Quelques chiffres d’avant match avant le match entre Bordeaux-Bègles et Toulon

Quelques chiffres d’avant match avant le match entre Bordeaux-Bègles et Toulon

27 avril 2017 - 13:05

2 Commentaires

Publicité

Lors de la dernière journée, l’UBB a ramené une victoire de Brive grâce à laquelle supporters et joueurs peuvent continuer de rêver d’une fin de saison historique. 8 points séparent l’UBB (9ème avec 53 points) du RCT (4ème avec 61 points). Ce week-end l’armada toulonnaise prendra place au Matmut Atlantique pour le dernier match de la saison à domicile. Victoire impérative !

TOULON EN QUELQUES CHIFFRES

616: C’est le nombre de points inscrits par le RCT depuis le début de la saison.
4ème au classement des attaques.
60: Le nombre d’essais marqués par le RCT cette saison, contre 47 pour l’UBB
486: C’est le nombre de points encaissés par Toulon, soit la 3ème meilleure défense derrière La Rochelle et Castres.
52: C’est le pourcentage de possession du RCT sur la saison. A titre de comparaison, l’UBB possède 47% des ballons.
45: C’est le nombre mêlées gagnées sur introduction adverse. Le pack toulonnais se classe au premier rang dans l’exercice.
13: C’est le nombre de cartons concédés depuis le début de la saison (0 rouge).
Toulon s’est montré discipliné depuis le début de la saison car elle est l’équipe la moins sanctionnée.

RÉTROSPECTIVE DES RENCONTRES ENTRE TOULON ET L’UBB

2014/2015

RCT 18 – 13 UBB au stade Mayol
UBB 28 – 23 RCT au stade Chaban Delmas

2015/2016

UBB 15 – 12 RCT au Matmut Atlantique
RCT 44 – 3 UBB au stade Mayol

2016/2017 : le match aller

RCT 37 – 10 UBB

Lors de la 13ème journée de cette saison 2016-2017, l’UBB se déplaçait à Mayol, sur le pelouse de l’ogre Toulonnais. Les Varois sont en bonne posture au terme de la première période. Avec deux essais inscrits et une supériorité numérique, ils mènent de 17 points et peuvent aller chercher le bonus face à une équipe de l’UBB qui a montré de belles choses mais qui s’est montrée trop indisciplinée. À la pause, Toulon mène 20-3 face à l’UBB avec deux essais de Habana et Bernard.

En seconde période, les Varois accélèrent et le ballon file sur l’aile gauche où Habana est lancé et cherche à décaler Manoa, mais le ballon termine en touche alors que le chemin de l’essai semblait dégagé. Adam Ashley Cooper marque un essai transformé par Hickey qui ramène le score à 20-10. Mais au fil du match les organismes fatiguent à cause de grosses séquences de combat, et les erreurs se font nombreuses des deux côtés. Le RC Toulon s’impose au terme d’un match spectaculaire, profitant notamment de sa supériorité numérique pour inscrire cinq essais et prendre le bonus offensif.

Source: ubbrugby.com

Publicité

2 Commentaires

  1. Magik 27 avril 2017 at 13h- Répondre

    « 45: C’est le nombre mêlées gagnées sur introduction adverse. Le pack toulonnais se classe au premier rang dans l’exercice »

    On ne souligne pas assez le boulot de Dal Maso. Ce n’est pas parce qu’il est discret qu’il ne mérite pas qu’on le dise de temps en temps.

  2. Nicolas_TB 27 avril 2017 at 16h- Répondre

    On n’a pas de si mauvaises stats. Dommage que le groupe a manqué de sérénité cette saison, parce qu’on devrait compter au moins 2 ou 3 victoires de plus, et à l’heure qu’il est on serait déjà qualifié.