a pas le choix que de mettre mais c est un très gros risque si il joue.

    SUR cette histoire de série de match,comme je l avais dit (cette fois on va pas me dire l inverse vu que bernie le confirme).
    la règle de 2 inscriptions sur feuille de match maximum est impossible si non il faudrait 45 joueurs (même 46);c est mathématique.
    23 sur 2 feuilles,il t en faut donc 23 autres sur une 3eme feuille.
    donc forcément y aura obligatoirement de la gestion en mettant des mecs titulaire 2 fois et SUR LE BANC UNE autre.
    et c est la même pour tous les clubs.
    ps: à voir la vidéo sur le site officiel de bernie et mourad…un régal.

    • Tchoup 29 août 2013 at 19h- Répondre

      Réathlétisation, ça veut pas dire que tout peut péter, vu que c’est déjà fait, mais qu’il doit retrouver la masse musculaire qu’il a perdu, et en prendre encore pour avoir un genou stable 😉

  12. Milou 83 29 août 2013 at 16h- Répondre

    On s’enfou bon mariage et bonne fête à lui surtout …..