Quelle composition pour le dernier test-match contre l’Australie ? Fabien Galthié effleure le sujet

Quelle composition pour le dernier test-match contre l’Australie ? Fabien Galthié effleure le sujet

13 juillet 2021 - 18:19

4 Commentaires

Publicité

Après s’être incliné mercredi dernier et s’être imposé ce mardi, le XV de France va jouer le troisième match de cette Tournée estivale, ce samedi, avec qu’une idée en tête : remporter cette série de matches.

Interrogé en conférence de presse, le sélectionneur Français Fabien Galthié a indiqué qu’il allait attendre un peu avant de réfléchir à la composition d’équipe qui sera aligné pour le dernier match de cette Tournée. Extrait:

« Nous sommes à 1-1, égalité parfaite au goal-average… Nous avons inclus 5 joueurs aujourd’hui qui nous ont vraiment apporté. Pour la composition on va attendre tranquillement pour ce dernier match. On va profiter jusqu’au du peu de temps qu’il nous reste ensemble demain il y a la fête nationale et nous souhaitons vivre cela de manière délicieuse, mais aussi avec détermination. »

Il précise que deux joueurs sont blessés, à savoir Killian Geraci et Patrick Sobela. Pour le reste, tous les joueurs sont aptes. Extrait:

« Deux joueurs sont blessés, Killian et Sobela à l’entraînement. Sinon, tout le monde est apte, mais il faudra tenir compte de la fatigue. Il nous reste quatre jours à vivre ensemble, nous voulons les vivre de façon délicieuse puis on prendra le temps de faire nos choix. Aujourd’hui, honnêtement, je ne sais pas comment je vais faire, je ne peux pas vous en dire plus malheureusement. »

Pour l’heure, Fabien Galthié veut profiter de cette victoire contre l’Australie. Extrait:

« Honnêtement je ne sais pas, la seule chose que je peux vous dire peux vous dire ce soir on va profiter avec délice ce soir on est tous habités par ce sentiment de fierté. Nos éducateurs, supporters et familles sont fiers je l’espère et nous allons tranquillement avancer vers ce troisième test. »

Des joueurs alignés ce mardi pourront-ils jouer contre l’Australie ce samedi, seulement quatre jours après ce test-match éprouvant ?

Affaire à suivre…

Publicité

4 Commentaires

  1. Jfs 13 juillet 2021 at 18h- Répondre

    Qu’ils continuent avec carbonel mais avec un autre 9. Même si j’aimerai bien voir hastoy

  2. fab 13 juillet 2021 at 20h- Répondre

    Il a qu’à essayer Carbonel à la mêlée 😉

    Plus sérieusement servez nous des articles sur Lemaitre et le maestro, on veut du sang ici.

  3. Fabrice ribaud 13 juillet 2021 at 20h- Répondre

    Ma compo pour le troisième test bouthier Thomas vili barassi raka hastoy iribaren macalou becognee cretin pesenti vanverberghe falatea fourcade forletta rempls Walker etrillard bamba taofifenua Diallo lebail segonds ou heriteau cordin ou Buros

  4. Sekes 15 juillet 2021 at 17h- Répondre

    Mouais mtn que l’on voit la compo on comprends que tu ne comprends rien au rugby